Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Internet en 4G

Bonjour, j’ai un forfait 60GO. La 4G fonctionnait jusqu’à ce jour…...Aujourd’hui, impossible d’accéder à internet avec L'APN indiqué sl2sfr, et le type d'APN : default.supl.
J'ai rétabli les paramètres par défaut: APN : wapdebitel, avec un Proxy : 192.168.21.3 Type d'APN : default, supl. Cette configuration me permet d'aller sur internet mais uniquement en 3G
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour retrouver la 4G.
Merci

Charles
Charles

Charles

143 / 750
jetons
Niveau
1

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Charles,

Pour profiter au mieux de la 4G, il faut :

  • Posséder un mobile compatible et paramétré 4G
  • Disposer d’un forfait compatible 4G
  • Etre dans une zone couverte par la 4G

Pour votre information, j'ai également effectué une mise à jour de votre dossier, je vous invite à patienter 10 minutes puis à éteindre et allumer votre mobile.

Si la 4G n'est pas disponible après ce délai, le paramétrage est disponible depuis votre Espace Client, dans la rubrique "Mon téléphone/Ma SIM" puis "Paramétrage".

L'Espace Client, c'est par ici: https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identificati...

Revenez vers moi si besoin ;-)

Céline

Charles
Charles

Charles

143 / 750
jetons
Niveau
1

Malheureusement, rien de changé. Quand je mets sl2sfr en type d'APN je vois bien la 4G s'afficer mais je ne peux accéder à Internet ni aucune application d'ailleurs. In n'y a qu'en remettant wapdebitel en type d'apn que j'accède à la 3G uniquement ??????

Charles
Charles

Charles

143 / 750
jetons
Niveau
1

je précise que celà fonctionnait jusqu'à ce matin, mon téléphone est bien 4G

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour charles,

Pouvez-vous m'indiquer le système d'exploitation de votre mobile svp ?

Merci.
Jonathan.

Charles
Charles

Charles

143 / 750
jetons
Niveau
1

Android 8.1

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Avez-vous effectué le paramétrage proposé depuis votre Espace Client ?

Avez-vous également essayé d'effectuer un "Test croisé" ?

Un "Test croisé" qui consiste :

  • A insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué).
  • Puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.

Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.

Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

Jonathan.

Charles
Charles

Charles

143 / 750
jetons
Niveau
1

J'attends le sms de configuration (plus de 30mn) sinon, pas de test croisé je n'ai pas de 2eme mobile..

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Sachez que depuis votre Espace Client il est possible d'effectuer un paramétrage manuel.

En ce qui concerne le "Test croisé", vous pouvez vous rendre en bureau de poste afin de pouvoir effectuer le nécessaire.

Jonathan.