Question en attente de réponse
Bonjour, je viens tout juste de souscrire à une offre : je capte la 4G MAIS le débit est vraiment très bas 0.5Mo !!, l'utilisation internet est très limité.
Pouvez vous m'aider à régler ce problème svp ? J'hésite à changer d'Opérateur, cela fait que 2 jours que je suis LaPoste Mobile...
Les réponses
Bonjour, je suis nouvellement client en portabilité, et j'ai eu des soucis d'accès à la 3G/4G (il fallait que je mette mon téléphone en mode "avion" puis en sortir afin d'avoir quelques secondes d'internet). Bref, il a fallu modifier les paramètres de la carte SIM toute neuve qui ne sont pas à jour (il faut en gros changer "debitel" par "sfr" mais vous aurez les infos sur le lien indiqué ci-après). J'ai la procédure indiquée ici : https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon... et depuis OUF ça fonctionne.
J'ai bien eu du mal à trouver une réponse car le service clients raccrochait sans m'apporter de réponse. J'ai finalement trouvé la réponse sur le site. J'espère que cela vous aura aidé.
Bonjour Jacky,
Navrée pour votre expérience avec le service client. Je vous présente les excuses de La Poste Mobile à ce sujet !
Ravie que vous ayez pu trouver une solution sur notre site.
Merci pour votre investissement sur le forum ! :)
Excellente journée.
Aurélia.
Bonjour Stéphane,
Je vous invite à effectuer un paramétrage internet dans un premier temps afin de vérifier si le débit est plus puissant :
-Sélectionner "réglages" ou "paramètres".
-Une fois dans vos réglages (ou paramètres), sélectionnez "plus de réseaux" ou "plus..."
-Appuyez sur "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accés".
-Sélectionner vos APN existants les uns après les autres pour les supprimer.
-Vous allez maintenant créer deux APN (internet et MMS).Selectionnez le + ou "nouvel APN" dans le menu.
-Saisissez les champs comme expliqué ci-dessous :
1. Appuyez sur le champ Nom et saisissez Web La Poste Mobile.
2. Appuyez sur le champ APN et saisissez sl2sfr
Balayez l'écran vers le haut pour la suite des modifications.
3. Appuyez sur le champ MMSC et saisissez http://mmsdebitel
4. Appuyez sur le champ MMS et saisissez 10.143.156.003
5. Appuyez sur le champ port MMS et saisissez 8080
6. Appuyez sur le champ MMC et saisissez 208
7. Enregistrez vos modifications.
Redémarrez votre téléphone.
Essayez de vous connecter de nouveau à internet.
Si cela ne change pas, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Céline.