Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à activer les fonctionnalités de chat (RCS ) sur l'application Google messages. Pourtant, avec une autre carte SIM, cela fonctionne sur mon téléphone.
Le réseau LPM est-il compatible avec cette nouvelle fonctionnalité ?
Merci d'avance !
Les réponses
Problème identique pour moi, alors que cela fonctionne avec une SIM d'un autre opérateur. je pense donc que LPM n'est pas compatible
Bonjour,
Pour profiter du RCS, Vous devez lancer "Google Messages".
Puis accéder au menu de l'application en touchant les trois petit points en haut à droite.
Rendez-vous dans les paramètres pour activer les fonctionnalités sur chat.
Renseignez votre numéro de téléphone afin de vous inscrire sur les serveurs RCS.
Si cela ne fonctionne pas je vous invite à contacter l'assistance Google.
Je reste disponible en cas de besoin.
Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.
Bonne journée.
Caroline.
Bonjour Caroline,
J'ai effectue la manipulation une centaine de fois en 3 mois mais rien ne se passe...
LE RCS est disponible uniquement pour les versions Android 5.0 ou une version utlérieure.
Si la version est inférieur à la version Android 5.0, le chat n'est pas accessible.
Si votre version Android est compatible, je vous invite à contacter l'assistance Google.
Cela est hors du périmètre de l'opérateur, je suis navrée.
Bonne journée.
Caroline.
Bonjour Umen,
Pour profiter du RCS, Vous devez lancer "Google Messages".
Puis accéder au menu de l'application en touchant les trois petit points en haut à droite.
Rendez-vous dans les paramètres pour activer les fonctionnalités sur chat.
Renseignez votre numéro de téléphone afin de vous inscrire sur les serveurs RCS.
Si cela ne fonctionne pas je vous invite à contacter l'assistance Google.
Emmanuelle
Cela fonctionnait avant pour moi,j'ai du changer de carte sim(pas d'opérateur car je suis a LPM depuis 2 ans ) et depuis impossible, c'est donc lie a la poste mobile ,le jour où j'ai changé la sim j'ai plus jamaiq réussi a le faire fonctionner
Bonjour, pour profiter du RCS, Vous devez lancer "Google Messages".
Puis accéder au menu de l'application en touchant les trois petit points en haut à droite.
Rendez-vous dans les paramètres pour activer les fonctionnalités sur chat.
Renseignez votre numéro de téléphone afin de vous inscrire sur les serveurs RCS.
Si cela ne fonctionne pas je vous invite à contacter l'assistance Google.
Le système RCS n'est utilisable qu'avec un Android.
Cette option est compatible avec le réseau de la Poste mobile, toutefois nous ne garantissons pas le bon fonctionnement car tout est géré par Google. Céline
Bonjour,
Y a t'il des changements sur l'utilisation de RCS ? Ce système est-il disponible ?
Bonjour Pvlaposte,
Votre entreprise est immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés et vous souhaitez souscrire à un abonnement Pro de La Poste Mobile, c'est bien cela ?
Le service client Pro est disponible du lundi au samedi de 8h30 à 20h au 905 depuis un mobile ou au 0 970 820 822 depuis un poste fixe.
Le service souscription est disponible au 0 800 970 286.
Céline.
Non Je demandais par rapport la messagerie RCS de Google.
Bonjour, nous ne proposons pas cette option je suis navrée .. Marine
Bonjour,
plus ou moins le même souci pour ma part, le chat RCS était bien activé et utilisable jusqu'à mai, et depuis il reste bloqué à l'étape "configuration"...
J'ai déjà suivi les étapes proposées sur un autre sujet (https://forum.lapostemobile.fr/questions/2344628-activation-rcs-reseau-poste-mobile) ou celles proposées par Google, mais aucun changement. Pouvez-vous faire quelque chose de votre côté, ou aurais-je raté une étape quelque part?
Bonjour,
Pour profiter du RCS, Vous devez lancer "Google Messages".
Puis accéder au menu de l'application en touchant les trois petit points en haut à droite.
Rendez-vous dans les paramètres pour activer les fonctionnalités sur chat.
Renseignez votre numéro de téléphone afin de vous inscrire sur les serveurs RCS.
Si cela ne fonctionne pas je vous invite à contacter l'assistance Google.
Je reste disponible en cas de besoin.
Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.
Bonne soirée
Céline
Même problème que tout le monde, ça fait un an que ce message a été posté et vous n'êtes toujours pas capable de fournir cette fonctionnalité basique.
Je vais partir chez la concurrence très rapidement vu l'incompétence dont vous faites preuve
Bonjour Arthur,
Je suis navrée pour la gêne occasionnée et je vous prie de bien vouloir accepter toutes les excuses de La Poste Mobile.
Pour profiter du RCS, Vous devez lancer "Google Messages".
Puis accéder au menu de l'application en touchant les trois petit points en haut à droite.
Rendez-vous dans les paramètres pour activer les fonctionnalités sur chat.
Renseignez votre numéro de téléphone afin de vous inscrire sur les serveurs RCS.
Ce service n'est pas géré par La Poste Mobile mais par Google.
Je vais tout de même transmettre votre dossier à notre Service Expert, afin d'effectuer des vérifications plus poussées.
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Caroline
Idem pour moi depuis 2 ans ,le jour où j'ai changé ma carte sim (et pas d'opérateur juste la sim) ,je n'ai jamais pu ré profiter de ce service.
J'ai bien sûr essayer toutes les manips citées,un technicien lpm m'avait même appelé pour résoudre le problème mais devait me rappeler et j'attends encore
Bonjour Snoopac13,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez utiliser le service RCS, mais n'y parvenez pas, est-ce bien cela ?
Yohan
Bonjour Snoopac13 :)
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous allons étudier ensemble votre dossier.
À tout de suite.
Morgane.
Bonjour, toujours coincé sur la fonctionnalité de Chat (RCS). Malgré toutes les manipulations (données de carrier services et application google message effacées) , rien à faire cela reste bloqué sur configuration.... Je suis un nouveau client la poste mobile mais si le problème ne se résoud pas...
Bonjour Fabposte ,
Si je comprends bien votre demande, vous rencontrez des difficultés sur l'utilisation de la fonction Chat RCS. Est-ce bien cela ?
Morgane.
Oui c'est exactement cela. Cela est bloqué et st sur configuration et je ne reçois pas le numéro de vérification de Google... Avec une autre carte SIM d'un opérateur différent , cela fonctionne....
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous allons étudier ensemble votre dossier.
À tout de suite.
Morgane.
Bonjour,
Je viens d'arriver (il y a plus d'une semaine) sur le réseau la poste mobile avec portabilité de mon numéro.
Je n'ai pas changé de téléphone.
J'ai réinstallé l'application message de google et comme tout le monde je n'ai pas la fonctionnalité tchat, je reste bloqué sur Configuration une fois que je tente de valider mon numéro...
J'ai rebooté plusieurs fois, j'ai réinstallé l'application, rien n'y a fait.
D'avance merci pour votre aide.
Bonjour Fredo,
Si je comprends bien, vous rencontrez un dysfonctionnement dans la mise en place de la fonctionnalité tchat dans l'application message de google.
C'est bien cela ?
Moussa
Bonjour Moussa de l'Equipe La Poste Mobile,
Désolé pour le délai de la réponse.
Oui c'est bien cela : je rencontre un dysfonctionnement dans la mise en place de la fonctionnalité tchat dans l'application message de google.
Bonjour Fredo,
Le RCS fonctionne uniquement pour les clients portés chez La Poste Mobile et s’ils ne se sont pas désinscrits du service RCS (chat google)
Par contre, si vous changez de mobile ou les paramètres votre nouveau mobile Android, la fonction RCS ne pourra pas s’activer, et nous ne pourrons pas non plus l’inscrire.
Nous n’avons pas chez La Poste Mobile la possibilité technique de nous inscrire sur le chat google.
Nous vous tiendrons au courant, dès que cette fonctionnalité sera disponible.
Amina
Amina, je suis chez LPM
Bonjour Fredo,
Oui je vous le confirme vous êtes bien client la poste mobile.
Est-ce que vous vous êtes désinscrits du service RCS (chat google) chez votre ancien operateur ?
Moussa
Je ne pense pas m'être désinscrit Moussa.
Et j'avoue ne pas savoir comment faire cela. Mais je pense que vous pouvez m'aider, n'est-ce pas
Le service RCS (chat google) n'est pas encore disponible chez la poste mobile.
Moussa
Moussa a répondu
Fredo a répondu
Moussa a répondu
Fredo a répondu
Moussa a répondu
Fredo a répondu
Amina a répondu
Fredo a répondu
un anonyme a répondu
Fredo a répondu
Morgane a répondu
Fabposte a répondu
Morgane a répondu
Fabposte a répondu
Morgane a répondu
Yohan a répondu
Snoopac13 a répondu
Caroline a répondu
Arthur a répondu
Céline a répondu
Kikapu a répondu
Marine a répondu
un anonyme a répondu
Céline a répondu
un anonyme a répondu
Céline a répondu
Snoopac13 a répondu
Emmanuelle a répondu
Caroline a répondu
Quiet_Pro a répondu