Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Pas de débit en 4g ?

Bonjour , malgré 4 ou 5 barres de réception en 4g , débit inférieur à quelques ko/s rendant impossible toutes connections.
Apn vérifié et conforme à ce que vous préconisez. J'ai 30 go dispo sur mon forfait. Tout fonctionne bien en wifi. Merci . Je suis à Grenay 38540 . Merci

chris
chris

chris

22 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

chris,

La 4G permet un débit maximum théorique de 115Mbit/s avec un mobile compatible, soit jusqu’à 7 fois plus vite qu’en 3G+. L’option permet ainsi de se connecter au réseau 4G et de bénéficier des meilleurs débits Internet disponible sur le réseau SFR.

Pour profiter au mieux de la 4G, il faut :

  • Posséder un mobile compatible et paramétré 4G
  • Disposer d’un forfait compatible 4G
  • Etre dans une zone couverte par la 4G

Je viens de vous envoyer un message privé afin de vérifier votre ligne.
A tout de suite.

Cécile

chris
chris

chris

22 / 100
jetons
Niveau
0

Problème résolu en bidouillant dans les options d'APN. La configuration proposée par la poste mobile que soit en automatique ou en manuel ne fonctionne pas sur mon redmi 6 . Ce qui est étonnant c'est que tout fonctionnait bien depuis plusieurs mois , je n'ai rien modifié sur mon téléphone et du jour au lendemain c'est la galère.
A noter que je n'ai jamais eu ce problème chez d'autres opérateurs.
Merci tout de même pour la prise de contact rapide de la part de la poste.

Bonjour Chris,

Je suis ravie que cela fonctionne à nouveau.

Je reste disponible en cas de besoin.

Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête qualité qui vous sera envoyée.

Bonne journée.

Caroline.

Donyann
Donyann

Donyann

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Chris,

Je viens d'acquérir un Redmi 5 Plus et je rencontre le même problème, connecté en 4G mais un débit à 0.8ko/s en moyenne malgré du forfait disponible.
Sur mon Samsung S5 mini aucun problème d'internet.
De plus, mon amie à qui j'ai récupéré son téléphone était sous Free et se connectait avec se même téléphone à internet sans paramétrage spécifique.

Quelles ont été vos modifications apportées dans les options APN s'il vous plait ?

Merci par avance et excellente journée et année.
Yann

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Donyann,

Suite à la mise à jour Android des mobiles de la marque Xiaomi, les paramètres internet ne sont plus reconnus.

Grâce à nos clients qui nous ont alerté rapidement,

La Poste Mobile a su trouver une solution afin de vous permettre de vous connecter de nouveau à internet.

Voici les quelques modifications à apporter à votre mobile. :

Dans les paramètres du téléphone > Cartes Sim & Réseaux mobiles > sélectionner la carte SIM > nom des points d'accès et modifier le point d'accès.

Nom : Web La Poste Mobile
APN : Sl2sfr
Proxy : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mmsdebitel
Proxy MMS : 10.143.156.003
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'APN : default, mms

Rédémarrer le téléphone.

Merci de me faire un retour.

Céline.

chris
chris

chris

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour ,
J'ai quelques petites différences de configuration , si la solution de la poste ne fonctionne pas , faites moi signe , je vous les donnerais.

Une bonne année à vous également.

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Merci d'avoir répondu à la demande de Donyann et de votre investissement sur le forum de la Poste Mobile. Bonne fin de journée.

Cécile

Donyann
Donyann

Donyann

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Chris et Céline,

Les paramètres fournis par Céline semblent fonctionner à ce jour.
Merci à vous deux pour vos retours.

Belle journée.
Yann