Forum La Poste Mobile

On vous écoute

Poser une question

Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

pourquoi en 4G c est ecrit : reseau 4G/3G/2G ?

j ai un ssmsung J3 depuis 1 mois et en regardant , il n est pas precise que je sois en 4G sur le haut de l ecran. En verifiant sur les reseaux il est ecrit : 4G/3G/2/ pourquoi ? normalement cela doit etre 4G c est tout. Je ne comprendfs pas. Au debut c etait inscrit sur l ecran et là plus rien.

Les réponses

Bonjour Marlène. Je viens de vous envoyer un SMS de configuration, à réception merci de l'ouvrir et suivre les instructions, le code PIN demandé est le 6194. Je reste à votre disposition si besoin. Bonne journée. Ludovic

Camille B.
Camille B.

Camille B.

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Marlène,
Vous êtes dans une zone couverte en 4G, votre mobile est compatible 4G et l'option 4G est active sur la ligne.Il doit s'agir d'un paramétrage à effectuer sur le mobile.Celui-ci est disponible depuis votre espace client sur le site http://www.lapostemobile.fr dans la rubrique "Mon téléphone,ma Sim/Paramétrage."
Bonne journée, Camille

Camille B.
Camille B.

Camille B.

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Voici le paramétrage à effectuer pour un mobile Androïd :
-Sélectionner "réglages" ou "paramètres".
-Une fois dans vos réglages (ou paramètres), sélectionnez "plus de réseaux" ou "plus..."
-Appuyez sur "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accés".
-Sélectionner vos APN existants les uns après les autres pour les supprimer.
-Vous allez maintenant créer deux APN (internet et MMS).Selectionnez le + ou "nouvel APN dans le menu.
-Saisissez les champs comme expliqué ci-dessous :
1.Appuyez sur le champ Nom et saisissez Web La Poste Mobile.
2.Appuyez sur le champ APN et saisissez sl2sfr
Balayez l'écran vers le haut pour la suite des modifications.
3.Appuyez sur le champ MMSC et saisissez http/mmsdebitel
4.Appuyez sur le champ MMS et saisissez 10.143.156.003
5.Appuyez sur le champ port MMS et saisissez 8080
6.Appuyez sur le champ MMC et saisissez 208
7.Enregitrez vos modifications.
Redémarrez votre téléphone.
Essayez de vous connecter de nouveau à internet.
Tenez-moi au courant, Camille

Non la 4G ne s affiche pas sur l ecran ou alors c est en microscopique parce que je ne vois rien. Tout marche mais parfois c est plus lent de temps en temps. Je voudrais quand meme savoir si a certains moments de la journee, ça passe à 3G. Alors que j ai 4G. faut que je comprenne tout ça. Tout est parametre comme il faut. Alors ?

Amélie P.
Amélie P.

Amélie P.

3260 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Marlene.
La 4g est disponible uniquement dans les zones couvertes.
Il est donc possible qu'à certains moments de la journée, la connexion n'est plus disponible en 4G mais passe en 3G.
Bonne journée. Amélie.

Amélie P.
Amélie P.

Amélie P.

3260 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Merci pour votre retour.
Bonne journée. Amélie.