Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment activer les appels Wifi sur un Pixel 3a ?

Bonjour, j'étais auparavant chez Red de Sfr chez qui mon Pixel 3a avait bien les Appels Wifi. Depuis que je suis chez la Poste Mobile, malgré 2 demandes au SAV, l'option n'est pas disponible dans les paramètres d'appel. Quand je remets ma SIM Red, je retrouve bien l'option WiFI. Comment faire pour activer cette option ?

Cédric
Cédric

Cédric

34 / 100
jetons
Niveau
0
Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Cédric.

Je vous remercie. Votre demande a été transmise au service Expert. Vous serez contacté dans les meilleurs délais.

Je suis sincèrement désolé des désagréments rencontrés.

Allan

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (10)

Oui (1)

9%

9% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

elsa23
elsa23

elsa23

298 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, en début d'année cette option n'était pas encore disponible avec la poste mobile et je recherche également ce type de service, que vous a répondu le service client ?

Cédric
Cédric

Cédric

34 / 100
jetons
Niveau
0

Le service client m'a dit que cette option faisait partie de mon contrat et il a essayé de réinitialiser l'option, mais sans succès.

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Sandrine,

la VoWifi (Voice over Wifi) est une technologie vous permettant d’émettre et de recevoir des appels de meilleure qualité.

Si cette option n'est pas active, elle peut être activée sur simple demande.

Je constate dans votre dossier que l'option est active depuis le 18/12/2020.

Avez-vous éteint et rallumé votre mobile depuis?

Caroline

Cédric
Cédric

Cédric

34 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Caroline, j'ai éteint/allumé mon téléphone une vingtaine de fois depuis vendredi, mais sans succès.J'ai aussi réinitialisé les paramètres réseau (WiFi, données mobiles, BlueTooth) dans les paramètres systèmes de mon téléphone. Quand je remets la carte SIM de mon ancien opérateur (Red de Sfr), je retrouve l'option "Appel Wifi" dans les paramètres d'appel de l'application téléphone ; l'option disparait quand je remets ma carte SIM de la Poste Mobile.
J'ai fait appel au service clients qui m'a indiqué que le service technique allait me recontacter sur mon portable.
Caroline, si vous avez une autre suggestion, n'hésitez pas.

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour elsa23,

La VoLTE (Voice over LTE) et la VoWifi (Voice over Wifi) sont deux technologies permettant aux clients d’émettre et de recevoir des appels de meilleure qualité.

Pour en bénéficier de ces options il faut :

  • Avoir un Forfait La Poste Mobile
  • Avoir un Mobile éligible
  • Être sous couverture 4G (pour la VoLTE) ou Wifi (Pour la VoWifi)
  • Être en France Métropolitaine
  • Disposer sur le mobile de la dernière mise à jour logiciel

Cette option peut être mise en place sur simple demande.

Souhaitez-vous mettre en place cette option?

Caroline

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Cédric,

Je suis navrée pour la gène occasionnée et vous assure que nous allons prendre en charge vos problématique.

Merci de me communiquer vos disponibilités ainsi qu'un numéro sur lequel nous pouvons vous joindre. aujourd'hui ou demain svp.

Cécile

Cédric
Cédric

Cédric

34 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Cécile, vous pouvez me joindre n'importe quand aujourd'hui ou demain au 0X XX XX XX XX ?