Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

renseignements sur forfait SIM

Bonjour, j'ai à l'heure actuelle le forfait SIM 2h bloqué SMS illimités à 6,99 euros de La Poste Mobile. J'aimerais changer de forfait au profit de celui à 9,99 euros (appels illimités, SMS illimités).
Avant de faire le changement, j'aimerais savoir quels sont les conditions de ces appels illimités. Sont-ils illimités vers les autres pays européens, ou que depuis les pays européens ?
J'ai lu le guide tarifaire 2017 de la Poste Mobile, mais je m'y perd un peu. Ils disent 'Communications depuis les Zones 1 et DOM/COM vers ces mêmes Zones et la Métropole.". Cela veut donc dire que les appels sont illimités vers/depuis la France métropolitaine et vers/depuis les autres pays européens ? Je vis 6 mois de l'année au Royaume-Uni et j'ai besoin d'avoir un forfait qui puisse assurer les appels illimités vers et depuis ce pays.
Merci d'avance

Clément
Clément

Clément

76 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Clément, le forfait appels/sms/mms illimité 1GO à 9.99E vous permet d'effectuer des communications en illimité en France métropolitaine. Les communications de la France vers l'étranger sont en revanche facturées en hors forfait.
Concernant les communications depuis l'Europe/DOM/COM ne sont pas facturées vers ces mêmes zones. Je reste disponible si vous avez d'autres questions, Célia.

Clément
Clément

Clément

76 / 100
jetons
Niveau
0

Merci Célia
En hors-forfait signifie que je devrai payer 0,09€ pour les appels vers les fixes et 0,19€ vers les mobiles dans la zone 1, en se référant au guide tarifaire ?

Amélie
Amélie

Amélie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Pouvez-vous m'indiquer si vous souhaitez appeler de la France vers la zone 1 ou de la zone 1 vers la France ? Bonne journée. Amélie.

Clément
Clément

Clément

76 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Amélie
Je souhaite faire les deux si possible. Appeler depuis la France vers la zone 1 et depuis la zone 1 vers la France, et j'aimerais donc savoir si mon forfait me permettra de le faire sans hors-forfait. Ou faudra-t-il que je prenne une option à côté ?

Amélie
Amélie

Amélie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Clément.
Toutes les offres permettent l'utilisation de la ligne de la zone 1 vers la France.
Si vous appelez de la France vers la zone 1, la minute d'appel est facturée 0.50 € et 0.30 € par SMS.
Bonne journée. Amélie.

Clément
Clément

Clément

76 / 100
jetons
Niveau
0

Merci de vos réponses
Donc j'appelle de la France en zone 1 avec le forfait illimité, je payerai en hors-forfait. Alors qu'aujourd'hui avec mon forfait 2h à 6,99, je ne paye pas de hors-forfait si j'appelle à l'étranger, c'est prélever sur le forfait. Vous ne trouvez pas que c'est paradoxal ?

Amélie
Amélie

Amélie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Votre forfait actuel est bloqué, donc, il est normal que les communications soient décomptées de votre crédit principal et non facturées.
Bon week-end. Amélie.