Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Hors forfait sorti du chapeau !!! Très en colère

Bonsoir,
Je viens d'avoir la mauvaise surprise de constater que j'avais plus de 60 € d'hors forfait en une journée !! Il va falloir m'expliquer cela.J'ai envoyé des sms aujourd'hui à un ami en belgique (ca ma couté plus de 40 €) et j'ai utilisé un peu whatsapp qui me fait plus de 10 € et le reste du hors forfait est sorti du chapeau..! D'apres mon forfait je dispose d'un forfait "sms et mms illimités en france, depuis l'europe et Dom/Tom" alors pourquoi du hors forfait ? Ensuite alors qu'il me reste du forfait internet, comment pouvez vous me facturé l'envoi de messages via whatsapp ? Et il faut m'expliquer tout sortes les 13 € derniers euros d'hors forfait que vous m'appliquer. Je suis extremement en colère la et je risque de tout résilier chez vous. Merci pour votre retour rapidement.

doro67
doro67

doro67

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Vous disposez du forfait à Appels/SMS/MMS illimités + 10GO. Ce forfait comprend effectivement les communications en illimités depuis la France et depuis la zone EU/DOM/COM, cependant toutes communications depuis la France vers l'étranger sont facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs depuis notre guide tarifaire ici: http://po.st/XWDnIa.
Pour des raisons de confidentialité et pour vous fournir le détail de la facturation, je vous ai adressé un message privé.
A tout de suite, Célia.

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement du hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.