Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

"recharge internet" non demandée

Bonjour
j'ai reçu sur mon portable un SMS me disant :
"Votre recharge Internet de %VAR1% Mo a bien été prise en compte. Elle est active et valable jusqu'à votre prochaine date de facturation".
Alors c'est très bien SAUF QUE JE N'AI RIEN DEMANDÉ.
Je viens d'aller voir les détails de mon compte et de mes Infos Consos :
-j'ai normalement un forfait à 1Go et je me retrouve avec 5,9 Go disponibles
-un MONTANT HORS ET AU-DELÀ DU FORFAIT de 29,88€

Donc :
1. j'utilise rarement plus que la première centaine de Mo, je ne vois pas pourquoi j'aurais demandé une rallonge!!!
2. mon montant hors forfait arrive les rares fois à 12€ à cause d'appel à des services administratifs payants mais JAMAIS PLUS !!!

je ne regarde pas de vidéos, je ne joue pas en ligne, je n'écoute pas de musique, pas de streaming, pas de download.

j'en arrive à la conclusion : C'EST QUOI CETTE HISTOIRE???
je base sur un malentendu qui va se régler simplement parce que j'ai du mal à comprendre.
En attente de votre réponse.
Cordialement

Pepper
Pepper

Pepper

90 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Louise
Louise

Louise

22 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai reçu ce jour exactement le même message sans rien avoir demandé. J'espère vivement que La Poste a une explication car il est hors de question que je paye quoi que ce soit en plus.

Cordialement

Stef89
Stef89

Stef89

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir,
Idem pour moi et j'ai bien l'impression que nous ne sommes pas seules à avoir reçu ce sms aujourd'hui...
Ils se sont peut-être fait pirater.. Il faut appeler lundi car c'est bizarre !!!! Stef

Kelly
Kelly

Kelly

13 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir , ici aussi ce fameux sms qui fait que l'on se connecte pour voir ce que c'est .Merci d'éclaircir la situation , je n'utilise que rarement mon forfait internet , mais de là à demander une rallonge ... ce n'est pas moi et encore moins nécessaire .

Sterenn
Sterenn

Sterenn

12 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai aussi reçu ce SMS pour une recharge internet de 6 Go non demandée. J'espère vivement que ce désagrément va vite être réglé parce-que moi non plus il n'est pas question que je paie pour leur erreur. Toujours est-il que ça n'a pas l'air d'être un cas isolé, pourvu qu'ils soient réactifs.

angelemeg
angelemeg

angelemeg

21 / 100
jetons
Niveau
0

pareil pour moi, SMS reçu le 17/11 à 21:53

Pepper
Pepper

Pepper

90 / 100
jetons
Niveau
0

ça fait "plaisir" de voir que je ne suis pas le seul et que je n'ai pas mal compris ce que je vois sur mon compte.
Bon, "hors de question que je paye", je ne sais pas si c'est possible avec les prélèvements automatiques.
Mais c'est vrai que la réponse n'est pas rapide. En principe ils sont plus réactifs...

Kathye64
Kathye64

Kathye64

45 / 100
jetons
Niveau
0

Idem pour moi, j'ai reçu deux SMS en l'espace de 2 secondes.
J'espère qu'ils vont vite répondre et régler ce problème rapidement.
Je n'ai aucune intention de payer

Stef89
Stef89

Stef89

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour à tous,

J'ai appelé la poste mobile concernant le sms que nous avons tous reçu. C'est un cadeau de la poste de 5 go pour remercier les clients de leur fidélité ou les fidéliser.
On ne sera donc pas facturé.

Bonne journée à vous !

Louise
Louise

Louise

22 / 100
jetons
Niveau
0

Merci @Stef89 pour votre retour, me voilà rassurée.
Bonne journée à tous !

Bonjour , je vous rassure cette recharge ne vous sera pas facturée et effectivement vous ne l'avez pas demandée. Vous avez été tirée au sort pour une recharge internet de 5Go et ce gain vous est octroyé dans le cadre d'une offre pour les vacances de Noel. Je vous en félicite donc et vous souhaite une bonne journée !

Bonjour Louise,

Je vous rassure cette recharge ne vous sera pas facturée et effectivement vous ne l'avez pas demandée. Vous avez été tirée au sort et ce gain vous est octroyé dans le cadre d'une offre pour les vacances de Noël. Je vous en félicite donc et vous souhaite une bonne journée ! Rébecca

Bonjour,

Je vous rassure cette recharge ne vous sera pas facturée et effectivement vous ne l'avez pas demandée. Vous avez été tirée au sort et ce gain vous est octroyé dans le cadre d'une offre pour les vacances de Noël. Je vous en félicite donc et vous souhaite une bonne journée ! Rébecca

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Kelly,
Je vous rassure cette recharge ne vous sera pas facturée et effectivement vous ne l'avez pas demandée.
Vous avez été tirée au sort et ce gain vous est octroyé dans le cadre d'une offre pour les vacances de Noel.
Je vous en félicite donc et vous souhaite une bonne journée !
Céline.

Emeline
Emeline

Emeline

2060 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Angele, je vous rassure cette recharge ne vous sera pas facturée et effectivement vous ne l'avez pas demandée. Vous avez été tirée au sort et ce gain vous est octroyé dans le cadre d'une offre pour les vacances de Noel. Je vous en félicite donc et vous souhaite une bonne journée !
Emeline.

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, certains de nos clients ont été sélectionnés afin que leur soit octroyé gratuitement une recharge internet. Celle-ci ne vous sera pas facturée je vous rassure.
Daisy

Pepper
Pepper

Pepper

90 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour "LaPoste"
ça alors, c'est la première fois que je gagne un truc avec un tirage au sort!!
Ok, super donc :-)
là, ça répond à ma 1ère question. Mais en ce qui concerne le "montant hors forfait", ça veut dire quoi? Je ne comprends pas.
Cordialement

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Le montant hors forfait est le total des communications que vous effectuez et qui ne sont pas comprises dans votre forfait comme les n° courts ou spéciaux ( commençant par 08 par exemple), les communications vers l'étranger et les connexions internet au delà de l'enveloppe incluse dans votre forfait.
Je reste à votre disposition si besoin.
Daisy

Pepper
Pepper

Pepper

90 / 100
jetons
Niveau
0

ok ça je savais c'est qu'était un "montant hors forfait" ;-) et comme je l'ai dit dans le 1er message, je n'ai jamais eu plus que 12€ sur ces "hors forfait", avec un compte à 9€99.
Je suis perplexe.
Et je ne peux avoir de réponse tout de suite car, il me semble, ne pas pouvoir avoir le détail de mes communications avant la fin du mois, où la facture sera non seulement débitée mais accessible en intégralité en PDF.
Y a-t-il un moyen d'avoir accès aux détails des appels avant cette échéance?

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, seul le Service Client à la possibilité de visualiser votre facture en cours, si vous souhaitez que je vous communique le détail, je vous rejoins en privé (mail), à tout de suite.

Manon

Pepper
Pepper

Pepper

90 / 100
jetons
Niveau
0

bah... comment fait-on pour passer en mail privé???

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous invite à répondre au message privé que nous vous avons envoyé.
Pour y accéder, je vous invite à vous identifier sur le forum et de vous rendre sur votre boîte de réception.
Mélanie.

Catherine
Catherine

Catherine

204 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour
Reçu le même message aujourd’hui à 12H50. J’aurais acheté une recharge mais en fait je n’ai rien commandé. Il s’agit d’une erreur que vous voudrez bien rectifier merci

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Catherine, je vous rassure, il ne s'agit pas d'une demande de rechargement de votre part, La Poste Mobile offre une recharge de 5GO à ses clients pour les fêtes.

Manon

Pepper
Pepper

Pepper

90 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Mélanie
alors je me suis connecté mais je ne vois pas de "boîte de réception"
sur cette page, il n'y a pas
sur la page de mon profil, non plus (je ne vois pas "MON ACTIVITÉ", "MES QUESTIONS", "MES RÉPONSES", "MES SUIVIS"
et en bas, "Modifier votre profil", "Supprimer votre profil", "Voir votre profil public"

ça se trouve où??

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, pouvez-vous vérifier dans votre boîte mails directement ?

Manon

linda2500
linda2500

linda2500

20 / 100
jetons
Niveau
0

Serait-il possible https://videoder.pro/ de faire une réponse https://tubemate.onl/ publique (je pense que pas mal de vos clients se posent la même question) ? https://snaptube.vip/

Merci pour votre réponse et votre transparence. Bien cordialement, Clément D.

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.