Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai acheté récemment un Xiaomi Note 9 (Modèle M2003J15SG)
Depuis que je l'ai je rencontre des problème avec la connexion 4G
Lorsque je viens d'activer la 4G elle fonctionne mais à un débit tellement faible que je ne peut pas faire grand chose
Après quelques minutes il n'y a carrément plus de connexion et je suis obligé de la desactiver/reactiver pour retrouver un peu de réseau.
J'ai essayé de configurer par la manip disponible sur ce site mais ça n'a rien changé.
Cordialement
Les réponses
Bonjour Anto,
Je vous rassure, je suis là pour vous aider.
Une absence de débit ou un débit faible peut provenir de différents facteurs :
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Yohan
Bonjour,
Depuis la fin de l'année dernière, j'ai également un problème avec le réseau 4G. Aucune connexion internet même en plein Paris ou à Nantes (donc ce n'est pas un problème de couverture). Il faut désactiver/réactiver la 4G pour retrouver une connexion mais ça dure 20 secondes et obliger de refaire la manipulation... J'ai également un Xiaomi
Je vais répondre à mon propre commentaire puisque j'ai à priori trouvé la solution après avoir parcouru l'assistance. Le paramétrage de mon type d'APN était "default,mms,supl". Je l'ai changé par "default,mms" comme indiqué dans la documentation et j'ai à nouveau un débit correct et ma 4G est exploitable. Par contre, pourquoi ce "supl" dans ma configuration précédente? Et à quoi est-il sensé servir?
Bonjour K,
Suite à la mise à jour Android des mobiles de la marque Xiaomi, les paramètres internet ne sont plus reconnus.
Grâce à nos clients qui nous ont alerté rapidement, La Poste Mobile a su trouver une solution afin de vous permettre de vous connecter de nouveau à internet.
Voici les quelques modifications à apporter à votre mobile:
Nom : Wen La Poste Mobile
APN : sl2sfr
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mmsdebitel
Proxy MMS ; 10.143.156.003
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC 10
Type d'APN: default,mms
Redémarrer ensuite votre mobile.
Le "supl" était le paramétrage d'origine, cependant, suite à la mise à jour Android, celui-ci n'était tout simplement plus reconnu par Xiaomi.
Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Caroline
Merci pour le retour Caroline. Tout est clair pour moi !
Bonne fin de journée !
Bonjour K,
Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête qualité qui vous sera envoyée.
Bonne journée.
Margot.
Merci ça a marché pour moi également.
Mi 9T pro. Par contre le suppl est revenu de lui même ?
Bonjour Bergère,
Si j'ai bien compris, vous avez fait votre paramétrage et supprimé le "Suppl" dans l'onglet "Type d'APN" mais celui est revenu automatiquement est-ce bien cela ?
Yohan