Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Bonjour comment desactiver internet données mobiles en Suisse automatiquement ? Nous habitons près de la Suisse.

Le 14/05 nous avons eu une facturation de connexion internet en Suisse hors forfait de 30 euros. Nous habitons près de la frontière.
Comment paramétrer pour ne pas avoir ce problème à l'avenir ? Votre application peut-elle gérer cela ?
Pourrais je bénéficier d'une remise commerciale ?

boris74
boris74

boris74

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Boris,

Il faut désactiver l'itinérance des données mobiles depuis les réglages du téléphone, cela permettra au mobile de ne se connecter que sur le réseau français en ce qui concerne votre accès internet.

Lorsqu'on vit proche d'une frontière c'est effectivement un risque. Il faut être très vigilant à ce sujet.

Concernant vos appels, SMS/MMS, le mobile risque également de se connecter au réseau Suisse, sachez que vous avez la possibilité de désactiver votre Option Monde depuis votre Espace Client.

Cette option permet au mobile de fonctionner sur un réseau étranger, de ce fait, en la désactivant, le téléphone ne sera plus autorisé.

Il n'y a aucune anomalie de notre part, La Poste Mobile ne pourra malheureusement pas prendre en charge ce dépassement. J'en suis navrée.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations, nous restons à votre disposition.
Excellente journée à vous. :)

Manon

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.