Question en attente de réponse
bonjour
je viens de contacter plusieurs fois le 3179 pour avoir mon RIO
1) le RIO énoncé est faux
2) je ne reçois pas de SMS avec le RIO
3) j'ai déjà demandé un RIO plusieurs fois avec d'autres opérateurs et je n'ai as eu de tels problèmes
4) je constate qu'il y a vraiment beaucoup de vos clients qui se plaignent sur le sujet
donc
1) je vous donne 12h pour me fournir par SMS un RIO valide (imaginez que l'offre chez un de vos concurrents cesse ce soir et que votre tactique de rétention de RIO m'empêche d'y souscrire en temps voulu.....)
2) à défaut je contacterai à la fois les asso de consommateurs, la DGCCRF , l'ARCEP et ferai du bad buzz sur ce problème car ce n'est pas tolérable : je les inviterai évidemment à faire une recherche sur le mot clef RIO sur votre forum...
bonne journée et à bientôt pour le RIO
Les réponses
bjr j'ai le même problème que vous lundi il sera trop tard pour moi pour souscrire à un autre opérateur , il n'y a que la poste mobile pour bloquer les RIO
Bonsoir, exactement le même souci, on ne me donne pas le numéro RIO.
Si besoin je peux être témoin puisque je ne peux pas changer d'opérateur en conservant mon numéro également.
bonjour,
même soucis en date du 8 mai 2021...
Il faudrait que le code Rio soit aussi disponible dans le compte client ou bien prévoir à la souscription de le communiquer au nouveau client ou encore plus simplement à le demander dès l'inscription !!!
le 3179 refonctionne normalement ce dimanche matin pour moi enfin non code RIO
retesté à l instant , envoi instantané du SMS !
RIO reçu ce matin, donc pas de DGCCRF et consorts !
Bonjour,
Même situation hier 8 mai.
Accès au 3179 résolu ce matin.
Je confirme le RIO du serveur vocal est incorrect ( testé chez 2 opérateurs différents) . Pas de réception du SMS avec le code RIO.
Bonjour juriste énervé ,
Ravie que cela soit résolu.
Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Margot.
Bonjour cyrildu31 ,
Je suis vraiment navrée pour la gêne occasionnée.
Le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs et non uniquement à La Poste Mobile.
Merci de me communiquer un numéro sur lequel je peux vous joindre et de m'indiquer vos disponibilités pour aujourd’hui en message privée.
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Margot.
Bonjour LG ,
Tout d'abord je suis navrée pour la gêne occasionnée.
Si je comprends bien, vous avez eu un dysfonctionnement au niveau de l'accès au 3179 c'est bien cela?
Sachez que le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs, nous ne sommes pas responsables des éventuels dysfonctionnements.
Marine.
Bonjour xubuntu ,
Tout d'abord je suis navrée pour le désagrément.
Si je comprends bien, vous avez tenté de récupérer votre code RIO au 3179 et cela n'a pas fonctionné c'est bien cela?
Sachez que le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs, nous ne sommes donc pas responsables d'éventuels dysfonctionnements.
Marine.
Bonjour hugh ,
Tout d'abord je suis navrée pour la gêne occasionnée.
Si je comprends bien, vous avez tenté de récupérer votre code RIO au 3179 et cela n'a pas fonctionné c'est bien cela?
Sachez que le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs, nous ne sommes pas responsables d'éventuels dysfonctionnements.
Souhaitez-vous que je vous recontacte afin de faciliter notre échange?
Marine.
Bonjour SEB59,
Si je comprends bien votre demande, vous n'arrivez pas à récupérer votre code RIO au 3179, c'et bien cela ?
Le 3179 est un numéro commun à tous les opérateurs, je suis navrée pour la gêne occasionnée.
Je peux vous contacter par téléphone, si vous le souhaitez, pour cela je vous invite à me communiquer votre numéro en message privé, pour des raisons de sécurité.
Céline
Bonjour,
Nous avons eu le même problème tout ce Week-end.
Les SMS avec le RIO ne sont arrivés que ce Lundi matin... un peu tard donc.
Ceci étant dit nous avons trouvé une solution au problème et je pense que LaPoste devrait étudier la question très sérieusement étant donné le nombre de personnes qui se retrouvent face au même problème du RIO énoncé au 3179 qui est erroné.
La solution : Vérifier la 1ère lettre qui est dans le RIO que l'on vous a donné (normalement en 3e position). En 3e position est obligatoirement une lettre, et ce sera soit un P (pour "Particulier") ou un E (pour "Entreprise"). Par conséquent, si comme chez nous la voix vous a dit un "T", tentez tout simplement de le remplacer par un "P", et constatez l'entourloupe disparaître sous vos yeux ébahis.
A noter :
Bonjour DanLo',
Je suis navrée si vous n'avez pas obtenu votre code RIO. Nous avons effectivement rencontré un dysfonctionnement avec le 3179.
Si je comprends bien, vous avez désormais réussi à l'obtenir. C'est bien cela?
Emmanuelle
Bonjour,
En effet en cherchant les caractéristiques du RIO j'ai pu bidouiller jusqu'à retrouver par moi-même le RIO correct.
J'invite tous les gens dans la même situation a essayer la même méthode.
bonjour
Idem pour moi
j'ai contacté 3 fois le 3179 pour avoir mon RIO
Le RIO énoncé est faux et je ne reçois pas de SMS avec le RIO
Bonjour, je me retrouve coincée également avec le 3179 qui ne fonctionne pas avec Laposte Mobile. Je tiens à dire que mon conjoint et chez un autre opérateur il a composé le même numéro et aucun soucis.
Si vous avez une solution à me proposer je suis toute ouie.
Bonjour Lilas0369 ,
Je suis vraiment navrée pour la gêne occasionnée. :confused:
Sachez que le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs, nous ne sommes pas responsables des éventuels dysfonctionnements.
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Margot.
Bonjour jochris,
Je suis désolée pour le désagrément.
Le 3179 est commun à tout opérateur, il vous permet de conserver le n° d'appel pour aller chez un autre opérateur.
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Céline.
Bonjour DanLo' ,
Ravi que le problème soit résolu et vous remercie pour votre aide.
Margot.
Bonjour, je viens tout juste de souscrire un forfait la poste mobile et je n'ai que des problèmes. Pas d'internet, je ne reçois pas les SMS de ma banque et aucun SMS du numéro RIO demandé....
Ça commence à faire beaucoup.
Bonjour Sylvie,
Si je comprend bien, suite à la souscription d'une nouvelle ligne à La Poste Mobile vous n'avez pas de réseau ?
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Margot.
Bonjour,
même problème de n° RIO depuis de 3179 pour moi, il est faux ! et pas de sms de confirmation.
Je reprends à mon compte le post de "juriste énervé" concernant la DGCCRF et consorts si je ne reçois pas un n° RIO valide rapidement.
Cordialement
Bonjour rio,
Je vous rassure, je suis là pour vous aider.
Si je comprends bien, vous avez réussi à obtenir votre RIO, mais pas le SMS, et vous pensez que celui-ci n'est pas correct, est-ce bien cela?
Caroline
Bonsoir Caroline,
Merci de votre contact.
Comme dit dans mon message, le rio obtenu par le 3179 est faux, essayé et donné faux sur trois opérateurs différents.
Je vous communique mon n° de téléphone en réponse à votre mail pour que vous me communiquiez mon n° RIO par mail ou sms.
Cordialement
Rebonjour Caroline, je viens de voir que votre mail est en noreply@ , donc comment fait-on ?
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Il vous suffira de répondre à ce mail.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Caroline
Caroline a répondu
rio a répondu
rio a répondu
Caroline a répondu
rio a répondu
Margot a répondu
sissi a répondu
Margot a répondu
Céline a répondu
Margot a répondu
Lilas0369 a répondu
jochris a répondu
DanLo' a répondu
Emmanuelle a répondu
DanLo' a répondu
Céline a répondu
Marine a répondu
Marine a répondu
Marine a répondu
Margot a répondu
Margot a répondu
hugh a répondu
LG a répondu
juriste énervé a répondu
xubuntu a répondu
SEB59 a répondu
xubuntu a répondu
cyrildu31 a répondu
SEB59 a répondu
juriste énervé a posé une nouvelle question