Cette question a été résolue

Thème
Vos consos / Vos factures

SMS étrangement hors forfait

Bonjour,

Je suis abonné depuis à peine un mois à La Poste et je ne comprends pas pourquoi je suis facturé de certains SMS.

Deux cas se sont présentés. À chaque fois, il s'agissait de noter les services de SFR en réponse à un SMS du 38948 m'annonçant que l'envoi de ma réponse serait gratuit (2 ou 3 SMS à envoyer à chaque fois) :

Le 1er était à propos de la qualité de la téléphonie SFR, opérateur que je venais de quitter pour La Poste. Les SMS finalement payants, j'ai trouvé ça malhonnête, mais à la limite, je ne suis plus client...

Le 2e était à propos de la façon dont vient d'être résolu un problème avec ma box SFR. Des SMS annoncés gratuits et finalement payants dans ce cas, ça devient n'importe quoi (surtout que La Poste est partenaire de SFR au point d'offrir une réduction sur la facture mobile si on a une box SFR) !

Ces échanges apparemment anodins me coûtent déjà près de 1€.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ?

Merci d'avance

Didier75
Didier75

Didier75

78 / 100
jetons
Niveau
0
Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Didier,
Je vous invite à ne pas répondre à ces SMS du 38948.
Ce numéro à des avis négatifs, il s 'agit de numéros frauduleux.Sur votre encours de facture je constate que vous avez été facturé 8 SMS pour un total de 0,96 cts. Je vous informe qu'exceptionnellement je met en place un geste commercial de0.96 cts sur votre prochaine facture.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (6)

Oui (38)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Didier, afin de vérifier cela pouvez-vous m'indiquer votre numéro en message privé svp ? Célia.

Didier75
Didier75

Didier75

78 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Célia,
Je ne vois pas de possibilité d'envoyer un message privé dans ce forum.
Mon code client est 1.4167044
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous souhaite une bonne journée.
Camille

Didier75
Didier75

Didier75

78 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour votre rapidité et votre efficacité

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous en prie.
Bonne soirée.
Céline.