Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis victime de spoofing.
Une personne m'a appelé car je l'avais appelé. Or je n'ai jamais appelé cette personne. (Aucune trace dans mon historique).
Que faire?
Merci
Les réponses
Bonjour Alex1227
En cas d'usurpation d'identité de ce genre, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires;
Bonjour Paprika,
Merci d'avoir répondu à la demande d’Alex1227 Et de votre investissement sur le forum de la Poste Mobile. Bonne journée.
Soufiane
Bonjour Alex1227,
Navré pour les désagréments rencontrés.
Vous souhaitez connaître la démarche à suivre en cas de suspicion de piratage de ligne, c'est bien cela ?
Soufiane
Bonjour Soufiane,
C'est ça : je souhaite connaître la démarche à suivre en cas de suspicion de piratage de ligne.
Merci
Bonjour Alex1227,
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
À tout de suite.
Hassnae
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été mentionné plus haut, le spoofing n'a rien à voir avec une usurpation d'identité.
Le client qui en est victime n'a effectivement appelé personne (son numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire à part lui proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres du mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans le répertoire + empêcher les message vocaux correspondants.
Le client n'a pas à assurer le sav et passer son temps à expliquer à des gens appelés avec son numéro ce qui s'est passé. Ni à s'inquiéter.