Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Je n'arrive pas a me connecter via le partage de connexion, y-a t'il une procédure à suivre ?

L'ordinateur trouve la connexion mais elle ne permet pas de me connecter à internet.

marie.thau
marie.thau

marie.thau

11 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Marie, Je vous invite à faire cette manipulation sur votre mobile:
1- Sélectionnez paramètres.
2-Sélectionnez Point d'accès mobile et modem.
3-Sélectionnez Point d'accès mobile.
4-Sélectionnez votre option préférée.
5-Sélectionnez Plus.
6-Sélectionnez Configuration point d'accès mobile.
7-Saisissez un mot de passe wifi d'au moins 8 caractères et enregistrez.
8-Activez Point d'accès mobile.
9-Votre téléphone est maintenant configuré pour être utilisé comme modem.
Tenez-moi au courant.
Céline.

marie.thau
marie.thau

marie.thau

11 / 100
jetons
Niveau
0

Sur iphone la procédure n'est pas la même. Le problème n'est pas la mon mobile est bien configurer en modem. L'ordinateur le capte bien se connecte mais ensuite il m'affiche "connexion limité" il impossible d'aller sur internet.
Auparavant j’étais chez bouygues avec le même téléphone et le même PC et je n'avais aucun soucis !!

Bonjour Marie,

Pour résoudre le dysfonctionnement du partage de connexion, je vais transmettre votre dossier au service expert. Je vous invite à me rejoindre en privé. A tout de suite, Rébecca.

sarakiniko
sarakiniko

sarakiniko

10 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Après maintes recherches et essais je suis parvenue à me connecter via le partage de connexion !!! Voici comment j'ai fait, en espérant que ça en aide d'autres :

  • modif du type d'APN en rajoutant ,dun : pas suffisant ;
  • ajout d'un mot de passe réseau : pas suffisant ;
  • c'est adblock qui semblait bloquer : sur adblock : gérer les extensions et autoriser l'accès aux URL de fichiers : ça marche !
  • Précision : je suis sur un vieux mac

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour ,
Merci de votre implication sur le forum de la poste mobile.
Bonne journée.
Céline.

Jmc35800
Jmc35800

Jmc35800

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Idem pour le partage de connexion ne fonctionnant pas.

De IPhone à ordinateur ou IPad, tout fonctionne bien.

De Androïde à ordinateur ou IPad,
Réseau Wi-Fi connecté mais pas de connexion internet mobile.

Il y a donc bien une limitation d’utilisation du partage de connexion par LaPosteMobile.

Merci

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, nous ne limitons pas le partage de connexion sur les mobiles Android.
Il y a 3 manières simples de partager sa connexion Data depuis son mobile (si le mobile le permet) :

Via le Wifi (la plus utilisée).
Via le bluetooth (- moins puissant).
Via le câble DATA (plus simple et plus pratique que le bluetooth).
Pour partager en wifi, il n’est pas impératif d’avoir le bluetooth activé. Celui-ci ne doit être activé que si vous voulez partager en bluetooth.

Vous pouvez suivre ces indications :
Partage de connexion Android :
(*Facultatif).

1. Sélectionnez Paramètres.
2. Sélectionnez Point d'accès mobile et modem.
3. Sélectionnez Point d'accès mobile.
4. Sélectionnez votre option préférée.
5. *Sélectionnez Plus.
6. *Sélectionnez Config. Point d'accès mobile.
7. *Saisissez un mot de passe Wi-Fi d'au moins 8 caractères et enregistrez.
8. Activer Point d'accès mobile.

Votre téléphone est maintenant configuré pour être utilisé comme modem.
Si besoin, vous pouvez obtenir plus d'aide sur ce lien : https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/devices/.

1 - Dans "Select country", choisir la première ville.
2 - Dans "elect operator", choisir "I can't find my operator".
3 - Cliquer sur "Continue" puis "Go It".

Tenez-moi informée,
Manon