Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai reçu un mail frauduleux me promettant un nouveau smartphone en échange de mes points Laposte mobile. Ayant déjà été cliente Laposte Mobile il y a plusieurs années, j'ai failli me faire avoir. Mais après quelques vérifications, il s'agit bien d'un mail frauduleux !
Celui-ci est intitulé "Dernier avis : Collectez votre mobile avant l'expiration des points le 19/06/2021", il ne contient pas de fautes d'orthographe et affiche le logo de Laposte Mobile "10 ans".
MAIS : il renvoie vers un site clairement faux (qui promet un Iphone 12 pro ou un Galaxy S21+ pour 0€) mais toujours avec le logo "10 ans Laposte Mobile".
Je tiens à signaler ce mail pour que d'autres ne se fassent pas avoir.
Je souhaite également savoir s'il y a eu une fuite de données personnelles à Laposte Mobile, qui pourrait expliquer cet envoi ?
Cordialement.
Les réponses
Bonjour Zaza,
Si je comprends bien, vous avez reçu un mail d'une société se faisant passer pour La Poste Mobile, vous proposant un smartphone. C'est bien cela?
Emmanuelle
Emmanuelle a répondu
zaza a posé une nouvelle question