Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Plus d'appels ni connexion internet

Bonjour,

Depuis hier, je n'arrive plus à appeler ni recevoir les appels, plus de connexion donné es mobiles non plus. Votre conseiller en ligne m'a dit de remplacer la carte SIM. Je l'ai fait aujourd'hui et toujours le même problème. Ma carte SIM fonctionne dans le portable de mon mari et j'ai testé la sienne qui fonctionne sans pb dans mon portable (appels et internet sans soucis). Où est le problème? J'ai déjà supprimé les données dans la partie Téléphone et réinitialisé les paramètres du réseau. Je ne suis pas en mode Avion ni Mode hors ligne. Pour information, j'ai quatre APN qui s'affichent.
Merci pour votre réponse. Service clients en ligne était censé revenir vers moi cet après-midi. J'attends toujours.
C'est mon téléphone pero et pro !

Merci pour votre aide.

VIKI
VIKI

VIKI

85 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour VIKI,

Si je comprends bien, suite au test croisé votre carte SIM fonctionne dans le mobile de votre époux et sa SIM aussi sur votre mobile.

C'est bien cela ?

Moussa

VIKI
VIKI

VIKI

85 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Oui, j'ai fait le test croisé comme j'ai dit.
Entre temps, j'ai le 4G et SMS qui refonctionnent (après le nettoyage du connecteur de charge).
Mais la connexion 4G reste instable et je ne peux toujours pas appeler ni rece6des appels.

VIKI
VIKI

VIKI

85 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai parlé trop vite. L'internet ne marche plus non plus

Bonjour VIKI,

J'espère que vous n'avez plus de problème pour vous connecter. Dans le cas contraire, comme vous l’avez mentionné, votre carte SIM fonctionne dans le téléphone de votre mari et la sienne fonctionne dans votre téléphone. Cela indique que le problème ne vient pas de la carte SIM.

Je pense que c'est l'APN. Essayez avec les valeurs suivantes (ou configurez un nouvel APN avec ces valeurs) :

Nom : Web La Poste Mobile
APN : sl2sfr
MMSC : http://mmsdebitel
Proxy MMS : 10.143.156.003
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : mms

Bonne chance.

VIKI
VIKI

VIKI

85 / 100
jetons
Niveau
0

Fait. En mettant mms dans Type d'Apn, il supprime le bullet point à côté d'APN Web La Poste et me met automatiquement sur SFR WEBMOBILE. Les appels ne marchent toujours pas

VIKI
VIKI

VIKI

85 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai remis type d'APN sur internet+mms+dun. Au moins, je peux choisir le réseau La Poste

VIKI
VIKI

VIKI

85 / 100
jetons
Niveau
0

Mais le problème des appels n'est toujours pas résolu

Bonjour VIKI,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

Sophia

VIKI
VIKI

VIKI

85 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Mon problème d'appels n'est toujours pas réglé. D'un côté, le service clients me dit que le dossier est toujours en cours, de l'autre La Poste Mobile me dit que le pb n'est pas chez eux. Il paraitrait que l'ancien opérateur aurait bloqué mon numéro et qu'il faut que je le contacte ! J'ai ce téléphone depuis 4 ans, il a été débloqué et fonctionnait normalement jusqu'à là. Pour quelle raison Bouygues aurait bloqué mon numéro. Si c'était le cas, je ne recevrais pas de SMS non plus. Pourtant les SMS, MMS et internet fonctionnent ! La Poste Mobile se moque-t-elle de moi? En attendant, je suis sans possibilité d'appeler et recevoir des appels depuis 8 jours maintenant !

Bonjour VIKI,

Notre service technique a essayé de vous joindre.

Je suis navrée, le service n'a pas pu vous avoir en ligne.

Merci de me communiquer un autre numéro pour vous joindre et de m'indiquer vos disponibilités SVP.

Hassnae

VIKI
VIKI

VIKI

85 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

je vous ai déjà donné plusieurs numéros de téléphone auxquels vous pouvez me joindre. C'est un serpent qui se mord la queue. Si vous m'appelez sur le numéro de portable qui ne fonctionne pas (c'était déjà le cas il y a quelques jours), forcément que vous ne réussissez pas à me joindre. Je vous signale depuis une semaine que ce numéro ne fonctionne pas (malgré le fait que vous entendez la sonnerie, votre appel n'apparaît même pas sur mon portable).