Question en attente de réponse
après avoir entré comme indiqué **05*(code PUK)*(nouveau code PIN)*(nouveau code PIN)#
un message d'erreur s'affiche :
"Modification du code PIN
Problème de connexion ou code
IHM non valide"
J'ai vérifié je tape bien le bon code PUK et j'ai essayé différents nouveau codes PIN en vain...
Les réponses
Bonjour Wolfock,
En effet, si vous avez bloqué le code PIN vous devez récupérer votre code PUK.
Vous pouvez obtenir votre code PUK de différentes manières :
1) Le code PUK est indiqué sur le support de la carte SIM
2) Vous pouvez l'obtenir depuis le Serveur Vocal en appelant le 0 970 808 660 :
Puis effectuer la manipulation suivante : **05*code PUK*nouveau code PIN souhaité*nouveau code PIN souhaité#
Avez-vous éteint et rallumé le mobile ? Avez-vous des barres réseaux sur votre mobile ?
Céline.
Bonjour,
J'ai le bon code PUK,et la carte sim étant verrouillée, je suis coupé du réseau, je suis cependant encore connecté en wifi
le téléphone reconnaît l'action mais même en redémarrant et en éteignant/rallumant le téléphone après avoir composé le code la carte reste verrouillée (tout en m'indiquant qu'il me reste 3 tentatives en haut)
Ceci étant dit, pour capter la 4G efficacement, j'ai dû changer l'APN (ce n'était pas sl2sfr avant), ça pourrait avoir un lien ?
Si jamais, j'utilise un Trekker M1-core de la marque Crosscall acheté originellement avec un forfait SFR et une version d'usine customisée pour SFR, et si les codes IHM sont différents entre les marques et les opérateurs ça pourrait peut-être poser problème ?
Nous utilisons le réseau SFR, cela ne doit pas poser problème.
Je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile afin de vérifier si l'anomalie persiste.
Le cas échéant, nous procéderons à un changement de carte SIM.
Tenez-moi au courant,
Rébecca
Je viens d'essayer avec un autre téléphone double sim et avec une autre carte la poste pour être connecté au réseau, j'ai pu aller plus loin dans la récupération en choisissant à quelle carte je voulais applique le code IHM, une fois l'action effectuée sur la bonne sim, j'ai essayé sans redémarrer et en redémarrant et le changement n'était dans les deux cas pas effectif malgré l'absence du message d'erreur que j'avais remarqué précédemment
Bonjour Wolfock,
En vue des informations que vous m'indiquez, la carte SIM doit être changé. Afin d'effectuer le nécessaire, je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite.
Céline.