Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Ouverture d'une ligne mobile avec usurpation d'identité ?

Bonjour,
Comme je le vois sur le forum, je ne suis pas la 1ère : quelqu'un a usurpé mon identité pour souscrire une ligne La Poste Mobile avec portabilité du numéro et résiliation de mon offre chez Red / SFR. J'ai porté plainte et envoyé la plainte à RED, mais j'aimerais que vous m'assuriez que rien n'a été prélevé de votre part sur mon compte, et que vous bloquiez la ligne le temps que je la récupère. Je peux vous envoyer une copie de la plainte par mail.
Sinon, je trouve ça incroyable que vous ne fassiez aucune vérification. Il y a plusieurs personnes à qui ce genre d'incident est arrivé, visiblement vous avez des grosses failles de sécurité pour que n'importe qui puisse ouvrir des lignes chez vous en usurpant des identités d'autrui.
Merci de votre réponse rapide.

Naomi75
Naomi75

Naomi75

24 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Naomi,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

La Poste Mobile n'est pas responsable de la fraude.

Si vous avez communiquer le dépôt de plainte à votre opérateur, celui-ci fera le nécessaire pour récupérer le ligne.

Afin que je puisse vérifier et pour des raisons de confidentialité, je reviens vers vous en message privé.

Céline

Nec4620
Nec4620

Nec4620

11 / 100
jetons
Niveau
0

bonjour pratique visiblement courante à la poste mobile nous aussi meme soucis service client de mauvaise foi
nous avons jamais demandé cette portabilité non plus

Yohan
Yohan

Yohan

1520 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Nec4620,

Si je comprends bien, votre numéro a été porté à votre insu chez La Poste Mobile est-ce bien cela ?

Yohan

Naomi75
Naomi75

Naomi75

24 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Je fais suite à mon dernier message. Cela fait donc près de 3 semaines que je n'ai plus de numéro mobile. J'ai porté plainte, et j'ai envoyé par courrier RAR le dépôt à Red / SFR et à la Poste Mobile. Red / SFR ne peut pas récupérer ma ligne sans le numéro RIO, et la Poste Mobile refuse de me communiquer le numéro RIO pour raisons de "sécurité" !!! C'est un comble, s'ils avaient fait les vérifications de sécurité au moment de la portabilité, tout ceci ne serait jamais arrivé.

Je viens en effet d'apprendre que la ligne est restée à mon nom mais que toutes les autres informations ne concordent pas avec les miennes : date de naissance, lieu de naissance, adresse postale, IBAN... Ajouté au fait que des dizaines d'utilisateurs se plaignent depuis trois ans de portabilité sauvage de leur ligne à leur insu vers la Poste mobile, il semble y avoir de gros problèmes de fonctionnement, de vérification d'identité et de sécurité chez La Poste Mobile !

Cerise sur le gâteau, j'ai appelé pour la 3e fois aujourd'hui un conseiller La Poste Mobile pour avoir des détails sur ma récupération et obtenir les démarches précises à communiquer à RED / SFR pour qu'ils initient la récupération de ma ligne auprès de la Poste Mobile. Ce conseiller m'a renvoyé... vers le forum d'entraide des utilisateurs SFR ! Où selon lui, les informations étaient présentes, ce qui n'est pas vrai. De qui se moque-t-on ???

Je continuerai de tenir les internautes au courant sur ce forum, que l'issue de cette histoire soit positive ou négative.

Marine
Marine

Marine

3790 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Naomie,

Je suis vraiment navrée pour tout cela.

Puis-je vous contacter afin de faciliter notre échange?

Marine.

Naomi75
Naomi75

Naomi75

24 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Marine,

Oui vous pouvez me contacter, mais j'ai déjà parlé avec 3 conseillers au téléphone et échangé avec plusieurs conseillères par mail. Sauf si votre réponse est différente des autres, je ne vois pas en quoi vous pourrez m'aider.

Par ailleurs, l'ARCEP enjoint depuis 2009 d'avoir des cellules inter-opérateurs pour régler les accidents d'écrasement à tort. Merci de me mettre en relation avec cette cellule chez la Poste Mobile. https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/q...

Bien cordialement.

Bonjour Noamie75,

Je suis navré pour cela.

Nous vous proposons de vous recontacter afin de pouvoir faire le point avec vous, mais nous allons vous indiquez les informations que vous avez eu en date du 26/04/2021suite à votre courrier.

Après vérification, l'article que vous mentionnez dans votre message concernant les services box.

Jonathan.