Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

prélèvement poste telecom frauduleux

Je me suis rendue compte d'un prélèvement mensuel sur le compte de ma mère de Poste Telecom. Depuis quand ? Cela reste à vérifier. Ma mère 92 ans n'a pas de tél. portable, pas internet non plus. Elle n'a JAMAIS souscrit de contrat auprès de Poste Telecom. C'est un prélèvement frauduleux. J'essaie de contacter la Banque Postale pour faire opposition mais c'est IMPOSSIBLE de contacter qui que ce soit au numéro surtaxé. Il faut un code dont je ne dispose pas puisqu'il n'a jamais été délivré. Après recherche Poste Telecom j'apprends que c'est désormais Poste mobile. Que puis-je faire ? Déposer plainte contre La Poste mobile ? Comment arrêter ces prélèvements et lui rembourser les sommes indûment prélevées ? Merci pour toute réponse.

veronicji
veronicji

veronicji

54 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

dropofwine
dropofwine

dropofwine

43 / 100
jetons
Niveau
0

Pour terminer, j'ai fait les démarches nécessaires auprès de ma banque pour mettre ma carte en opposition, mais vous risquez de vous faire sanctionner car vous avez des sérieux problèmes en terme de fuite et de sécurité des données. De ce que je constate, de très nombreuses personnes sont impactées depuis des années par le même problème dont vous êtes responsable et aucune mesure ne semble avoir été prise pour prévenir la répétition ou pour rembourser les individus concernés.

Alexis
Alexis

Alexis

1601 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour dropofwine ,

Je vous rassure, je suis là pour vous aider.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

À tout de suite.

Alexis

Leilanie987
Leilanie987

Leilanie987

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour je suis également dans la même situation!! Je viens d’ouvrir un compte bancaire perso et depuis j’ai des prélèvements récurrent de la poste telecom n'ayant souscrit à aucune ligne!!! D’abord un prélèvement de 40€ puis de 60€…
C’est scandaleux de voir que c’est un problème général !!!

Morgane
Morgane

Morgane

1330 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Leilanie987 ,

Je vous rassure, je suis là pour vous aider.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

À tout de suite.

Morgane.

Gillou58
Gillou58

Gillou58

21 / 100
jetons
Niveau
0

Alors la même histoire que la plupart de ces gens. Je suis le président d une amicale qui gère une caserne de sapeurs pompiers. Et le compte à etait debite en 2021 de plus de 200 euros de prélèvement la poste telecom. Apres des dizaines de contact non fructueux, j ai eu enfin quelqu un qui m a dit d envoyer un courrier en recommander au service comptable. Apres l envoi, 2 mois après je reçois un retour ce matin sur mon répondeur disant qu ils ont retrouvé la personne qui a utilisé notre rib frauduleusement. Mais qu il faut que je dépose une plainte. La personne qui m a laissé le message sur le répondeur m a dit de le rappeler mais il n à laissé aucun numéro de téléphone ni coordonnée pour le joindre. Aidez moi svp.....

Amina
Amina

Amina

4591 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Gillou58,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez récupérer le numéro de la personne qui a utilisé vos informations bancaires, est-ce bien cela ?

Amina

sampriou
sampriou

sampriou

32 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter ça, a été d'appeler ma banque (je suis au crédit agricole donc je sais pour les autres). Très réactif, ils ont reconnu que c'était des prélèvements frauduleux (ils doivent avoir l'habitude) et très rapidement j'ai même été remboursé !!

Amina
Amina

Amina

4591 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour sampriou,

Je vous rassure que nous faisons le nécessaire dès la réception de votre demande par courrier.

Amina

Gillou58
Gillou58

Gillou58

21 / 100
jetons
Niveau
0

Non je souhaite récupérer le numéro de téléphone de la personne de votre service client qui a essayé de m appeler ce matin et qui m a laissé un message sur mon répondeur. J ai déjà fait opposition aux prélèvements depuis des semaines.

Latifa
Latifa

Latifa

973 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Gillou58,

A tout de suite.

Latifa

Osobruh
Osobruh

Osobruh

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour l'équipe la poste mobile ! pareil de mon côté, je n'ai jamais souscrit de forfait téléphonie ou autre auprès de vous (et je ne suis pas une personne âgée !), et pourtant deux prélèvements en avril et mai 2022 "LA POSTE TELECOM". J'ai averti ma banque. Pourriez-vous également m'aider à bloquer des prélèvements s'il-vous-plaît ? :) merci et bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

3481 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Osobruh,

Si j'ai bien compris votre demande, vous constatez des prélèvements automatiques, mais vous n'avez pas de ligne chez la Poste Mobile, est-ce bien cela ?

A tout de suite.

Najwa

Olf
Olf

Olf

31 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai aussi le même problème. Un prélèvement de 22 € a été fait le 5 mai par LA POSTE TELECOM sans que nous ayons fait un abonnement. Que faut-il faire?

Olf 11 mai 2022

Bonjour Olf

Vous avez constaté un prélèvement sur votre compte, et vous souhaitez savoir à quoi cela correspond, c'est bien cela ?

Soufiane

Olf
Olf

Olf

31 / 100
jetons
Niveau
0

Oui, c'est cela.

Amina
Amina

Amina

4591 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

A tout de suite.

Amina

katox
katox

katox

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
Je suis dans le même cas, avec un prélèvement frauduleux bimensuel qui dure depuis mars 2015, mais je ne m'en aperçois que maintenant. Que dois je faire ? Merci

Amina
Amina

Amina

4591 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour katox,

Si j'ai bien compris, vous avez eu des prélèvements de la poste mobile, or vous n'avez aucune ligne, est-ce bien cela ?

Amina

Felix
Felix

Felix

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que ceux décrits par les internautes précédents : un prélèvement a été effectué par La Poste Telecom de 15,47€ sur mon compte courant sans que rien ne le justifie. En effet, je n'ai aucun abonnement fixe ou mobile chez La Poste Mobile. Pourriez-vous régler la situation au plus vite ?
Félix Pichot--Utrera

Naima
Naima

Naima

32 / 100
jetons
Niveau
0
Equipe La Poste Mobile

Je viens de vous apporter une réponse en privé.

estebanezia
estebanezia

estebanezia

45 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

c'est quand même assez dramatique tous ces cas similaires. J'ai été confronté à la même chose pour mon père atteint d'alzheimer. J'ai demandé copie du contrat signé par mon père ce que l'on a été incapable de me fournir (on m'a fait parvenir un contrat non signé de mon père). A partir de ce moment là, j'ai bloqué le prélèvement et envoyé un recommandé avec mise en demeure de fournir le contrat signé. Je n'ai jamais eu de retour. Cela a mis fin à toute cette histoire. Je ne comprends pas que l'ARCEP ne se mêle pas de ce dossier suite à la multitude de cas remontés.

Fatima Zahra
Fatima Zahra

Fatima Zahra

4223 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour estebanezia,

A tout de suite.

Fatima Zahra.

Sorin
Sorin

Sorin

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour La Poste. Il m'arrive d'être prelevmont à partir du 15/03/2022 avec le montant de 4,99 euros tous les mois et je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas d'abonnement téléphonique. le problème est que je l'ai remarqué maintenant, aujourd'hui 21/09/2022. Je veux que vous m'aidiez à annuler ces frais fantômes dont je n'ai aucune connaissance et qui me sont facturés tous les mois. J'ai essayé de m'opposer au paiement, mais il ne fonctionne que pendant une période de trois mois, après quoi il reprend ? pouvez-vous me dire comment procéder dans ce cas? merci d'avance pour toute réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Sorin,

Si je comprends bien, vous êtes prélevé de 4.99€ chaque mois depuis le 15/03/2022 alors que vous n'avez pas de ligne chez La Poste Mobile.

C'est bien cela ?

Moussa

Q6or37mm
Q6or37mm

Q6or37mm

11 / 100
jetons
Niveau
0

Pour moi la même chose je me suis aperçu de deux prelemevemnts sur le compte de ma femme alors qu’elle n’a souscrit ni de compte ni d abonnement chez poste Telecom . Comment arrêter ce prélèvement et se faire rembourser
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

1113 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Q6or37mm

Si je comprends bien votre demande, vous constatez deux prélèvements de la Poste télécoms alors que vous n'avez pas souscrit de ligne chez La Poste Mobile ?

Marwane.

jorvelly12
jorvelly12

jorvelly12

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour à tous!
Je me demande la même question, rejoins moi sur email Svp!