Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

hors forfait inexpliqué 1

Bonjour
Je suis passé au forfait à 15 euros par mois. sur l'espace client, j'ai bien compris qu'il y avait un compteur bloqué à 30 euros correspondant au hors et au dela du forfait. La poste mobile m'explique qu'il s'agit des appels surtaxés (n° spéciaux, sms et mms surtaxés...). Cependant, tous les jours ce compteur diminue de quelques centimes... en 1 semaine, je suis déjà à 3 euros de hors forfait alors que je ne fais aucun n° et sms surtaxés... je vérifierai ma prochaine facture. Car effectivement, j'ai l'impression qu'avec la poste mobile on se fait gentiment avoir sur le hors forfait... merci de m'expliquer. et surtout, dites moi comment paramétrer mon mobile pour bloquer les n° spéciaux et sms et mms surtaxés; (service gratuit et à la demande indiqué sur le document "tarifs" ) ?
C'est malin, car si les clients ne disent rien, ils payent sans comprendre... je trouve encore cette pratique honteuse.
je ne vais pas tarder à changer d'opérateur si cela continue.
car il faut en permanence surveiller son forfait.
merci pour votre réponse

ordoro
ordoro

ordoro

14 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour,

Le compteur de 30€ est effectivement mis en place afin de gérer plus facilement le hors forfait. Il est possible de bloquer les numéros spéciaux et surtaxés depuis l'espace client dans la rubrique "Mon forfait" puis "Options".

Après vérification de votre dossier, il s'agit dans votre cas d'une anomalie informatique suite à votre changement de forfait.
Je vous ai adressé un message privé pour plus de détails.
A tout de suite, Célia.

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement du hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.