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Forfait hors France sans sourcoût?

Bonsoir,

Je pars 2 semaines en Italie et je voudrai savoir comment puis-je activer le roaming pour pouvoir utiliser mon forfait à l'étranger sans aucun surcoût? Que dois-je faire?

Merci pour votre attention.

Alicia G.
Alicia G.

Alicia G.

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Les réponses

Camille B.
Camille B.

Camille B.

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Alicia,
L'option monde (gratuite) est activée sur votre ligne mobile.Vous pouvez émettre et recevoir des appels depuis l'étranger. Je vous invite à éteindre le mobile en quittant la France et l'allumer une fois à destination, afin d'accéder au réseau étranger.
Grâce au roaming, vous pouvez utiliser votre forfait depuis l'Union Européenne, DOM/COM comme en France.Vous bénéficiez donc de vos 2 h d'appels, SMS/MMS illimités et 5 GO d'internet, depuis l'Italie.
Bonne journée et bon voyage ! Camille

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

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Bonjour Alicia,
Je me permets de vous répondre car je suis en Allemagne depuis trois semaines et où les nouvelles lois de roaming devraient me permettre un accès à internet. Malheureusement il n'en est rien, je vous invite à aller lire ma question si vous souhaitez plus d'informations : https://forum.lapostemobile.fr/questions/1389008-probleme-connexion-internet-allemagne-suite-fin-frais-itinerance-europe
J'espère que vous n'aurez pas les memes problemes que moi, car c'est impossible de s'en sortir!!
N'oubliez pas cependant d'autoriser les données en itinérance sur votre téléphone (ce qui ne vous a pas été précisé).
Bon voyage à vous

Claude R.
Claude R.

Claude R.

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Bonjour, je reviens justement d'Italie, où je me suis retrouvé sans Internet pendant 9 jours. Avant mon départ, j'avais appelé le service de La Poste Mobile pour connaître mes possibilités d'utilisation de mon forfait. Le service client m'avait bien indiqué que je pouvais utiliser ce forfait dans les mêmes conditions qu'en France, sans indication de limite. Hors, 4 jours après le passage de la frontière, j'ai reçu 2 messages quasiment consécutifs m'indiquant que mon forfait allait être bloqué, suite à un dépassement de 47 et 56 euros, alors que je n'avais consommé que 10 % de mon forfait ! Après appel depuis l'Italie au service Clients, La Poste Mobile ne comprenait pas pourquoi j'avais reçu ces messages. Pour elle, il n'y avait pas de dépassement. A sa demande, il a fallu que je fasse plusieurs tests : coupure et réallumage du smartphone, échange de carte SIM avec un autre téléphone, reparamétrage de mon accès Internet. Cela n'a eu aucune efficacité. Je devais avoir un appel du service technique pour résoudre le souci. Ce service n'a jamais appelé.
Les différents interlocuteurs de LPM que j'ai eu suite à mes 3 jours d'appel donnaient même des réponses contradictoires sur mes possibilités d'utilisation d'Internet. Pour certains, j'avais droit à l'intégralité du forfait, pour d'autres seulement la moitié ou une moyenne calculée à partir de mes consommations mensuelles précédentes.
Cerise sur le gâteau : une de mes interlocutrice mettait en doute mes dires lorsque je lui signifiais que j'étais bloqué car sur son ordinateur, rien ne l'indiquait.
Au final, j'ai passé 9 jours en Italie sans pouvoir accéder à Internet, alors que j'en avais besoin. Ce n'est qu'à mon retour en France que j'ai pu à nouveau y accéder et constater sur ce forum que mon cas n'est malheureusement pas isolé.

Célia D.
Célia D.

Célia D.

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Claude, suite à notre conversation téléphonique je vous confirme la mise en place du geste commercial sur votre prochaine facture. Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Bonne journée à vous. Célia.