Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Pourquoi SMS payant vers 038047 malgré blocage des SMS vers les numéros spéciaux ?

Bonjour.

Chaque 24 du mois, un SMS payant vers le numéro 038047 est soi-disant émis par ma ligne et m'est facturé pour la somme de 0,12 €. Ce n'est pas moi qui ai envoyé ce message et l'envoi de SMS/MMS payants est bloqué sur mon compte.

Plusieurs clients ce La Poste Mobile sont confrontés à cela. Voir : https://forum.lapostemobile.fr/questions/2567659-facturation-sms-hors-forfait-inconnu

Qu'est-ce que ce numéro 038047 ? Comment bloquer tout envoi vers ce numéro ?

Merci pour votre aide.

Lapinou@60
Lapinou@60

Lapinou@60

33 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Asmaa
Asmaa

Asmaa

3301 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Lapinou@60,

Si je comprends bien, vous souhaitez avoir des explications concernant le SMS facturé.

C'est bien cela ?

Asmaa

Lapinou@60
Lapinou@60

Lapinou@60

33 / 100
jetons
Niveau
0

C'est bien cela. Il n'y a pas lieu de me facturer quoi que ce soit, (1) parce que je n'ai évidemment pas envoyé de SMS à ce numéro, (2) parce que les envois de SMS/MMS vers les numéros spéciaux payants sont bloqués. Et je voudrais savoir ce que c'est que ce numéro mystère 038047. Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

4452 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Lapinou@60,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Yacine

djedje86
djedje86

djedje86

55 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, j'ai le même problème signalé à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Tous les mois, systématiquement j'ai un sms hors forfait ) ce numéro 038047, je ne sais pas ce que c'est, je suis certain de l'utilisation de ma ligne et du non recours à ce numéro. Merci de faire le nécessaire, j'avoue commencer à perdre patience car le procédé ne me plaît pas du tout, surtout s'il est appliqué à un nombre important de clients (il n'y a qu'à se promener sur le forum pour voir que je ne suis pas le seul !!). Merci

Lapinou@60
Lapinou@60

Lapinou@60

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour. J'ai résolu le problème en re répondant plus aux messages de ce numéro. Dans mon cas c'était un coiffeur qui me rappelait un rendez-vous et me demandait de confirmer que j'y serais bien présent. Cordialement.

Moussa
Moussa

Moussa

2841 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour djedje86,

Si je comprends bien, vous avez été facturé suite à un SMS hors forfait vers le numéro 038047 et souhaitez avoir plus d'informations ?

Moussa

djedje86
djedje86

djedje86

55 / 100
jetons
Niveau
0

Ok et merci il semble que ce soit le même type de message de mon côté (mon coiffeur !). Pourtant mes enfants et mon mari qui ont des lignes chez d'autres opérateurs n'ont pas ce problème et ont le même sms quand ils prennent rv pour confirmer leur présence. Donc si je n'y réponds plus c'est ok c'est ça ?

Moussa
Moussa

Moussa

2841 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Je suis ravi de l'apprendre.

Sachez qu'il existe une option pour blocage les communications vers ces numéros surtaxés.

L'option "Blocage des numéros spéciaux" est gratuite et sans engagement. Elle permet de bloquer les appels et SMS/MMS surtaxés.
Seuls les numéros spéciaux ci-dessous peuvent être bloqués :

  • Les appels sortants vers les numéros spéciaux commençants par : 082*, 089*, 3XXX (Sauf 30XX et 31XX)
  • Les SMS / MMS surtaxés à l’acte et à l’abonnement de format : 3XXX, 4XXX, 5XXX, 6XXX, 7XXX, 8XXX.
  • Vous pouvez mettre en place cette option depuis l'Espace Client https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identificati... , dans la rubrique "Mon forfait" puis "Options".

    Moussa

Moussa
Moussa

Moussa

2841 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Je comprends djedje86.

Sachez qu'il existe une option pour blocage les communications vers ces numéros surtaxés.

L'option "Blocage des numéros spéciaux" est gratuite et sans engagement. Elle permet de bloquer les appels et SMS/MMS surtaxés.
Seuls les numéros spéciaux ci-dessous peuvent être bloqués :

  • Les appels sortants vers les numéros spéciaux commençants par : 082*, 089*, 3XXX (Sauf 30XX et 31XX)
  • Les SMS / MMS surtaxés à l’acte et à l’abonnement de format : 3XXX, 4XXX, 5XXX, 6XXX, 7XXX, 8XXX.
  • Vous pouvez mettre en place cette option depuis l'Espace Client https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identificati... , dans la rubrique "Mon forfait" puis "Options".

    Moussa

djedje86
djedje86

djedje86

55 / 100
jetons
Niveau
0

@Moussa Le blocage est bien activé sur ma ligne et ne fonctionne donc pas vraiment .....

Lapinou@60
Lapinou@60

Lapinou@60

33 / 100
jetons
Niveau
0

Re-bonjour Djedje 86. Je répondais toujours à ces sms avant de passer chez La Poste Mobile, et l'envoi ne m'était pas facturé par les précédents opérateurs.

djedje86
djedje86

djedje86

55 / 100
jetons
Niveau
0

C'est ça qui n'est pas normal !

Bonjour djedje86,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
À tout de suite.

Soufiane

Sophia
Sophia

Sophia

4841 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Lapinou@60 n

Je vous remercie pour votre retour.

Sophia

pat
pat

pat

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Je rencontre le même problème à savoir la facturation d'un sms vers le 038047 que je n'ai pas le souvenir d'avoir emis.

Pouvez-vous m'indiquer à quoi correspond cette facturation de 12 centimes pour ce sms du 27/01/24?

Merci.

Asmaa
Asmaa

Asmaa

3301 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour pat

Si je comprends bien, vous souhaitez avoir des explications concernant le SMS facturé.

C'est bien cela ?

Asmaa

pat
pat

pat

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Oui c'est bien ça.
Merci.

Sophia
Sophia

Sophia

4841 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour pat,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

Sophia