Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Réception MMS uniquement en Wifi avec mon A30

Bonjour, je viens d'acheter un mobile Samsung A30 que j'utilise avec ma carte SIM La Poste Mobile. Or je n'arrive à envoyer/recevoir des MMS que lorsque je suis connecté au WIFI. Impossible de faire cela avec les données mobiles... J'ai essayé plusieurs réglages APN manuels mais rien n'y fait. Merci de m'aider !

Chris75015
Chris75015

Chris75015

11 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Chris75015,

Si je comprends bien, lorsque vos données mobiles sont actives, vous ne pouvez pas envoyer ni recevoir de MMS. Par contre, lorsque le WIFI est actif, tous vos services fonctionnent. C'est bien cela?

Emmanuelle

Chris75015
Chris75015

Chris75015

11 / 100
jetons
Niveau
0

Oui, c'est bien cela Emmanuelle. Que dois-je faire pour résoudre le problème ?

Marine D
Marine D

Marine D

1551 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Chris75015,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Marine

OreilleCarree
OreilleCarree

OreilleCarree

71 / 100
jetons
Niveau
0

Hello,
Voici mes paramètres actuels, dites moi si ça vous a aidé ou si votre problème était d'un autre ordre.

Nom
SFR webphone

APN
sl2sfr

MMSC
http://mms1

Proxy MMS
10.151.0.1

Port MMS
8080

MCC
208

MNC
10

Type d'APN
default,mms,supl

Protocole APN
IPv4/IPv6

Protocole APN en itinérance
IPv4

Toutes les autres valeurs sont par défaut 'Non défini', 'Non spécifié', ou 'aucun'

Personnellement je me suis retrouvée en déplacement à l'autre bout du monde coincée 1 mois avec le covid sans 4G et ni réseau téléphonique du tout. Autant dire que le "J'ai fait une modification sur votre dossier :)" au dernier jour de mon séjour ne m'a pas faite sourire du tout. À mon sens le service minimum n'est pas assuré.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour OreilleCarree,

Je suis sincèrement désolée des désagréments rencontrés.

Vous pouvez retrouver le paramétrage sur ce lien :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...

Concernant les téléphones de la marque Xiaomi, suite à la mise à jour Android, les paramètres internet ne sont plus reconnus. Grâce à nos clients qui nous ont alerté rapidement, La Poste Mobile a su trouver une solution afin de vous permettre de vous connecter de nouveau à internet.

Voici les quelques modifications à apporter à votre mobile:

Dans les paramètres du téléphone > Carte SIM et réseaux mobiles > Sélectionner la carte SIM > nom des points d'accès et modifier le point d'accès.

Nom: Web La Poste Mobile
APN: sl2sfr
Proxy: non défini
Nom d'utilisateur: non défini
Mot de passe: non défini
Serveur: non défini
MMSC: http://mmsdebitel
Proxy MMS: 10.143.156.003
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 10
Type d'APN: default,mms

Puis, redémarrer le téléphone.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite ;-)

Céline