Question en attente de réponse
Lors du retour de mon voyage à l’étranger en voiture, j’ai bénéficié de 15G sur tous les pays de l’Union Européenne, ce qui est garanti par mon forfait 60G. Arrivé en Turquie, j’ai mis mon téléphone en mode avion afin d’éviter tout problème de hors forfait. Cependant, lorsque je suis sortie de ce pays, j’ai automatiquement reçu un message m’indiquant 20 euros de hors forfait alors que je n’ai absolument pas activée ma 4G et que j’étais en mode avion. Ces 20 euros me seront facturés le 8 septembre (date de remise à zéro de mon forfait). Je trouve cette situation injuste donc serait-il possible d’éviter cette facturation future ou bien de me rembourser ces 20 euros, après leur facturation ?
Les réponses
Bonjour RamCet ,
Si je comprends bien, lors d'un déplacement, vous avez passé votre mobile en mode avion une fois arrivé en Turquie.
Cependant, une fois reparti, lorsque vous avez désactivé le mode avion, vous avez reçu un SMS vous informant d'un dépassement de 20€.
Vous souhaitez que l'on regarde cela ensemble afin de voir si on a la possibilité de prendre en charge le dépassement. Est-ce bien cela ?
Alexis
Effectivement, une fois arrivé en Turquie j'ai activer le mode avion. Lors de la première semaine se mon séjour j'ai acheter une carte sim turque et j'ai donc désactivée ma carte sim française afin d'éviter tour problème. À la fin de mes vacances, en sortant de la Turquie, j'ai désactivé la carte turque pour réactiver la carte française et donc remettre en mode avion. Cependant, arrivé en Bulgarie, un pays où je bénéficie 15G d'internet, j'ai enlevé le mode avion et j'ai reçu le message des 20€ de hors forfait alors que durant mon sejour ma carte était soit désactivée soit en hors forfait. J'aimerai effectivement qu'on étudie ce cas ensemble et obtenir un remboursement.
Bonjour RamCet,
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Céline.