Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Je ne peux pas envoyer des SMS

Je viens de faire une portabilité avec La Poste. Tout fonctionne bien, sauf pour l'envoi de messages. Je reçois toujours un message du numéro +952 disant: "votre texto n'a pu être envoyé au ****. Merci de bien vouloir essayer plus tard"

J'ai tout essayé (changez le numéro du centre de messagerie en composant #*#4636#*#* puis le numéro de poste "+33609001390" mais cela ne fonctionne pas.

J'ai un Motorola Z Play. J'ai lu toutes les questions du Forum, mais je n'ai pas trouvé des solutions.

Merci de votre aide.

Cynxu
Cynxu

Cynxu

43 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Cynxu,

En effet, le paramétrage SMS est bien celui que vous m'avez indiqué soit le centre SMS "+33609001390".

Avez-vous éteint et rallumé le mobile ?
Céline.

Cynxu
Cynxu

Cynxu

43 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Céline,

oui, j'ai éteint et rallumé le mobile plusiers fois, mais toujours pas des solutions...

qu'est-ce que je peux faire d'autre?

Merci

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Très bien !

Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    Tenez-moi au courant.

    Céline.

Cynxu
Cynxu

Cynxu

43 / 100
jetons
Niveau
0

Alors,

J'ai observé que je n'ai ce problème qu'avec un seul contact (le contact avec qui j'envoie le plus de messages), avec les autres numéros je n'ai aucun problème avec les SMS.

J'ai ensuite fait le "Test croisé" et la carte SIM de La Poste, et j'ai pu envoyer des SMS depuis un autre téléphone à ce contact sans soucis.

J'ai mis une autre carte SIM dans mon téléphone habituel et les messages avec ce contact ont également fonctionné.

Par conséquent, les messages de mon téléphone mobile sont bloqués pour ce seul contact. Je ne comprends pas pourquoi et j'aimerais savoir quelle solution vous pouvez me proposer.

Dire que mon téléphone portable fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup,

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonsoir Cynthia,

Avez-vous tenté de contacter votre correspondant par téléphone? Est-ce que cela fonctionne?

Caroline.

Cynxu
Cynxu

Cynxu

43 / 100
jetons
Niveau
0

Oui, on peut s'appeler sans soucis ! On a le problème qu'avec les SMS.

Pour info, lui il a un Iphone 4S (Bouygues Telecom) et moi j'ai un Motorola Z Play.

Des autres solutions, svp?

Merci d'avance.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Il est possible que vous ayez bloqué le numéro de ce correspondant.
Je vous invite à supprimer le numéro de votre répertoire puis à le remettre.

Tenez-moi au courant,

Rébecca

Cynxu
Cynxu

Cynxu

43 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Finalement j'ai résolu le problème.

C'était l'App des messages. Du coup je l'ai effacé et je l'ai installé de nouveau.

Merci pour votre aide.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Super :)

Merci pour votre retour.

Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.

Bonne journée.

Rébecca