Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Urgent et dernier avis avant résiliation ?

Bonjour à toutes et à tous,

le service client, au 09 70 80 86 60 et au 01 39 26 19 12 et au 01 39 26 19 62 refusent d'appliquer les CGA et ainsi me permettre une utilisation conventionnelle de mon offre LPM.

Je justifie d'une situation de fragilité financière, au regard de ma situation sociale et professionnelle, et ainsi des revenus qui en découlent.
Cependant vous me facturez qu'en même des frais de rejet, à hauteur de 10 €, (facture de février 2019) qui élèvent l'une des factures LPM à 14,97 €, montant que je ne peux pas payer, et qui entrainera ainsi la résiliation de la ligne téléphonique.
De surcroît, vous me devez 10 € concernant une précédente facture, celle du mois d'octobre 2018.

J'ai formulé des demandes de prises en comptes de ces informations à partir de mon espace client, le lundi 11 mars 2019, et je n'ai à ce jour réceptionné aucune réponse de votre part.

Vous me demandez de payer à ce jour 14,97 €, à tort.
Je vous dois seulement 04,99 €.
Vous me devez 20 €.

Vous bafouez mes droits, au regard des CGA qui devraient s'appliquer.
Je vous mets en garde, car si la résiliation de la ligne venait à être effectif, j'entamerais des poursuites juridiques, et je compterais évaluer les préjudices morales et matériels, notamment pour discrimination en euros, pour plusieurs milliers d'euros.

Je vous demande de prendre en compte ma demande, et selon le Guide Tarifaire, et les Conditions Générales d'Abonnement en vigueur, pour l'offre souscrite, vous ne devez pas me facturer des frais de rejet. C'est ce que vous faites pour la facture de février 2019, et c'est la conséquence directe de l'instance de résiliation de la ligne.

Prenez vos responsabilités.
Par ce biais de communication, toutes les informations vous sont mis à disposition, et s'il advenait que ma demande reste sans réponse, de sorte que cette réponse entache ma situation sociale et professionnelle, cela viendrait à préciser le caractère discriminatoire des agissements fait de votre part à mon égard.

En l'attente de vous cette conversation.

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Les réponses

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour à toutes et à tous,

et je tiens à remercier le Service Consommateur, dont l'une de ses Chargées de Clientèle, qui a bien pris en compte ma demande, et qui a fait le nécessaire pour que ma ligne téléphonique ne soit pas résiliée.
Mais pas seulement, car j'obtenu la nullité complète de la facture de février 2019.
Et je suis reconnaissant en cela en donnant la suite apportée à mon post, afin de refléter au mieux la situation, avant et après un post sur ce forum.
Donc, je remercie chaleureusement le Service Consommateur de La Poste Mobile d'avoir fait le nécessaire à ce jour, du moins, le minimum.

Toutefois, vous mettes toujours redevable de 00,02 €.

Enfin, j'ai qu'en même payé un mois de télécommunication pour une ligne restreinte, concernant le mois de mars 2019.

Pour aller plus loin, les libellés de la facture sont incorrectes.
Vous y mentionnez un "Geste Commercial autre" pour en fait, des opérations qui n'auraient pas dû avoir lieu.
Et vous y mentionnez une "Remise client" qui en fait, n'en est pas une.

Je n'ai donc pas réellement obtenu une remise client, alors que je crois, la situation s'y prêterait.
Soit, un mois offert et les 00,02 € dus. Soit 05,01 €. Ce qui serait le minimum.

En l'attente de poursuivre cette conversation.

Kevin
Kevin

Kevin

1800 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Nebil,
Je viens de vous adresser un message privé.
A tout de suite.
Kévin.

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,

j'ai répondu en privé au message privé réceptionné, mais toujours en privé, je ne réceptionne aucune réponse. Alors, je dois de nouveau déposer en public, peut-être pour obtenir une réponse... :-}

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Nous venons de vous apporter une réponse en privé concernant les détails de votre dossier. Rébecca

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Kevin et Rébecca,

et merci de l'échange informatique apporté, en privé, comme vous le désiriez.
Toutefois, je ne comprends pas l'objet de ce forum, si après chaque publication, il fallait continuer en discussion informatique nominative...
Passons ce détail...

Merci à Kevin pour les 05,02 € de remise qu'il concéda, par évidence toute fois, et qui donne suite à ma demande.

En revanche, et c'est là, où je suis moins joyeux, et je crois avoir fait preuve de beaucoup de diligence, après la restriction des services mobiles, à tort, à mes dépens, durant plus de 45 jours, alors que le vendredi 12 avril 2019, de 16 heures et 07 minutes à 16 heures et 12 minutes, pour une durée de télécommunication de 05 minutes dans le temps, d'un appel entrant du 01 47 09 47 09, du service responsable des Réseaux Sociaux des offres de télécommunication de la Poste Mobile, avec un interlocuteur qui ne s'identifiera même pas, j'ai obtenu la garantie certaine que tous les services mobile concernant la ligne 07 84 seraient immédiatement rétablis.
Il aura fallu attendre le samedi 20 avril 2019, à ma demande, pour que soit rétabli le service Data de cette ligne.

Donc, voici ce que j'ai dû subir à mes dépens, par votre faute :

01) - Message - (0784 Moi) de 2 02 20 - du dimanche 10 mars 2019 - 19H42
02) - Message - (0784 Moi) de 2 02 20 - du mardi 12 mars 2019 - 20H33
03) - Appel sortant - du (0784 Moi) au 09 70 80 86 60 - du jeudi 14 mars 2019 - 08H52 - 24 minutes - Numéro de réclamation 65 58 111 - 1er standard : Interlocuteur Stéphanie - 2è standard : Interlocuteur inconnu - J'obtiens 20 € d'avoir, dont 10 € pour octobre 2018, et 10 € de la facture de février 2019 mais aucun justificatif ne me sera communiqué
04) - Message - (0784 Moi) de 2 02 20 - du jeudi 14 mars 2019 - 18H07
05) - Message - 0784 de 2 02 20 - du mercredi 20 mars 2019 - 12H03
06) - Appel entrant - au (0784 Moi) du 01 39 26 19 12 - Lundi 01 avril 2019 - 15H48 - Ça m'appelle et ça raccroche aussitôt
07) - Message - (0784 Moi) de PosteMobile - du lundi 01 avril 2019 - 16H30
08) - Appel entrant - au (0784 Moi) du 01 39 26 19 62 - Mardi 02 avril 2019 - 18H45 - Ça m'appelle et ça raccroche aussitôt
09) - Appel entrant - au (0784 Moi) du 01 39 26 19 62 - Mercredi 03 avril 2019 - 16H52 - Ça m'appelle et ça raccroche aussitôt
10) - Appel entrant - au (0784 Moi) du 01 39 26 19 62 - Jeudi 04 avril 2019 - 12H18 - Ça m'appelle et ça raccroche aussitôt
11) - Appel sortant - du (0784 Moi) au 09 70 80 86 60 - du vendredi 05 avril 2019 - 07H45 - 50 secondes - Plateforme encore fermée
12) - Appel sortant - du (0784 Moi) au 09 70 80 86 60 - du vendredi 05 avril 2019 - 08H33 - 42 minutes - Numéro de réclamation 66 24 369 - 1er standard : Interlocuteur Inconnu - 2è standard : Interlocuteur Alexandre - Refus de prendre en compte les 10 € d'octobre, et accepte ma demande de rédiger cela par courriel, courriel que je ne réceptionnerais pas
13) - Message - (0784 Moi) de PosteMobile - du vendredi 05 avril 2019 - 11H10
14) - Appel sortant - du (0784 Moi) au 01 39 26 19 12 - du vendredi 05 avril 2019 - 11H30 - 28 minutes - Numéro de réclamation 66 25 656 - 1er standard : Interlocuteur Inconnu - 2è standard : Interlocuteur Delia - Refus de prendre en compte ma demande et me raconte véritablement n'importe quoi
15) - Appel entrant - au (0784 Moi) du 01 39 26 19 12 - Lundi 08 avril 2019 - 10H19 - 06 minutes - Ça m'appelle, mais ça me demande pourquoi moi j'aurais appelé, puis ça raccroche
16) - Appel entrant - au (0784 Moi) du 09 70 80 86 60 - Vendredi 12 avril 2019 - 15H34 - 28 minutes - Ça m'appelle, pour me raconter n'importe quoi... Véritable perte de temps
17) - Appel entrant - au (0784 Moi) du 01 47 09 47 09 - Vendredi 12 avril 2019 - 16H07 - 05 minutes - On me garantit la remise en fonctionnement de tous les services téléphoniques et le respect des conditions générales d'abonnement
18) - Appel entrant - au (0784 Moi) du 01 39 26 19 12 - Vendredi 15 avril 2019 - 10H12 - Ça m'appelle et ça raccroche aussitôt
19) - Appel sortant - du (0784 Moi) au 01 39 26 19 12 - du vendredi 05 avril 2019 - 10H34 - 06 minutes - On me demande de patienter puis ça raccroche...

Et je passe les détails suivants :
20) - Plus de 4 heures de passer sur le Forum officiel de La Poste, l'Espace Client en ligne...
21) - Plus de 20 échanges informatiques nominatifs...

Tout ça pour que j'obtienne 05 € de remise client, après les avoir réclamés une dizaine de fois...
Mais surtout pour qu'hier encore, je sois toujours privé de Data, ce plus de 08 jours après que l'on aurait dû rétablir ce service...
Les limites ont leur limite.

Je réclame 15 € de dédommagement pour les préjudices, sur le seul fait que l'on ne m'aura pas rétabli les services Data lorsque vous vous y étiez engagé, soit en date du vendredi 12 avril 2019, à 16 heures 30.

Si je n'obtiens pas satisfaction, je ferais faire valoir mes droits.
Je ne souhaite plus converser en privé, ni par téléphone.
Merci de poursuivre cette conversion ici. Merci.

Je vous rappelle, que j'attends 15 € de remise client, en plus des 05,02 € déjà accordés par Kevin. Soit un total de 20,02 €.

En l'attente de poursuivre cette conversation.

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Nebil.
Après analyse de votre dossier, je constate que tous vos frais de rejet vous ont été remboursés et vous avez eu 1 mois offert. Au total 45€ ont été mis en place sur vos factures. Je constate également qu'aucune coupure de 45 jours n'a été émise. Aucune nouvelle remise ne vous sera donc octroyée.
Allan

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Allan de la Poste Mobile,

je crains que votre analyse ne soit pas suffisante. Pas pour moi en tous les cas.
Je confirme que dès le dimanche 10 mars 2019, l'adresse téléphonique 07 84 a été restreinte.
Je confirme que le dimanche 21 mai 2019, tous les services de La Poste Mobile ont été rétablis.
Je confirme que le vendredi 12 avril 2019, dès 16 heures, on aurait dû rétablir tous les services téléphoniques.
Et je confirme que ça aura été fait seulement 11 jours après.
Je confirme que "Rebecca" a bien confirmer que la ligne était encore restreinte en date du samedi 20 avril 2019, et voici son message d'ailleurs :
20 avril 2019 à 08:21 Bonjour Nebil,
Je viens de rétablir les services internet. Je vous invite à redémarrer votre mobile. Vous pourrez de nouveau vous connecter dans un délai de 30 min à 3 heures. Je vous
souhaite un bon week-end, Rébecca.

Vous m'avez fait perdre énormément de temps. Et vous continuer.
Concernant les prétendues remises commerciales appliquées, pour un montant de 45 €, je confirme que vous n'aurez fait qu'appliquer vos conditions générales. Et que pour se faire, j'aurais dû vous solliciter plus de 30 fois consécutivement, pour plusieurs dizaines d'heures au total, dans une durée dans le temps de plusieurs semaines.

Enfin, amiablement, j'estimais cohérent un dédommagement pour un préjudice subi pouvant être établi à 15 €, mais si vous maintenez de nier que l'adresse téléphonique 07 84 n'a pas subi de restriction, durant plus de 45 jours, j'estimerai alors le montant à réclamer, pour les préjudices subis à 65 €. Et je ferai tout le nécessaire pour les obtenir. À défaut, de les obtenir, je me serai défendu.

En l'attente de poursuivre cette conversation.

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Nebil.
J'ai tenter de vous joindre, mais vous n'etiez pas disponible. Merci de me communiquer vos disponibilités afin de vous contacter pour faire le point ensemble de votre dossier.
Allan.

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Allan,

une fois de plus, vous ne prenez pas en considération mes souhaits.
J'ai formulé, le dimanche 21 avril 2019, à 09 heures et 58 minutes ceci :

Si je n'obtiens pas satisfaction, je ferais faire valoir mes droits.
Je ne souhaite plus converser en privé, ni par téléphone.
Merci de poursuivre cette conversion ici. Merci.

Je vous confirme que je souhaite poursuivre cette conversation seulement à partir de ce forum.
Je vous confirme également ne pas avoir réceptionné d'appel téléphonique à l'adresse téléphonique suivante : 07 84
Je vous confirme ne pas vouloir réceptionner d'appel téléphonique à l'adresse téléphonique suivante : 07 84, ce afin de conclure à une solution amiable. Ce moyen de communication, même s'il est restreint, par la non mise à notre disposition d'avoir la possibilité d'y déposer et de partager des documents, nous offre la possibilité de converser, d'échanger, et de trouver une solution, dans la mesure de nos souhaits respectifs.

Dans d'autres circonstances, je considérerais clos cette demande amiable d'accord.

Donc, échangeons ici.En l'attente de poursuivre cette conversation.

Kevin
Kevin

Kevin

1800 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Nébil,
Afin d'avoir des échanges plus claires et de vive voix le contact téléphonique est privilégié, les échanges sur le forum étant trop restreint par l'impossibilité de communiquer des informations privé sur votre dossier je maintiens la demande de mon collègue Allan.
Kévin.

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Kévin et Allan,---
---
je vous laisse traiter cela par téléphone alors, avec Allan.---
Si c'est avec moi que vous voulez traiter, moi, qui suis votre Client, ce sera par le biais de ce forum. Et uniquement par le biais de ce forum.---
---
En l'attente de trouver un terrain d'entente amiable.---
---
---
Pour votre information :---
---
Je dispose de tous les historiques des conversations téléphoniques, concernant autant les appels entrants que les appels sortants, et c'est du foutage de gueule que de converser avec des téléconseillers de la LPM.---
Par ces conséquences, et selon mon état de santé fragilisé par une maladie de long stade, je vous conseille de ne plus me solliciter par téléphone, pour effectuer ce genre d'arrangement amiable.---
Ce sera soit vous discutez, ici, textuellement, afin de garantir une traçabilité de nos échanges, soit je défends mes droits devant qui de droit.---

Layachi
Layachi

Layachi

1143 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,

Vous nous avez sollicité sur le forum, par email et par courrier pour différentes demandes relatives à votre contrat. Nous sommes attentifs à vos demandes et souhaitons leur apporter une réponse la plus complète possible.

En ce sens, nous vous rappelons que le Service Consommateur vous a envoyé un courrier le 26 avril 2019 afin de répondre aux demandes que vous lui avez adressées. Une copie de ce même courrier vous sera transmise ce jour par email et par lettre recommandée.

Afin d'assurer un suivi adapté de toutes vos demandes, nous vous invitons à vous rapprocher de nouveau du Service Consommateur, plus à même à vous apporter ces réponses.

Nous vous en remercions par avance.

Cordialement

Layachi Community Manager