Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

RCS après portabilité

Bonjour,

N'étant pas capable d'utiliser les fonctionnalités RCS de Google (Fonctionnalités du chat en français) après une portabilité depuis Free, j'essaye de me désinscrire des listes RCS de Google via leur formulaire dédié : https://messages.google.com/disable-chat

Après avoir reçu le code de vérification, le site m'informe que la fonctionnalité ne peut pas être désactivée par Google, et que je dois contacter mon opérateur (ce que je fais ici) pour plus d'informations.

Je pense que cela est dû au fait que lors de la portabilité, La Poste Mobile n'a pas fait la demande de désinscription des services RCS auprès de mon ancien opérateur (Free), étant donné que La Poste Mobile ne possède pas de serveur pour cette fonctionnalité.

Lorsque l'opérateur (actuel : LPM) chez lequel nous avons souscrit ne possède pas de serveurs dédiés aux fonctionnalités RCS, Google utilise ses propres serveurs pour pouvoir proposer ces fonctionnalités à ces utilisateurs. Mais cela n'est pas possible si son numéro est encore inscrit dans les serveurs de son ancien opérateur (ancien : Free).

Y a-t-il moyen de faire cette demande de désinscription chez l'ancien opérateur, qui aurait dû être faite par LPM lors de la portabilité ?

Merci

David
David

David

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour David,

Si je comprend bien, depuis votre portabilité, vous n'arrivez plus à utiliser les fonctionnalités RCS de Google.

Google vous informe qu'elle ne peut pas la désactiver et vous a invité à nous contacter.

C'est bien cela ?

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Yacine