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Thème
Vos consos / Vos factures

Ma facture du 25 juillet 2018 ?

Bonjour à toutes et à tous,---
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les informations contractuelles présentes en marge de la facture n°0092700708, facture qui porte la dénomination suivante : " Votre facture du 25 juillet 2018 ", en page 2, même si celle-ci n'a aucune pagination en lien avec la facture, qui elle est paginée de la sorte : " 1/1 ", mais qui se trouve bien être un élément informationnel authentique, puisque par ailleurs, ce même document vient en page 2, dès 09 autres factures mises à ma disposition, à ce jour, ce dans mon espace client LPM, pour l'offre souscrite de radiotéléphonie le samedi 21 juillet 2018, à distance...---
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Visuel ici : https://www.dropbox.com/s/563zlugxmbnkbqg/000%2913-000c-D...
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et bien ces informations contractuelles mentionnent ceci : "... Pour le règlement par chèque, renvoyez dans le délai maximum mentionné sur votre facture le règlement à l'adresse suivante : La Poste Mobile - Service Comptabilité - 855, avenue Roger Salengro - 92 370 Chaville. "---
Visuel ici : https://www.dropbox.com/s/gc1zv50bj16x3cz/001%2913-000d-D...
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Il se trouve que ma facture du 25 juillet 2018, était déjà totalement réglée. Une page web qui relayait cette information a attiré mon attention. Dont voici le visuel :---
https://www.dropbox.com/s/1rrs878phgjjnbn/002%2900%20-%20...
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Cette information dit : " Le paiement de vos équipements et de votre 1er mois d'abonnement se fait par carte bancaire. La transaction est entièrement sécurisée.... "---
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Pour le grand public, le 1er mois d'abonnement et les équipements correspondent à la première facturation, soit la première facture. Et j'ai bien réglé cette facture le samedi 21 juillet 2019, par carte bancaire. Et je dispose d'ailleurs de la traçabilité de ce paiement.---
Visuel ici : https://www.dropbox.com/s/pa3pnpf5kxkk6nr/004%2900%20-%20...
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À noter également que les Conditions Générales appelées : " Conditions Générales d’Abonnement LA POSTE MOBILE au 28 mai 2018" mentionnent ceci à l'article 14.9 de la page 04/11 : " En cas de prélèvement automatique ou de paiement par carte bancaire, le débit du compte est effectué environ 6 jours après la date d’émission de la facture... "---
Visuel ici : https://www.dropbox.com/s/msmbhnzyfdxlx6z/003%29LPM_CGAd-...
Alors que les informations contractuelles de la liasse de facturation mentionnent 10 jours... ?---
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1) On m'informe avoir payé la première facture, alors que je réceptionne une facture à payer.---
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2) J'ai souhaité payer cette facture par chèque. Mais je n'ai pas pu. Parce qu'à la date de réception de la facture, un prélèvement automatique avait déjà encaissé le montant de la première facture, soit celle du 25 juillet 2018.---
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3) Aucune information s'agissant d'un échéancier de paiement n'a été mis à ma disposition, après mon accord informatique, vous autorisant à mandater le compte pour débit selon les coordonnées bancaires qui vous ont été communiquées.---
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4) Vous ne m'avez pas permis de choisir le mode de règlement souhaité, alors que vous vous y étiez engagé. En l'occurrence, effectuer un paiement par chèque.---
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5) Dans ces circonstances, je réclame la somme de 0150 €.---
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6) S'il serait nécessaire, de faire appel à des compétences juridiques pour faire valoir mes droits, je me réserverais le droit de vous en réclamer 0357,98 €.---
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7) Si la procédure devait être présentée à la juridiction compétente, je me réserverais le droit de vous réclamer la somme de 879,90 €.---
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Pour information : ---
Je souhaite seulement poursuivre cette discussion par ce biais de communication, et de cette page de publication.--- Vous pouvez visualiser du contenu à partir de cette publication, ce parce que j'ai pris le temps de déposer des documents à partir d'un service de stockage de fichiers numériques en ligne.---
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En l'attente de poursuivre cette conversation.---
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Les réponses

Layachi
Layachi

Layachi

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2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,

Vous nous avez sollicité sur le forum, par email et par courrier pour différentes demandes relatives à votre contrat. Nous sommes attentifs à vos demandes et souhaitons leur apporter une réponse la plus complète possible.

En ce sens, nous vous rappelons que le Service Consommateur vous a envoyé un courrier le 26 avril 2019 afin de répondre aux demandes que vous lui avez adressées. Une copie de ce même courrier vous sera transmise ce jour par email et par lettre recommandée.

Afin d'assurer un suivi adapté de toutes vos demandes, nous vous invitons à vous rapprocher de nouveau du Service Consommateur, plus à même à vous apporter ces réponses.

Nous vous en remercions par avance.

Cordialement

Layachi Community Manager