Question en attente de réponse
Bonjour,
Désolé de réouvrir un ticket associé au RCS mais il me semble important de relancer le sujet.
Je trouve très dommage que le RCS ne soit toujours pas actif en 2024 chez LPM alors que cette fonctionnalité date depuis au moins 2022.
Alors que la fonctionnalité semble pleinement intégré chez SFR.
assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/joyn-messagerie-rcs.html
Est-il possible d'avoir une configuration manuelle d'APN pour y remédier s'il vous plaît ?(SL2SFR) Si cela vient de APN ou toute autre manipulation manuelle ?
Est-il possible de communiquer directement avec le support de SFR pour pouvoir y remédier si celà est possible ?
Je vous remercie par avance pour votre retour,
Je vous souhaite une bonne soirée a vous,
PS: Je suis très satisfait du service, je ne critique pas le service associé mais je trouve dommage que le RCS ne soit toujours pas disponible
Les réponses
Pour information, j'ai activé le service RCS uniquement sur mon téléphone que j'ai depuis 2022(2023) je sais plus.
Mon numéro de téléphone est un numéro avec option de portabilité et je suis client de chez la poste mobile depuis au moins 2019.
Vous pouvez le vérifier vous-même sur votre compte une fois que vous avez activé le service RCS ou demander de l'aide au support SFR.
https://geometrydash-subzero.io
Bonjour Tanium,
Je vous remercie pour votre message.
Si j'ai bien compris votre demande, vous n'avez pas accès à la messagerie RCS. C'est bien cela ?
Sophia
Bonjour Tanium,
Je suis navrée de vous annoncer que la messagerie RCS n'est pas encore disponible chez nous.
Toutes nos excuses.
Asmaa
Bonjour surmise,
Bonjour Tanium,
Le RCS est disponible exclusivement pour les abonnés qui ont porté leur numéro chez La Poste Mobile et qui ne se sont pas désinscrits du service de chat RCS.
À ce jour, nous ne proposons pas encore cette option.
Toutefois, je vous invite à consulter régulièrement nos nouveautés sur :
http://www.lapostemobile.fr et votre espace client afin que vous soyez l'un des premiers à en bénéficier!
Soufiane
Bonjour,
Mon épouse et moi utilisons les messages RCS depuis longtemps
(Services acquis avec un forfait LPM carte SIM LPM achetée en bureau de poste).
J'ai encore ce service après avoir changé de smartphone et migré chez un autre opérateur. :)
Mon épouse n'a plus ce service depuis qu'elle à changé de téléphone.
Même carte Sim, pas de désinscription aux services.
Soufiane à écrit :
Le RCS est disponible exclusivement pour les abonnés qui ont porté leur numéro chez La Poste Mobile et qui ne se sont pas désinscrits du service de chat RCS.
SAUF ... SI VOUS CHANGEZ DE TELEPHONE !!!
Et c'est là que ça devient problématique :
Pour vos contacts vous apparaissez comme inscrit et vous ne recevez plus leurs messages !!!
La cerise sur le gâteau c'est que ces messages arrivent sur l'ancien téléphone qui n'a plus de carte SIM !!!
Le sucre sur la cerise du gâteau c'est que les messages RCS refonctionnent parfaitement si je remet la carte dans l'ancien téléphone....
Sans résolution rapide, il est évident qu'un changement d'opérateur est prévu.
(Pour info, hier j'ai passé beaucoup d'appels et de temps avec le SAV pour avoir des réponses très contradictoires)
Bonjour Cazoche,
Si je comprends bien, votre épouse n'a plus accès aux services RCS sur son mobile, c'est bien cela ?
Hassnae
Bonjour Asnae,
Oui (voir ma 4ème ligne)
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
À tout de suite.
Hassnae
Réponse de l'équipe la poste mobile :
Je vous remercie pour toutes les informations.
Le service RCS n'existe pas chez la poste mobile.
Uniquement les clients qui ne se sont pas désinscrits du service chez leurs anciens opérateurs et qui n'ont pas changé de mobile ont accès à ce service.
Je déments cette affirmation :
Nous avons acheté une carte dans un bureau de poste en 2011, LPM nous a attribué un numéro et nous sommes toujours restés à LPM.
En 2013 vous avez écrasé la ligne par erreur (de votre part) et attribué un nouveau numéro.
Nous avons changé de téléphone pendant cette période, conservé notre forfait et reçu une carte compatible au nouveau smartphone toujours avec le même forfait..
Les services RCS ont donc bien été fournis par La Poste Mobile et ils existent !!!
Je suis vraiment choqué de la mauvaise foi de la team !!!
Je comprends votre situation.
Je suis navrée pour la gêne occasionnée et je vous prie de bien vouloir accepter toutes les excuses de La Poste Mobile.
Veuillez répondre à notre message en privé SVP.
Sophia
Bonjour Tanguy avez vous eu une réponse à cette question ?
On est nombreux à vouloir ce RCS..
Il n'y a a mon avis que la poste mobile qui ne met pas cette fonctionnalité en place. Je vais être contrainte de changer d'opérateur pour ça ( fonctionnalité demandée par mon chef..)
Bonjour Lul078,
La messagerie RCS ne fonctionne pas sur votre téléphone. C'est bien cela ?
Soufiane
I appreciate the author's attention to detail in crafting this piece. https://504.osttopstfreeware.com
Ricktower a répondu
Soufiane a répondu
Lul078 a répondu
Sophia a répondu
Cazoche a répondu
Hasnae a répondu
Cazoche a répondu
Hasnae a répondu
Cazoche a répondu
12345Alexa a répondu
Soufiane a répondu
Asmaa a répondu
Sophia a répondu
surmise a répondu
Tanium_ a répondu
Tanium_ a posé une nouvelle question