Question en attente de réponse
Je voudrais savoir s'il y a un problème de réseau dans mon secteur...
Aussi j'ai un autre problème, je n'ai jamais réussi à envoyer de MMS depuis que j'ai mon forfait, même en activant les données mobiles et en désactivant le wifi...
Merci de répondre à c deux questions.
Les réponses
Bonjour Linda, je ne constate aucun incident de réseau sur votre commune de Ploerdut.
Je vous invite à effectuer un test croisé. Cette manipulation consiste à insérer votre carte SIM dans un autre mobile et de mettre une autre carte SIM dans votre téléphone. Ce test peut être réalisé en bureau de Poste.
Concernant vos mms, il doit s'agir d'un paramétrage à faire sur votre mobile. Pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de votre mobile svp ? Célia.
Bonjour, j'ai un Doogee x30 Android 7.
Merci
Je vous remercie.
Je vous invite à faire le paramétrage complet pour les MMS :
Merci de suivre les étapes suivantes :
Vérifiez que votre mode avion n'est pas actif.
Vérifiez que vos données cellulaires (Paramètres > Cellulaire+SIM) sont bien activées.
Depuis l'écran d'accueil de votre Windows Phone, rendez-vous dans vos paramètres.
Appuyez sur "Réseau et sans fil".
Appuyez sur "Réseau cellulaire et SIM"
Appuyez sur "Paramètres SIM".
Une fois dans les points d'accès, appuyez sur "+ Ajouter un APN Internet".
Appuyez sur le champ Nom de profil et saisir LA Poste Mobile 2
Appuyez sur le champ APN et saisir sl2sfr
Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer puis retour < de votre téléphone.
Une fois retourné dans les paramètres SIM, appuyez sur "+ Ajouter un APN MMS"
Appuyez sur le champ Server proxy et saisir 10.143.156.3
Appuyez sur le champ Port de proxy et saisir 8080
Appuyez sur le champ MMSC (URL) et saisir http://mmsdebitel
Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer puis retour < de votre téléphone
Redémarrez votre téléphone.
Tenez-moi au courant.
Maureen
En fait sur ma version il n'y a pas cellulaire+ SIM... Et les APN sont tous dans le même "onglet" je n'ai pas "ajouter un Apn MMS"... Et quand j'ajoute un apn il y a "Port" tout seul, "Proxy" TT seul, "Serveur" TT seul, après j'ai port proxy et un autre encore du coup, je ne sais pas où mettre les chiffres...
Je qui un peu perdue là... Et c'est Android que j'ai pas un windows. Mais merci de m'aider en tous cas... :)
En effet Linda , voici la marche à suivre pour un mobile Android.
-Sélectionner "réglages" ou "paramètres".
-Une fois dans vos réglages (ou paramètres), sélectionnez "plus de réseaux" ou "plus..."
-Appuyez sur "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accés".
-Sélectionner vos APN existants les uns après les autres pour les supprimer.
-Vous allez maintenant créer deux APN (internet et MMS).Selectionnez le + ou "nouvel APN" dans le menu.
-Saisissez les champs comme expliqué ci-dessous :
1. Appuyez sur le champ Nom et saisissez Web La Poste Mobile.
2. Appuyez sur le champ APN et saisissez sl2sfr
Balayez l'écran vers le haut pour la suite des modifications.
3. Appuyez sur le champ MMSC et saisissez http://mmsdebitel
4. Appuyez sur le champ MMS et saisissez 10.143.156.003
5. Appuyez sur le champ port MMS et saisissez 8080
6. Appuyez sur le champ MMC et saisissez 208
7. Enregistrez vos modifications.
Redémarrez votre téléphone.
Essayez de vous connecter de nouveau à internet.
Tenez-moi au courant SVP.
Jonathan.
J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas... Dans l'ajout de l'apn il y a un champ MNC ou il y a "10" d'office, est ce que je dois l'enlever ? Aussi, dois-je désactiver le wifi, (mon forfait n'a pas d'internet) et réactiver les données mobiles ? La 2G et 3G ont elles une influence quelconque sur l'envoi de MMS ? Je ne sais pas si j'y arriverai un jour pfuittt...
J'ai mis le 10. 143... dans proxy MMS parce qu'il n'y a pas juste MMS...
Bonjour Linda,
Si vous le souhaitez, un conseiller peut vous contacter pour vous aider à paramétrer le mobile.
Maureen
Oui je veux bien, mais il faudrait m'appeler sur mon fixe et je ne veux pas le mettre ici...
Merci
Bonjour Linda,
Rendez-vous en message privé pour des informations complémentaires.
Merci.
Christine
Bonjour, je n'ai pas reçu votre mail... C'est sur SFR ou autre ?
Merci
Bonjour Linda,
Je vous invite à vérifier votre boîte mail avec laquelle vous vous êtes inscrite sur le forum.
Cordialement, Maureen
un anonyme a répondu
Linel a répondu
Christinne a répondu
Linel a répondu
un anonyme a répondu
Linel a répondu
Linel a répondu
un anonyme a répondu
Linel a répondu
Linel a répondu
un anonyme a répondu
Linel a répondu
Célia a été sélectionné comme meilleur répondant
Célia a répondu
Linel a posé une nouvelle question