Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

SMS Surtaxés au 038047... ça recommence !

Bonjour, malgré l'option "Blocage des Numéros Spéciaux et SMS/MMS surtaxés" à laquelle j'ai souscrit , tous les mois un SMS au numéro 038047 apparait sur ma facture pour un montant de 0,12€.
On est d'accord, la somme qui n'est pas pénalisante mais le principe d'une facturation indue lui est beaucoup plus contestable ainsi que l'impossibilité de stopper ce phénomène. En me promenant sur le forum, je constate que je ne suis pas le seul donc 0.12€ tous les mois multiplié par le nombre de clients ça commence à faire une belle somme !!
Plusieurs relances ont été faites sur le sujet auprès de vos services avec parfois le remboursement de la somme injustement facturée. Un engagement avait été pris pour remédier à cette anomalie récurrente mais à ce jour elle subsiste.
Je vous demande donc de faire cesser cela immédiatement et de me recréditer les sommes indûment perçues par la poste mobile depuis plus de 6 mois date à laquelle le phénomène à recommencé.

djedje86
djedje86

djedje86

55 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Sophia
Sophia

Sophia

4881 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour djedje86,

Je suis sincèrement désolée des désagréments rencontrés.

Si j'ai bien compris votre demande, vous avez un hors forfait de 0.12€ suite à l'envoi d'un SMS à un numéro surtaxé alors que vous avez activé l'option "Blocage des Numéros Spéciaux et SMS/MMS surtaxés". C'est bien cela ?

Sophia

djedje86
djedje86

djedje86

55 / 100
jetons
Niveau
0

oui c'esr bien ça

yoro
yoro

yoro

1731 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Yoro

floz
floz

floz

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, je viens d'avoir le même problème. J'ai été facturé 0.12€ pour un SMS au 036047, qui m'ont été remboursé suite à une réclamation.

Cependant, le service client m'a informé que l'option blocage de numéro surtaxés ne bloquait pas tous les numéros surtaxé (ce qui ne semble pas être précisé lorsque l'on souscrit à cette option…), et qu'il fallait donc que je fasse attention à ne pas envoyer de SMS aux numéros courts ou aux 08…

Or, de même que djedje86, je n'ai jamais envoyé de SMS à ce numéro…

Si ça peut aider à trouver l'origine du SMS, j'utilise un téléphone Xiaomi Mi Mix 3 sous Android 10 avec MIUI Global 11.0.5
En attendant, il serait préférable si laposte pouvait nous permettre de bloquer toutes les communications vers ce numéro

Edit: Je pense avoir trouvé !

J'ai trouvé dans mon historique de SMS un SMS "STOP" que j'ai envoyé au 36047, sans le 0 au début, qui a fait que je ne le trouvait pas en faisant une recherche dans mes message.

J'ai reçu un spam me disant d'envoyer "STOP" au 36047 pour arrêter, ce que j'ai fait, et j'ai eu une réponse comme quoi j'ai bien été enlevé de leur liste et que la communication n'a pas été facturée. Ce qui est donc dans ce cas faux.

Le SMS de confirmation envoyé par le 36047 dit avoir été envoyé via le service CM SMS, qui semble être une entreprise sérieuse, donc je doute qu'ils utilisent ce système pour piéger les gens. De plus, en cherchant le numéro sur Google, il n'y a que des messages de ce forum qui ressortent. Je pense qu'il y a un problème du côté de laposte qui ne gère pas correctement ce numéro.

--

tl;dr : attention aux SMS "STOP", il semblerait que certains services font payer la communication !

Bonjour floz ,

Merci d'avoir répondu à la demande de djedje86, et de votre investissement sur le forum de la Poste Mobile. Bonne journée.»

Fatima Zahra