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Thème
Vos consos / Vos factures

prélèvement poste telecom frauduleux

Je me suis rendue compte d'un prélèvement mensuel sur le compte de ma mère de Poste Telecom. Depuis quand ? Cela reste à vérifier. Ma mère 92 ans n'a pas de tél. portable, pas internet non plus. Elle n'a JAMAIS souscrit de contrat auprès de Poste Telecom. C'est un prélèvement frauduleux. J'essaie de contacter la Banque Postale pour faire opposition mais c'est IMPOSSIBLE de contacter qui que ce soit au numéro surtaxé. Il faut un code dont je ne dispose pas puisqu'il n'a jamais été délivré. Après recherche Poste Telecom j'apprends que c'est désormais Poste mobile. Que puis-je faire ? Déposer plainte contre La Poste mobile ? Comment arrêter ces prélèvements et lui rembourser les sommes indûment prélevées ? Merci pour toute réponse.

veronicji
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Les réponses

Aurélia
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Equipe La Poste Mobile

Bonjour,
Si des prélèvements sont effectués, c'est qu'une ligne a été souscrite et qu'aucune demande de résiliation ne nous est parvenue.
Je vous invite à me rejoindre en privé (mail) avec vos coordonnées afin que je puisse vérifier tout cela.
Aurélia.

veronicji
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Merci de la réponse mais dans la mesure où aucune ligne n'a été souscrite je ne vois pas bien ce qu'il faudrait résilier.
Je ne vois pas votre mail pour vous répondre.

Le mail vous a été envoyé sur votre boite mail gmail.com.
Je vous invite à me transmettre la référence client sur le prélèvement afin de retrouver le dossier. Rébecca

veronicji
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Merci pour vos réponses par mail privé et votre réactivité.

J'apprends donc qu'une ligne mobile a été souscrite en août 2013 par ma mère de 92 ans qui ne se déplace que difficilement et n'utilise pas de téléphone portable.

Depuis que j'ai légitimement demandé la copie du contrat signé, les factures, puisque les prélèvements mensuels sont faits sur son compte (de la Banque Postale…) c'est bien normal d'avoir accès à ces documents… Je n'ai plus eu de réponse.
J'ai demandé également que cessent immédiatement les prélèvements sur son compte. Pas de confirmation non plus.

Dois-je comprendre que POSTE TELECOM va continuer, malgré mes demandes, à prélever un forfait téléphonique "fantôme"? Dois-je me préparer à entamer des démarches juridiques ?

Julie
Julie

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour, une réponse vous a été apportée en message privé. Avez-vous récupéré le contrat et les factures sur votre espace client http://po.st/4QW5dw ? Julie.

veronicji
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Bonjour
Non je n'ai pas reçu de réponse en rapport à ma dernière demande.
Je ne peux pas me connecter à ce compte car il faut un mot de passe qui n'a jamais existé pour les raisons évoquées précédemment.

Bonjour, dans ce cas afin de pouvoir vous faire parvenir ces documents par mail en toute sécurité, je vous rejoins en privé (mail).
A tout de suite !
Daisy

veronicji
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Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée accusé de réception le 13 décembre 2018 pour demander la résiliation de cette ligne mobile ouverte sans l'accord de ma mère (La Banque Postale n'a aucune autorisation de prélèvement signée et le contrat non signé non plus est frauduleux) et le remboursement intégral de toutes les sommes prélevées indûment sur son compte bancaire.
Depuis, ma mère a reçu 2 factures pour décembre et janvier ! (alors qu'elle n'a jamais eu aucun papier pendant 5 ans !), le compte n'a pas été résilié, ma lettre recommandée n'a pas été prise en considération c'est inadmissible.

veronicji
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Bonjour
Oui j'ai bien l'accusé de réception de ma lettre.