Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Demande d'assistance suite à une suspicion d'usurpation d'identité

Bonjour,

Je sollicite votre assistance dans une situation préoccupante qui concerne une possible usurpation d'identité impliquant un compte La Poste Mobile avec mon RIB.

Récemment, lors de la recherche d'un appartement, j'ai transmis des documents confidentiels à une personne via une plateforme en ligne. J'ai rapidement eu des soupçons que cette personne, signalée également sur le site Leboncoin, pourrait tenter d'usurper mon identité. J'ai initialement déposé une main courante lors de ma suspicion initiale. Cependant, pour passer à une étape plus concrète et déposer une plainte, j'ai besoin de preuves tangibles de cette usurpation.

Suite à cela, j'ai observé une tentative de prélèvement bancaire au nom de LA POSTE Telecom sur mon compte il y a quelques semaines. De plus, j'ai récemment découvert qu'une souscription à un abonnement de 14,99 euros chez La Poste Mobile était prévue pour demain. Cette découverte constitue une action concrète du ravisseur.

C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Pourriez-vous vérifier si un abonnement a été souscrit en mon nom chez La Poste Mobile ? De plus, j'aimerais savoir, si possible, avec quel appareil ou matériel cette souscription a été réalisée. Ces informations sont cruciales pour moi afin de poursuivre les démarches légales nécessaires et de porter plainte.
Je suis disponible pour fournir toute information supplémentaire nécessaire et vous remercie d'avance pour votre aide rapide et efficace dans cette affaire délicate.

Cordialement,
Zohir BENRABAH

Dr.ZB
Dr.ZB

Dr.ZB

33 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Zohir,

Si je comprends bien, vous êtes victimes d'usurpation d'identité et là vous vous retrouvez avec des prélèvements de la poste mobile sur votre compte ?

Moussa

Dr.ZB
Dr.ZB

Dr.ZB

33 / 100
jetons
Niveau
0

Oui, la nuance c'est que légalement jm9n ne peux rien affirmer sans preuve. Ce prélèvement est probablement la première preuve. J'ai besoin de vous pour avoir plus de détail sur ce prélèvement.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
À tout de suite.

Moussa

Dr.ZB
Dr.ZB

Dr.ZB

33 / 100
jetons
Niveau
0

Je ne trouve pas la section message privé, j'ai répondu par mail.

Bonjour Monsieur ZB,

Je tiens à préciser que je ne fais pas partie du personnel de La Poste Mobile, mais suis simplement un utilisateur comme vous. Dans l'attente d'une résolution de la situation avec La Poste Mobile, je vous recommande vivement de contacter votre établissement bancaire et de mettre en place les mesures nécessaires pour prévenir toute tentative malveillante à votre insu.

Les démarches alternatives peuvent souvent être laborieuses, il est donc conseillé de prioriser le blocage des accès directement auprès de votre banque.