Question en attente de réponse
Je viens de faire une portabilité avec La Poste. Tout fonctionne bien, sauf pour l'envoi de messages. Je reçois toujours un message du numéro +952 disant: "votre texto n'a pu être envoyé au ****. Merci de bien vouloir essayer plus tard"
J'ai tout essayé (changez le numéro du centre de messagerie en composant #*#4636#*#* puis le numéro de poste "+33609001390" mais cela ne fonctionne pas.
J'ai un Motorola Z Play. J'ai lu toutes les questions du Forum, mais je n'ai pas trouvé des solutions.
Merci de votre aide.
Les réponses
Bonjour Cynxu,
En effet, le paramétrage SMS est bien celui que vous m'avez indiqué soit le centre SMS "+33609001390".
Avez-vous éteint et rallumé le mobile ?
Céline.
Bonjour Céline,
oui, j'ai éteint et rallumé le mobile plusiers fois, mais toujours pas des solutions...
qu'est-ce que je peux faire d'autre?
Merci
Très bien !
Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :
Tenez-moi au courant.
Céline.
Alors,
J'ai observé que je n'ai ce problème qu'avec un seul contact (le contact avec qui j'envoie le plus de messages), avec les autres numéros je n'ai aucun problème avec les SMS.
J'ai ensuite fait le "Test croisé" et la carte SIM de La Poste, et j'ai pu envoyer des SMS depuis un autre téléphone à ce contact sans soucis.
J'ai mis une autre carte SIM dans mon téléphone habituel et les messages avec ce contact ont également fonctionné.
Par conséquent, les messages de mon téléphone mobile sont bloqués pour ce seul contact. Je ne comprends pas pourquoi et j'aimerais savoir quelle solution vous pouvez me proposer.
Dire que mon téléphone portable fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup,
Bonsoir Cynthia,
Avez-vous tenté de contacter votre correspondant par téléphone? Est-ce que cela fonctionne?
Caroline.
Oui, on peut s'appeler sans soucis ! On a le problème qu'avec les SMS.
Pour info, lui il a un Iphone 4S (Bouygues Telecom) et moi j'ai un Motorola Z Play.
Des autres solutions, svp?
Merci d'avance.
Il est possible que vous ayez bloqué le numéro de ce correspondant.
Je vous invite à supprimer le numéro de votre répertoire puis à le remettre.
Tenez-moi au courant,
Rébecca
Bonjour,
Finalement j'ai résolu le problème.
C'était l'App des messages. Du coup je l'ai effacé et je l'ai installé de nouveau.
Merci pour votre aide.
Super :)
Merci pour votre retour.
Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.
Bonne journée.
Rébecca