Question en attente de réponse
Bonjour, je viens de faire effectuer la portabilité vers le réseau de La Pote Mobile.
Tout fonctionne impeccablement sauf les messages RCS.
Au vu des messages précédents et de mon problème, ce système n'a visiblement pas été porté. RED doit désinscrire mon numéro de ses serveurs RCS pour que je puisse à nouveau utiliser ce service sur la Poste Mobile.
Un numéro ne peut être inscrit que chez UN SEUL opérateur.
Quand J'essaye depuis Google https://messages.google.com/disable-chat pour désactiver, cela ne fonctionne pas bien sur et ils me disent de contacter mon opérateur.
Pour information avant ma portabilité chez vous cela fonctionnait parfaitement. Donc pas la peine de m'expliquer la marche à suivre pour activer...
Merci d'effectuer ma portabilité à 100% comme annoncé dans vos publicités et non pas à 99% en oubliant système RCS.
Pour les autres dans ce cas là, utilisez le lien pour désactiver les messages RCS avant votre migration, cela devrait éviter le problème.
Les réponses
Bonjour Lafubil,
Afin que je puisse transmettre votre dossier auprès du service expert, pour qu'il puisse faire des vérifications supplémentaires, je reviens vers vous en message privé, afin d'obtenir vos informations personnelles.
Céline
Bonjour.
Avez vous pu activer le RCS sur votre téléphone ?
Je rencontre le même problème depuis plusieurs mois et impossible davoir une réponse cohérente...
Bonjour Quiet_Pro ,
Le RCS est disponible uniquement pour les versions Android 5.0 ou une version ultérieure.
Si la version est inférieur à la version Android 5.0 le chat n'est pas accessible.
Si votre version Android est compatible, je vous invite à contacter l'assistance Google.
Cela est hors du périmètre de l'opérateur, je suis navrée.
Bonne journée.
Margot.
Bonjour. Je suis sur Android 10.
L'aide de Google me demande de contacter mon opérateur qui doit désincrire mon numéro de téléphone du RCS...
Bonjour,
Ce service est intégré directement sur les mobiles Android.
1) Je vous invite à ouvrir l'application Messages.
2) Si un message de protection contre le Spam apparaît, appuyez sur "OK".
3) Appuyez sur "J'accepte" pour accepter les Conditions d'Utilisation du service.
4) Choisissez de mettre l'application en arrière plain systématiquement ou non.
5) Renseignez votre numéro de téléphone mobile et appuyez sur "Continuer".
Mélanie.