Question en attente de réponse

Thème
Votre compte

petit avertissement avant dénonciation à DGCCRF, asso de consommateurs et ARCEP

bonjour
je viens de contacter plusieurs fois le 3179 pour avoir mon RIO
1) le RIO énoncé est faux
2) je ne reçois pas de SMS avec le RIO
3) j'ai déjà demandé un RIO plusieurs fois avec d'autres opérateurs et je n'ai as eu de tels problèmes
4) je constate qu'il y a vraiment beaucoup de vos clients qui se plaignent sur le sujet
donc
1) je vous donne 12h pour me fournir par SMS un RIO valide (imaginez que l'offre chez un de vos concurrents cesse ce soir et que votre tactique de rétention de RIO m'empêche d'y souscrire en temps voulu.....)
2) à défaut je contacterai à la fois les asso de consommateurs, la DGCCRF , l'ARCEP et ferai du bad buzz sur ce problème car ce n'est pas tolérable : je les inviterai évidemment à faire une recherche sur le mot clef RIO sur votre forum...

bonne journée et à bientôt pour le RIO

juriste énervé
juriste énervé

juriste énervé

14 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

SEB59
SEB59

SEB59

21 / 100
jetons
Niveau
0

bjr j'ai le même problème que vous lundi il sera trop tard pour moi pour souscrire à un autre opérateur , il n'y a que la poste mobile pour bloquer les RIO

cyrildu31
cyrildu31

cyrildu31

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir, exactement le même souci, on ne me donne pas le numéro RIO.
Si besoin je peux être témoin puisque je ne peux pas changer d'opérateur en conservant mon numéro également.

xubuntu
xubuntu

xubuntu

21 / 100
jetons
Niveau
0

bonjour,
même soucis en date du 8 mai 2021...

Il faudrait que le code Rio soit aussi disponible dans le compte client ou bien prévoir à la souscription de le communiquer au nouveau client ou encore plus simplement à le demander dès l'inscription !!!

SEB59
SEB59

SEB59

21 / 100
jetons
Niveau
0

le 3179 refonctionne normalement ce dimanche matin pour moi enfin non code RIO

xubuntu
xubuntu

xubuntu

21 / 100
jetons
Niveau
0

retesté à l instant , envoi instantané du SMS !

juriste énervé
juriste énervé

juriste énervé

14 / 100
jetons
Niveau
0

RIO reçu ce matin, donc pas de DGCCRF et consorts !

LG
LG

LG

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Même situation hier 8 mai.
Accès au 3179 résolu ce matin.

hugh
hugh

hugh

11 / 100
jetons
Niveau
0

Je confirme le RIO du serveur vocal est incorrect ( testé chez 2 opérateurs différents) . Pas de réception du SMS avec le code RIO.

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour juriste énervé ,

Ravie que cela soit résolu.

Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?

Margot.

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour cyrildu31 ,

Je suis vraiment navrée pour la gêne occasionnée.

Le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs et non uniquement à La Poste Mobile.

Merci de me communiquer un numéro sur lequel je peux vous joindre et de m'indiquer vos disponibilités pour aujourd’hui en message privée.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Margot.

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour LG ,

Tout d'abord je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Si je comprends bien, vous avez eu un dysfonctionnement au niveau de l'accès au 3179 c'est bien cela?

Sachez que le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs, nous ne sommes pas responsables des éventuels dysfonctionnements.

Marine.

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour xubuntu ,

Tout d'abord je suis navrée pour le désagrément.

Si je comprends bien, vous avez tenté de récupérer votre code RIO au 3179 et cela n'a pas fonctionné c'est bien cela?

Sachez que le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs, nous ne sommes donc pas responsables d'éventuels dysfonctionnements.

Marine.

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour hugh ,

Tout d'abord je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Si je comprends bien, vous avez tenté de récupérer votre code RIO au 3179 et cela n'a pas fonctionné c'est bien cela?

Sachez que le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs, nous ne sommes pas responsables d'éventuels dysfonctionnements.

Souhaitez-vous que je vous recontacte afin de faciliter notre échange?

Marine.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour SEB59,

Si je comprends bien votre demande, vous n'arrivez pas à récupérer votre code RIO au 3179, c'et bien cela ?

Le 3179 est un numéro commun à tous les opérateurs, je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Je peux vous contacter par téléphone, si vous le souhaitez, pour cela je vous invite à me communiquer votre numéro en message privé, pour des raisons de sécurité.

Céline

DanLo'
DanLo'

DanLo'

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Nous avons eu le même problème tout ce Week-end.
Les SMS avec le RIO ne sont arrivés que ce Lundi matin... un peu tard donc.

Ceci étant dit nous avons trouvé une solution au problème et je pense que LaPoste devrait étudier la question très sérieusement étant donné le nombre de personnes qui se retrouvent face au même problème du RIO énoncé au 3179 qui est erroné.

La solution : Vérifier la 1ère lettre qui est dans le RIO que l'on vous a donné (normalement en 3e position). En 3e position est obligatoirement une lettre, et ce sera soit un P (pour "Particulier") ou un E (pour "Entreprise"). Par conséquent, si comme chez nous la voix vous a dit un "T", tentez tout simplement de le remplacer par un "P", et constatez l'entourloupe disparaître sous vos yeux ébahis.

A noter :

  • cela a conforté d'autant plus ma compagne de quitter la Poste pour un nouveau forfait.
  • je suis moi-même déjà plus chez La Poste (donc chez un autre opérateur), et l'obtention de mon RIO au même moment a parfaitement fonctionné.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour DanLo',

Je suis navrée si vous n'avez pas obtenu votre code RIO. Nous avons effectivement rencontré un dysfonctionnement avec le 3179.

Si je comprends bien, vous avez désormais réussi à l'obtenir. C'est bien cela?

Emmanuelle

DanLo'
DanLo'

DanLo'

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

En effet en cherchant les caractéristiques du RIO j'ai pu bidouiller jusqu'à retrouver par moi-même le RIO correct.

J'invite tous les gens dans la même situation a essayer la même méthode.

jochris
jochris

jochris

11 / 100
jetons
Niveau
0

bonjour
Idem pour moi
j'ai contacté 3 fois le 3179 pour avoir mon RIO
Le RIO énoncé est faux et je ne reçois pas de SMS avec le RIO

Lilas0369
Lilas0369

Lilas0369

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, je me retrouve coincée également avec le 3179 qui ne fonctionne pas avec Laposte Mobile. Je tiens à dire que mon conjoint et chez un autre opérateur il a composé le même numéro et aucun soucis.
Si vous avez une solution à me proposer je suis toute ouie.

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Lilas0369 ,

Je suis vraiment navrée pour la gêne occasionnée. :confused:

Sachez que le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs, nous ne sommes pas responsables des éventuels dysfonctionnements.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Margot.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour jochris,

Je suis désolée pour le désagrément.

Le 3179 est commun à tout opérateur, il vous permet de conserver le n° d'appel pour aller chez un autre opérateur.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Céline.

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour DanLo' ,

Ravi que le problème soit résolu et vous remercie pour votre aide.

Margot.

sissi
sissi

sissi

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, je viens tout juste de souscrire un forfait la poste mobile et je n'ai que des problèmes. Pas d'internet, je ne reçois pas les SMS de ma banque et aucun SMS du numéro RIO demandé....
Ça commence à faire beaucoup.

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Sylvie,

Si je comprend bien, suite à la souscription d'une nouvelle ligne à La Poste Mobile vous n'avez pas de réseau ?

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Margot.

rio
rio

rio

31 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
même problème de n° RIO depuis de 3179 pour moi, il est faux ! et pas de sms de confirmation.
Je reprends à mon compte le post de "juriste énervé" concernant la DGCCRF et consorts si je ne reçois pas un n° RIO valide rapidement.
Cordialement

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour rio,

Je vous rassure, je suis là pour vous aider.

Si je comprends bien, vous avez réussi à obtenir votre RIO, mais pas le SMS, et vous pensez que celui-ci n'est pas correct, est-ce bien cela?

Caroline

rio
rio

rio

31 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir Caroline,
Merci de votre contact.
Comme dit dans mon message, le rio obtenu par le 3179 est faux, essayé et donné faux sur trois opérateurs différents.
Je vous communique mon n° de téléphone en réponse à votre mail pour que vous me communiquiez mon n° RIO par mail ou sms.
Cordialement

rio
rio

rio

31 / 100
jetons
Niveau
0

Rebonjour Caroline, je viens de voir que votre mail est en noreply@ , donc comment fait-on ?

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Il vous suffira de répondre à ce mail.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Caroline