Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Que faire si spoofing?

Bonjour,
Je suis victime de spoofing.
Une personne m'a appelé car je l'avais appelé. Or je n'ai jamais appelé cette personne. (Aucune trace dans mon historique).
Que faire?
Merci

Alex1227
Alex1227

Alex1227

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Les réponses

Bonjour Alex1227

En cas d'usurpation d'identité de ce genre, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires;

  • Contacter votre banque pour le signaler l'incident et prendre les mesures nécessaires pour sécuriser votre compte.
  • Après, vous devez déposer une plainte auprès de la police puis signaler l’incident à la plateforme Perceval.. Ca vous protègera également.
  • Et en dernier lieu, vous pouvez également informer vos contacts au cas où

Bonjour Paprika,

Merci d'avoir répondu à la demande d’Alex1227 Et de votre investissement sur le forum de la Poste Mobile. Bonne journée.

Soufiane

Bonjour Alex1227,

Navré pour les désagréments rencontrés.

Vous souhaitez connaître la démarche à suivre en cas de suspicion de piratage de ligne, c'est bien cela ?

Soufiane

Alex1227
Alex1227

Alex1227

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Bonjour Soufiane,
C'est ça : je souhaite connaître la démarche à suivre en cas de suspicion de piratage de ligne.
Merci

Bonjour Alex1227,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

À tout de suite.

Hassnae

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été mentionné plus haut, le spoofing n'a rien à voir avec une usurpation d'identité.

Le client qui en est victime n'a effectivement appelé personne (son numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire à part lui proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres du mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans le répertoire + empêcher les message vocaux correspondants.

Le client n'a pas à assurer le sav et passer son temps à expliquer à des gens appelés avec son numéro ce qui s'est passé. Ni à s'inquiéter.