Cette question a été résolue
J'ai déjà contacté le service technique plusieurs fois et ils ne savent pas comment débloquer la situation.
Bonjour, si vous ne pouvez pas supprimer les APN, je vous invite à en créer deux nouveaux dans ce cas, il est possible d'en ajouter même si d'autres sont déjà présents, voici les paramétrages exacts :
Dans noms des points d'accès, supprimer tous les APN présents (pour en recréer 2).
Créer un APN (en sélectionnant "+" ou "nouveau") :
Premier APN (internet) :
Nom : WEB La Poste Mobile
APN : sl2sfr
Proxy/port : non défini
Ne pas toucher aux autres rubriques.
Enregistrer les modifications.
Créer un second APN (MMS) :
Nom : MMS La Poste Mobile
APN : sl2sfr
MMSC : http://mmsdebitel
Proxy MMS : 10.143.156.003
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Ne pas toucher aux autres rubriques.
Enregistrer les modifications.
Redémarrer le téléphone.
Une fois le téléphone allumé, je vous invite à vous envoyer à vous-même, donc à votre propre numéro, un MMS, si vous le réceptionnez et que la photo s'affiche, c'est que le mobile est correctement paramétré.
Tenez moi au courant,
Manon.
Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?
67% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les autres réponses
Bonjour,
Pouvez-vous refaire les manipulations suivantes dans un premier temps SVP ?
-Sélectionner "réglages" ou "paramètres".
-Une fois dans vos réglages (ou paramètres), sélectionnez "plus de réseaux" ou "plus..."
-Appuyez sur "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accés".
-Sélectionner vos APN existants les uns après les autres pour les supprimer.
-Vous allez maintenant créer deux APN (internet et MMS).Selectionnez le + ou "nouvel APN" dans le menu.
-Saisissez les champs comme expliqué ci-dessous :
1. Appuyez sur le champ Nom et saisissez Web La Poste Mobile.
2. Appuyez sur le champ APN et saisissez sl2sfr
Balayez l'écran vers le haut pour la suite des modifications.
3. Appuyez sur le champ MMSC et saisissez http://mmsdebitel
4. Appuyez sur le champ MMS et saisissez 10.143.156.003
5. Appuyez sur le champ port MMS et saisissez 8080
6. Appuyez sur le champ MMC et saisissez 208
7. Enregistrez vos modifications.
Redémarrez votre téléphone.
Essayez de vous connecter de nouveau à internet.
Tenez-moi au courant SVP.
Céline.
Bonjour Céline,
Je ne peux pas supprimer d'APN sur mon téléphone. De plus, je ne peux utiliser deux APN en même temps car je ne peux en sélectionner qu'un seul. Par ailleurs, j'ai déjà essayé à de multiples reprises ce paramétrage (en un seul et même APN) et il ne fonctionne pas pour les mms: je peux aller sur internet mais je ne peux ni envoyer ni recevoir de mms.
Bonjour,
Je vais transmettre votre dossier auprès du service expert qui vous contactera.
Pour cela, pouvez-vous me communiquer le numéro de la ligne ainsi que le nom et le prénom du titulaire svp ?
Il me faudrait également un numéro de contact autre que votre mobile ainsi que vos disponibilité pour demain.
Merci.
Christine
Le service technique, que j'ai déjà eu au téléphone, n'a pas su résoudre le problème, je cherchais donc une autre alternative sur le forum.
Manon a été sélectionné comme meilleur répondant
Manon a répondu
un anonyme a répondu
Christinne a répondu
un anonyme a répondu
Céline a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question