Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

pourquoi je reçois des sms douteux sur la consommation?

bonjour,
avant j'avais un crédit de 500Mo, les sms "vous avez consommé 400Mo au delà de votre forfait". ce qui fait une consommation de 900Mo, mon forfait est porté à 2Go et je reçois "vous avez consommé 1600Mo au delà de votre forfait". j'ai toujours les mêmes applications, je désactive les connexions 4G pour les mises à jour . en conclusion, je consommerais 3,6Go, soit 4 fois plus sans n'avoir rien changé. en plus, on me mets 2060Mo. tandis que mon forfait est de 2000Mo.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

Les réponses

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Puis-je vous contacter ? Delphine.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
mettez moi l'heure que vous pouvez lundi 23 avril 2018. merci de votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry,
Dites-moi l'heure qui vous convient.
Cordialement, Maureen

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
entre 13 et 14 heures.
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Parfait.
Je vous remercie.
Maureen

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

Maureen, j'ai été appelé vers 14:33. votre avis était différent que celui de céline .voici quelques applications que j'avais sur mon ancien smartphone : appareil photo,boussole calculatrice calandierdropboxevernote flipboard gmail google google+viber shazam smartlive whatsapp transfert wifi sauvegarde one touch vidéo hangouts horloge kiosque météo liaison tv notes office suite partage multimédia play jeux play livre play musique radio sfr mail play films et séries street view swiftkey youtube Skype. ceci n'est qu'une partie (ceux sont les principales) sur Alcatel pop 4.5. mainenant j'ai un low cost echo smart 4G. je ne reçois plus d'alerte me disant que j'ai consommé 80% audelà du forfait. avant je consommais moins de 500Mo, il y a deux fois moins d'applications (je devrais consommer environ deux foix moins, soit 300Mo). et j'ai une consommation de 12 fois plus (ce qui signifierait, une mise à jour de 50Mo passerait à 600Mo). je vous assure si on vous ferait subir ceci, vous ne trouverez pas ceci normal.

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry,
Ce jour votre dossier a été transmis auprès du service expert, qui prendra contact avec vous.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne soirée.
Caroline.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
je viens de recevoir sur ma messagerie "désolée, nous vous conseillons de quitter la poste mobile des connexions à votre encontre vous seront facturées". encore une affaire qui va terminer à "60 millions de consommateurs".
la poste mobile ne mérite pas votre confiance. nouveau spot publicitaire.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Le service expert vous a contacté afin de vous faire part de sa décision concernant votre facturation.
Un message vocal a été laissé sur votre mobile.
Cordialement, Maureen

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
au jour du 25/04/2018, quand je consulte "consommation des données" je n'ai que 1,43Mo comparé au 3,6Go. la différence est énorme. ça ne peut être qu'un logiciel malveillant. malheureusement personne n'est couvert contre les logiciels malveillants. ça aurait été beaucoup simple au lieu de me faire imputer des consommations virtuelles. à quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliquer.
que de perte de temps. la réponse était en réalité très simple.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
je ne reçois plus de sms. ma consommation réelle sur 1 mois est de 1,43Mo contre 3,6Go. la différence est de 3598,57Mo, soit pour une durée de plus de 104 ans. et ça je ne comprend pas que l'on ne dise pas qu'il y a un logiciel malveillant qui fait d'énorme dégâts.
pôle emploi en est à vous imposer que 0+0=2.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
en ne formulant aucune réponse, vous ne voulez peut être pas assumer l'erreur. mais quand on prend pour un an, ça correspondrait à plus de 2400 ans de consommations. et oui, ça fait beaucoup. 2Go correspondrait à 1398 mois de consommation réelle de 1,43Mo par mois.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
quand on parle d'un comportement anormal (qu'on dit "tout est normal"), quand les consommations estimées en équivalence passent de 1 mois à plus de 100 ans. il n'y a plus personne. sur 1 ans, ça fait très peur (2400 ans).
pourquoi vous ne formulez aucune réponse ? est ce que 100 ans de consommations vous fait peur ?

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour rebecca, céline ,caroline, célia, delphine, mélanie, Maureen,
vous toutes persuadées que les consommations ont été réelles mais quand après calcul (3fois, en arrivant au même résultat) ça fait une équivalence de plus de 100ans sur 1 mois. après avoir fait supprimer le logiciel malveillant, à la rubrique "consommation des données" voici : la poste mobile 1,43Mo sur le mois d'avril. au 13 mai 385Ko. et tout ça, je n'ai rien changé.
suite à une erreur de compréhension, j'ai eu 900Mo de facturés.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

toujours aucune réponse. est ce à considérer comme "la poste mobile ne mérite pas votre confiance" ?

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry,

Comme vous l'a précisé ma collègue, votre dossier a été transféré au service expert pour une analyse de vos consommations. Ce dernier vous a contacté le 24/04, il n'y a aucune erreur de facturation. Vous avez demandé le débridage de votre accès internet le 27/03 à 0.05 euros le Mo. Je vous souhaite une bonne journée, Rébecca.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

vous ne répondez pas à la question. j'ai commis une erreur et impossible à rétablir. ce que je trouve très regrettable personne m'a dit "vous avez des consommations anormales, nous vous recommandons de supprimer le logiciel malveillant". vous avez tout nié et confirmez mais quand je parle de plus de 100ans en 1 mois, vous n'en parlez pas. pour vous, c'est tout à fait normal sur 1 an ça fait plus de 2400 ans.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Pouvez-vous m'en dire plus ? Rébecca

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
voici mon interrogation "quand on parle d'un comportement anormal (qu'on dit "tout est normal"), quand les consommations estimées en équivalence passent de 1 mois à plus de 100 ans. il n'y a plus personne. sur 1 ans, ça fait très peur (2400 ans).
pourquoi vous ne formulez aucune réponse ? est ce que 100 ans de consommations vous fait peur ?". voir ce que j'ai dit le 14 mai 2018 adressé à 7 personnes différentes.
vous ne passez jamais de connexions internet en passant par la 4G et vous recevez un sms qui vous fait comprendre que vous avez 3,6Go tandis que la consommation réelle est de 1,43Mo.on se dit qu'il y a quelque chose d'anormal. on approfondit, on arrive au chiffres de plus de 100ans pour des consommations sur 1 mois. le fautif, c'est un logiciel malveillant qui a pour but de déverrouiller le contrôle des connexions. dès qu'on met sous tension le smartphone tout passe par la 4G et le compteur tourne. pour brouiller on plafonne à un dépassement de 80%. donc il ne faut plus allumer son smartphone. le service de la poste mobile n'est plus assuré à moins que ce soit normal que le client ne puisse plus utiliser son smartphone tandis que ce dernier fonctionne parfaitement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry,
La consommation de 3.6Go correspond à environ 60 heures de connexion internet dans le mois. Certaines applications entraînent plus rapidement l'utilisation des données mobiles.
Après vérification, cette utilisation a bien été consommée depuis votre mobile, aucune anomalie est constatée.
Bonne journée,
Mélanie.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
n'allant sur internet que pour les mises à jour (qui sont en wifi connecté à une box), j'ai fait 3 fois les calculs et j'arrive sur plus de 100ans.
si ça vous arrivait, vous serez entièrement satisfaite d'avoir un dépassement de 80% du forfait (quel qu'il soit). et surtout en n'allant jamais sur internet. maintenant que le logiciel malveillant est supprimé, voici les données sur 15 jours : consommation des données "la poste mobile 385Ko wifi 689Mo. et finit les 180% de consommations. le mois précédent la poste mobile 1,43Mo. on est très loin des 3600Mo.
et si on vous faisait pareil sur les impôts (pour quelqu'un qui a un salaire de 1500€/mois, soit 18000€/an et que sur sa déclaration on lui met 32400€) c'est tout à fait normal. et si tout était majoré de 80%. par exemple sur l'électricité, la tva à 160%. là on ne peut plus tenir mais vous trouvez ça normal.

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry,
La poste mobile ne vous majore pas des consommations à 80 % du forfait mais les consommations réelles.
Caroline.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

j'ai revu la personne qui m'avait dépanner (agent poste). il m'a expliqué en détail, il y avait bien un logiciel malveillant qui faisait de gros dégâts. ça veut dire lorsque je mettais mon smartphone sous tension ce dernier consommait sans m'avertir (le wifi était désactivé et tout passait en 4G même application fermée.
et on m'a dit que c'était complètement faux de dire que tout est normal. et donc si la tva passe à 80%. c'est la faillite totale. c'est à éviter de dire que c'est normal, vous pourriez être liscensiée pour faute grave.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour caroline,
vous constatez la gravité de vos conclusions. ça donne une très mauvaise image de "la poste mobile".

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour caroline,
vous accepterez avoir une déduction de 80% de votre salaire ? alors là chapeau, et + 80% sur les taxes.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
depuis le 24 mai, silence radio. aucune excuse présenté, ça m'a coûté 45€ pour une erreur de manipulation (logiciel malveillant perspicace). maintenant, ça ne dépasse pas 1,43 Mo contre les 3,6 Go.

Ludovic
Ludovic

Ludovic

4190 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Thierry. Je pense que nos services ont régulièrement répondu à vos interrogations. Nos techniciens n'ont décelé aucune anomalie sur vos consommations. Vous avez bien consommé 3,6Go sur la période du 14/03/2018 au 13/04/2018 contre 1,6Go sur la période du 14/02/2018 au 13/03/2018. La facturation de 45€ sur votre facture du 14/04/2018 vient du fait que vous avez demandé (en date du 27/03/2018) à rester en débit 4G facturé 0,05€/Mo au-delà de vos 2Go. Vous remerciant de votre compréhension. Bonne journée. Ludovic