Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Problème de Dns

Bonjour
Me femme et moi sommes titulaires d'une offre 60Go.
Aujourd'hui, impossible de se connecter en 4g, pour tous les 2.

Ayant un problème avec l'appli Freebox qui ne fonctionne pas avec les DNS par défaut, j'utilise donc DNS Switch pour modifier le DNS. En l'utilisant aujourd'hui, j'ai pu récupérer la 4g, donc je suspecte une panne de vos DNS.

Un problème est il détecté actuellement sur le réseau LaposteMobile ?

Sinon, que pouvons nous faire ?

Merci

Stef
Stef

Stef

13 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Stef,

Je suis navré pour la gêne occasionnée. Nous avons effectué une remontée concernant le dysfonctionnement pour la connexion internet. Nous sommes dans l'attente d'un retour.

Sachez tout de même que depuis votre Espace Client il est possible d'effectuer un paramétrage pour votre connexion internet. Pour cela vous devez vous rendre dans la rubrique : "MON TELEPHONE/MA SIM" puis "Paramétrage".

Merci.
Jonathan.

Stef
Stef

Stef

13 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Merci Jonathan.
Je suis allé depuis voir sur le support la configuration attendue pour l'APN, j'ai constaté que j'avais une valeur pour le proxy (192.168....) et le port (8080), que je n'ai jamais entré et qui n'apparaissent pas sur les copies d'écran du support. La configuration de l'APN a été faite automatiquement lors du démarrage des téléphones.

En supprimant ces valeurs, la 4G fonctionne à nouveau pleinement. L'application Freebox fonctionne à nouveau sans avoir besoin de changer les DNS (mais ce problème n'apparaissait que sur mon seul smartphone).
Manip faite sur les 3 smartphones de la maison utilisant le même forfait (mon fils qui a aussi un 60Go avait le même problème depuis quelques jours).
Il faut noter que si les 3 fofaits ont été souscrits au même moment, nous avons tous changé de smartphone depuis, à des périodes différentes, et tous avaient ce paramètre à priori erroné.

A toutes fins utiles ;)
cordialement,
Stef

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Stef,

Nous vous remercions pour votre retour et pour votre investissement sur le forum. :)

Nous restons disponibles si vous avez d'autres questions.

N'hésitez pas à vous rendre sur votre Espace Client pour toutes modifications de coordonnées (adresse, mail, bancaires), consultation et paiement de facture, changement de forfait/mobile, depuis ce lien : https://espaceclient.lapostemobile.fr/ .

Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête qualité qui vous sera envoyée.

Bonne journée.

Jonathan.