Question en attente de réponse
Je me suis rendue compte d'un prélèvement mensuel sur le compte de ma mère de Poste Telecom. Depuis quand ? Cela reste à vérifier. Ma mère 92 ans n'a pas de tél. portable, pas internet non plus. Elle n'a JAMAIS souscrit de contrat auprès de Poste Telecom. C'est un prélèvement frauduleux. J'essaie de contacter la Banque Postale pour faire opposition mais c'est IMPOSSIBLE de contacter qui que ce soit au numéro surtaxé. Il faut un code dont je ne dispose pas puisqu'il n'a jamais été délivré. Après recherche Poste Telecom j'apprends que c'est désormais Poste mobile. Que puis-je faire ? Déposer plainte contre La Poste mobile ? Comment arrêter ces prélèvements et lui rembourser les sommes indûment prélevées ? Merci pour toute réponse.
Les réponses
Pour terminer, j'ai fait les démarches nécessaires auprès de ma banque pour mettre ma carte en opposition, mais vous risquez de vous faire sanctionner car vous avez des sérieux problèmes en terme de fuite et de sécurité des données. De ce que je constate, de très nombreuses personnes sont impactées depuis des années par le même problème dont vous êtes responsable et aucune mesure ne semble avoir été prise pour prévenir la répétition ou pour rembourser les individus concernés.
Bonjour dropofwine ,
Je vous rassure, je suis là pour vous aider.
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
À tout de suite.
Alexis
Bonjour je suis également dans la même situation!! Je viens d’ouvrir un compte bancaire perso et depuis j’ai des prélèvements récurrent de la poste telecom n'ayant souscrit à aucune ligne!!! D’abord un prélèvement de 40€ puis de 60€…
C’est scandaleux de voir que c’est un problème général !!!
Bonjour Leilanie987 ,
Je vous rassure, je suis là pour vous aider.
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
À tout de suite.
Morgane.
Alors la même histoire que la plupart de ces gens. Je suis le président d une amicale qui gère une caserne de sapeurs pompiers. Et le compte à etait debite en 2021 de plus de 200 euros de prélèvement la poste telecom. Apres des dizaines de contact non fructueux, j ai eu enfin quelqu un qui m a dit d envoyer un courrier en recommander au service comptable. Apres l envoi, 2 mois après je reçois un retour ce matin sur mon répondeur disant qu ils ont retrouvé la personne qui a utilisé notre rib frauduleusement. Mais qu il faut que je dépose une plainte. La personne qui m a laissé le message sur le répondeur m a dit de le rappeler mais il n à laissé aucun numéro de téléphone ni coordonnée pour le joindre. Aidez moi svp.....
Bonjour Gillou58,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez récupérer le numéro de la personne qui a utilisé vos informations bancaires, est-ce bien cela ?
Amina
Bonjour,
Le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter ça, a été d'appeler ma banque (je suis au crédit agricole donc je sais pour les autres). Très réactif, ils ont reconnu que c'était des prélèvements frauduleux (ils doivent avoir l'habitude) et très rapidement j'ai même été remboursé !!
Bonjour sampriou,
Je vous rassure que nous faisons le nécessaire dès la réception de votre demande par courrier.
Amina
Non je souhaite récupérer le numéro de téléphone de la personne de votre service client qui a essayé de m appeler ce matin et qui m a laissé un message sur mon répondeur. J ai déjà fait opposition aux prélèvements depuis des semaines.
Bonjour Gillou58,
A tout de suite.
Latifa
Bonjour l'équipe la poste mobile ! pareil de mon côté, je n'ai jamais souscrit de forfait téléphonie ou autre auprès de vous (et je ne suis pas une personne âgée !), et pourtant deux prélèvements en avril et mai 2022 "LA POSTE TELECOM". J'ai averti ma banque. Pourriez-vous également m'aider à bloquer des prélèvements s'il-vous-plaît ? :) merci et bonne journée
Bonjour Osobruh,
Si j'ai bien compris votre demande, vous constatez des prélèvements automatiques, mais vous n'avez pas de ligne chez la Poste Mobile, est-ce bien cela ?
A tout de suite.
Najwa
Bonjour,
J'ai aussi le même problème. Un prélèvement de 22 € a été fait le 5 mai par LA POSTE TELECOM sans que nous ayons fait un abonnement. Que faut-il faire?
Olf 11 mai 2022
Bonjour Olf
Vous avez constaté un prélèvement sur votre compte, et vous souhaitez savoir à quoi cela correspond, c'est bien cela ?
Soufiane
Oui, c'est cela.
A tout de suite.
Amina
Bonjour
Je suis dans le même cas, avec un prélèvement frauduleux bimensuel qui dure depuis mars 2015, mais je ne m'en aperçois que maintenant. Que dois je faire ? Merci
Bonjour katox,
Si j'ai bien compris, vous avez eu des prélèvements de la poste mobile, or vous n'avez aucune ligne, est-ce bien cela ?
Amina
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que ceux décrits par les internautes précédents : un prélèvement a été effectué par La Poste Telecom de 15,47€ sur mon compte courant sans que rien ne le justifie. En effet, je n'ai aucun abonnement fixe ou mobile chez La Poste Mobile. Pourriez-vous régler la situation au plus vite ?
Félix Pichot--Utrera
Je viens de vous apporter une réponse en privé.
Bonjour,
c'est quand même assez dramatique tous ces cas similaires. J'ai été confronté à la même chose pour mon père atteint d'alzheimer. J'ai demandé copie du contrat signé par mon père ce que l'on a été incapable de me fournir (on m'a fait parvenir un contrat non signé de mon père). A partir de ce moment là, j'ai bloqué le prélèvement et envoyé un recommandé avec mise en demeure de fournir le contrat signé. Je n'ai jamais eu de retour. Cela a mis fin à toute cette histoire. Je ne comprends pas que l'ARCEP ne se mêle pas de ce dossier suite à la multitude de cas remontés.
Bonjour estebanezia,
A tout de suite.
Fatima Zahra.
Bonjour La Poste. Il m'arrive d'être prelevmont à partir du 15/03/2022 avec le montant de 4,99 euros tous les mois et je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas d'abonnement téléphonique. le problème est que je l'ai remarqué maintenant, aujourd'hui 21/09/2022. Je veux que vous m'aidiez à annuler ces frais fantômes dont je n'ai aucune connaissance et qui me sont facturés tous les mois. J'ai essayé de m'opposer au paiement, mais il ne fonctionne que pendant une période de trois mois, après quoi il reprend ? pouvez-vous me dire comment procéder dans ce cas? merci d'avance pour toute réponse.
Bonjour Sorin,
Si je comprends bien, vous êtes prélevé de 4.99€ chaque mois depuis le 15/03/2022 alors que vous n'avez pas de ligne chez La Poste Mobile.
C'est bien cela ?
Moussa
Pour moi la même chose je me suis aperçu de deux prelemevemnts sur le compte de ma femme alors qu’elle n’a souscrit ni de compte ni d abonnement chez poste Telecom . Comment arrêter ce prélèvement et se faire rembourser
Merci
Bonjour Q6or37mm
Si je comprends bien votre demande, vous constatez deux prélèvements de la Poste télécoms alors que vous n'avez pas souscrit de ligne chez La Poste Mobile ?
Marwane.
Bonjour à tous!
Je me demande la même question, rejoins moi sur email Svp!
jorvelly12 a répondu
un anonyme a répondu
Q6or37mm a répondu
un anonyme a répondu
Sorin a répondu
Fatima Zahra a répondu
estebanezia a répondu
Naima a répondu
Felix a répondu
Amina a répondu
katox a répondu
Amina a répondu