Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Urgent et dernier avis avant résiliation ?

Bonjour à toutes et à tous,

le service client, au 09 70 80 86 60 et au 01 39 26 19 12 et au 01 39 26 19 62 refusent d'appliquer les CGA et ainsi me permettre une utilisation conventionnelle de mon offre LPM.

Je justifie d'une situation de fragilité financière, au regard de ma situation sociale et professionnelle, et ainsi des revenus qui en découlent.
Cependant vous me facturez qu'en même des frais de rejet, à hauteur de 10 €, (facture de février 2019) qui élèvent l'une des factures LPM à 14,97 €, montant que je ne peux pas payer, et qui entrainera ainsi la résiliation de la ligne téléphonique.
De surcroît, vous me devez 10 € concernant une précédente facture, celle du mois d'octobre 2018.

J'ai formulé des demandes de prises en comptes de ces informations à partir de mon espace client, le lundi 11 mars 2019, et je n'ai à ce jour réceptionné aucune réponse de votre part.

Vous me demandez de payer à ce jour 14,97 €, à tort.
Je vous dois seulement 04,99 €.
Vous me devez 20 €.

Vous bafouez mes droits, au regard des CGA qui devraient s'appliquer.
Je vous mets en garde, car si la résiliation de la ligne venait à être effectif, j'entamerais des poursuites juridiques, et je compterais évaluer les préjudices morales et matériels, notamment pour discrimination en euros, pour plusieurs milliers d'euros.

Je vous demande de prendre en compte ma demande, et selon le Guide Tarifaire, et les Conditions Générales d'Abonnement en vigueur, pour l'offre souscrite, vous ne devez pas me facturer des frais de rejet. C'est ce que vous faites pour la facture de février 2019, et c'est la conséquence directe de l'instance de résiliation de la ligne.

Prenez vos responsabilités.
Par ce biais de communication, toutes les informations vous sont mis à disposition, et s'il advenait que ma demande reste sans réponse, de sorte que cette réponse entache ma situation sociale et professionnelle, cela viendrait à préciser le caractère discriminatoire des agissements fait de votre part à mon égard.

En l'attente de vous cette conversation.

Les réponses

Bonjour à toutes et à tous,

et je tiens à remercier le Service Consommateur, dont l'une de ses Chargées de Clientèle, qui a bien pris en compte ma demande, et qui a fait le nécessaire pour que ma ligne téléphonique ne soit pas résiliée.
Mais pas seulement, car j'obtenu la nullité complète de la facture de février 2019.
Et je suis reconnaissant en cela en donnant la suite apportée à mon post, afin de refléter au mieux la situation, avant et après un post sur ce forum.
Donc, je remercie chaleureusement le Service Consommateur de La Poste Mobile d'avoir fait le nécessaire à ce jour, du moins, le minimum.

Toutefois, vous mettes toujours redevable de 00,02 €.

Enfin, j'ai qu'en même payé un mois de télécommunication pour une ligne restreinte, concernant le mois de mars 2019.

Pour aller plus loin, les libellés de la facture sont incorrectes.
Vous y mentionnez un "Geste Commercial autre" pour en fait, des opérations qui n'auraient pas dû avoir lieu.
Et vous y mentionnez une "Remise client" qui en fait, n'en est pas une.

Je n'ai donc pas réellement obtenu une remise client, alors que je crois, la situation s'y prêterait.
Soit, un mois offert et les 00,02 € dus. Soit 05,01 €. Ce qui serait le minimum.

En l'attente de poursuivre cette conversation.

Kevin
Kevin

Kevin

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jetons
Niveau
2

Bonjour Nebil,
Je viens de vous adresser un message privé.
A tout de suite.
Kévin.

Bonjour,

j'ai répondu en privé au message privé réceptionné, mais toujours en privé, je ne réceptionne aucune réponse. Alors, je dois de nouveau déposer en public, peut-être pour obtenir une réponse... :-}

rebecca
rebecca

rebecca

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Niveau
4

Bonjour,

Nous venons de vous apporter une réponse en privé concernant les détails de votre dossier. Rébecca

Allan
Allan

Allan

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Niveau
4

Bonjour Nebil.
Après analyse de votre dossier, je constate que tous vos frais de rejet vous ont été remboursés et vous avez eu 1 mois offert. Au total 45€ ont été mis en place sur vos factures. Je constate également qu'aucune coupure de 45 jours n'a été émise. Aucune nouvelle remise ne vous sera donc octroyée.
Allan

Bonjour Allan de la Poste Mobile,

je crains que votre analyse ne soit pas suffisante. Pas pour moi en tous les cas.
Je confirme que dès le dimanche 10 mars 2019, l'adresse téléphonique 07 84 a été restreinte.
Je confirme que le dimanche 21 mai 2019, tous les services de La Poste Mobile ont été rétablis.
Je confirme que le vendredi 12 avril 2019, dès 16 heures, on aurait dû rétablir tous les services téléphoniques.
Et je confirme que ça aura été fait seulement 11 jours après.
Je confirme que "Rebecca" a bien confirmer que la ligne était encore restreinte en date du samedi 20 avril 2019, et voici son message d'ailleurs :
20 avril 2019 à 08:21 Bonjour Nebil,
Je viens de rétablir les services internet. Je vous invite à redémarrer votre mobile. Vous pourrez de nouveau vous connecter dans un délai de 30 min à 3 heures. Je vous
souhaite un bon week-end, Rébecca.

Vous m'avez fait perdre énormément de temps. Et vous continuer.
Concernant les prétendues remises commerciales appliquées, pour un montant de 45 €, je confirme que vous n'aurez fait qu'appliquer vos conditions générales. Et que pour se faire, j'aurais dû vous solliciter plus de 30 fois consécutivement, pour plusieurs dizaines d'heures au total, dans une durée dans le temps de plusieurs semaines.

Enfin, amiablement, j'estimais cohérent un dédommagement pour un préjudice subi pouvant être établi à 15 €, mais si vous maintenez de nier que l'adresse téléphonique 07 84 n'a pas subi de restriction, durant plus de 45 jours, j'estimerai alors le montant à réclamer, pour les préjudices subis à 65 €. Et je ferai tout le nécessaire pour les obtenir. À défaut, de les obtenir, je me serai défendu.

En l'attente de poursuivre cette conversation.

Allan
Allan

Allan

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Niveau
4

Bonjour Nebil.
J'ai tenter de vous joindre, mais vous n'etiez pas disponible. Merci de me communiquer vos disponibilités afin de vous contacter pour faire le point ensemble de votre dossier.
Allan.

Bonjour Allan,

une fois de plus, vous ne prenez pas en considération mes souhaits.
J'ai formulé, le dimanche 21 avril 2019, à 09 heures et 58 minutes ceci :

Si je n'obtiens pas satisfaction, je ferais faire valoir mes droits.
Je ne souhaite plus converser en privé, ni par téléphone.
Merci de poursuivre cette conversion ici. Merci.

Je vous confirme que je souhaite poursuivre cette conversation seulement à partir de ce forum.
Je vous confirme également ne pas avoir réceptionné d'appel téléphonique à l'adresse téléphonique suivante : 07 84
Je vous confirme ne pas vouloir réceptionner d'appel téléphonique à l'adresse téléphonique suivante : 07 84, ce afin de conclure à une solution amiable. Ce moyen de communication, même s'il est restreint, par la non mise à notre disposition d'avoir la possibilité d'y déposer et de partager des documents, nous offre la possibilité de converser, d'échanger, et de trouver une solution, dans la mesure de nos souhaits respectifs.

Dans d'autres circonstances, je considérerais clos cette demande amiable d'accord.

Donc, échangeons ici.En l'attente de poursuivre cette conversation.

Kevin
Kevin

Kevin

1800 / 2000
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Niveau
2

Bonjour Nébil,
Afin d'avoir des échanges plus claires et de vive voix le contact téléphonique est privilégié, les échanges sur le forum étant trop restreint par l'impossibilité de communiquer des informations privé sur votre dossier je maintiens la demande de mon collègue Allan.
Kévin.

Bonjour Kévin et Allan,---
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je vous laisse traiter cela par téléphone alors, avec Allan.---
Si c'est avec moi que vous voulez traiter, moi, qui suis votre Client, ce sera par le biais de ce forum. Et uniquement par le biais de ce forum.---
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En l'attente de trouver un terrain d'entente amiable.---
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Pour votre information :---
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Je dispose de tous les historiques des conversations téléphoniques, concernant autant les appels entrants que les appels sortants, et c'est du foutage de gueule que de converser avec des téléconseillers de la LPM.---
Par ces conséquences, et selon mon état de santé fragilisé par une maladie de long stade, je vous conseille de ne plus me solliciter par téléphone, pour effectuer ce genre d'arrangement amiable.---
Ce sera soit vous discutez, ici, textuellement, afin de garantir une traçabilité de nos échanges, soit je défends mes droits devant qui de droit.---

Layachi
Layachi

Layachi

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Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,

Vous nous avez sollicité sur le forum, par email et par courrier pour différentes demandes relatives à votre contrat. Nous sommes attentifs à vos demandes et souhaitons leur apporter une réponse la plus complète possible.

En ce sens, nous vous rappelons que le Service Consommateur vous a envoyé un courrier le 26 avril 2019 afin de répondre aux demandes que vous lui avez adressées. Une copie de ce même courrier vous sera transmise ce jour par email et par lettre recommandée.

Afin d'assurer un suivi adapté de toutes vos demandes, nous vous invitons à vous rapprocher de nouveau du Service Consommateur, plus à même à vous apporter ces réponses.

Nous vous en remercions par avance.

Cordialement

Layachi Community Manager