Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Problème lors de la réinitialisation du code PIN / c'est quoi un code IHM ?!?

après avoir entré comme indiqué **05*(code PUK)*(nouveau code PIN)*(nouveau code PIN)#
un message d'erreur s'affiche :
"Modification du code PIN
Problème de connexion ou code
IHM non valide"
J'ai vérifié je tape bien le bon code PUK et j'ai essayé différents nouveau codes PIN en vain...

Wolfock
Wolfock

Wolfock

21 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Wolfock,

En effet, si vous avez bloqué le code PIN vous devez récupérer votre code PUK.

Vous pouvez obtenir votre code PUK de différentes manières :
1) Le code PUK est indiqué sur le support de la carte SIM
2) Vous pouvez l'obtenir depuis le Serveur Vocal en appelant le 0 970 808 660 :

  • Faire le choix 1 (mobile), puis le choix 2 (autres demandes).
  • Vous renseignez ensuite votre numéro de mobile.
  • Puis faire le choix 2 ou 3 selon votre offre : le serveur vocal vous informe sur la manipulation puis communique le code PUK.
  • 3) Vous pouvez également récupérer le code PUK depuis votre Espace Client, Je vous invite à vous rendre dans la rubrique MON TELEPHONE/MA SIM > Déblocage carte SIM.

    Puis effectuer la manipulation suivante : **05*code PUK*nouveau code PIN souhaité*nouveau code PIN souhaité#

    Avez-vous éteint et rallumé le mobile ? Avez-vous des barres réseaux sur votre mobile ?
    Céline.

Wolfock
Wolfock

Wolfock

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

J'ai le bon code PUK,et la carte sim étant verrouillée, je suis coupé du réseau, je suis cependant encore connecté en wifi
le téléphone reconnaît l'action mais même en redémarrant et en éteignant/rallumant le téléphone après avoir composé le code la carte reste verrouillée (tout en m'indiquant qu'il me reste 3 tentatives en haut)
Ceci étant dit, pour capter la 4G efficacement, j'ai dû changer l'APN (ce n'était pas sl2sfr avant), ça pourrait avoir un lien ?
Si jamais, j'utilise un Trekker M1-core de la marque Crosscall acheté originellement avec un forfait SFR et une version d'usine customisée pour SFR, et si les codes IHM sont différents entre les marques et les opérateurs ça pourrait peut-être poser problème ?

Nous utilisons le réseau SFR, cela ne doit pas poser problème.

Je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile afin de vérifier si l'anomalie persiste.

Le cas échéant, nous procéderons à un changement de carte SIM.

Tenez-moi au courant,

Rébecca

Wolfock
Wolfock

Wolfock

21 / 100
jetons
Niveau
0

Je viens d'essayer avec un autre téléphone double sim et avec une autre carte la poste pour être connecté au réseau, j'ai pu aller plus loin dans la récupération en choisissant à quelle carte je voulais applique le code IHM, une fois l'action effectuée sur la bonne sim, j'ai essayé sans redémarrer et en redémarrant et le changement n'était dans les deux cas pas effectif malgré l'absence du message d'erreur que j'avais remarqué précédemment

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Wolfock,

En vue des informations que vous m'indiquez, la carte SIM doit être changé. Afin d'effectuer le nécessaire, je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite.

Céline.