Question en attente de réponse
Je me suis rendue compte d'un prélèvement mensuel sur le compte de ma mère de Poste Telecom. Depuis quand ? Cela reste à vérifier. Ma mère 92 ans n'a pas de tél. portable, pas internet non plus. Elle n'a JAMAIS souscrit de contrat auprès de Poste Telecom. C'est un prélèvement frauduleux. J'essaie de contacter la Banque Postale pour faire opposition mais c'est IMPOSSIBLE de contacter qui que ce soit au numéro surtaxé. Il faut un code dont je ne dispose pas puisqu'il n'a jamais été délivré. Après recherche Poste Telecom j'apprends que c'est désormais Poste mobile. Que puis-je faire ? Déposer plainte contre La Poste mobile ? Comment arrêter ces prélèvements et lui rembourser les sommes indûment prélevées ? Merci pour toute réponse.
Les réponses
Bonjour Cellia3193 :)
Il peut s'agir d'une fraude, pour cela il est nécessaire d'effectuer un dépôt de plainte.
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Marine.
J'ai résilié mon contrat avec la poste Telecom depuis décembre 2020, j'ai restituer le matériel box et ont prélève 300 € en plus, j'ai les preuve de dépôt comme quoi le matériel box a bien été envoyé. J'ai appellé plusieurs fois le service la poste Telecom pour savoir où en est pour le remboursement et ont me dit " ne vous inquiété pas, ont traitera dans les meilleurs délais" ( toujours le même refrain) ET LÀ je viens de m'apercevoir que ont m'a prélevé 130 € depuis janvier 2021...y'en a marre...a qui doit je m'adresser pour régler ce problème ?
Bonjour Poidé.
Rassurez vous je suis là pour vous aider?
Si je comprends bien, vous souhaitez faire le suivi d'un remboursement, suite à la facturation de votre box; Est ce bien cela ?
Allan
Oui ! Je souhaiterai avoir un remboursement de votre part concernant le matériel box restituer (300 € ) et des prélèvements frauduleuse depuis le mois de janvier 2021 (130 €) quel sont les démarches à suivre pour être remboursé ?
Bonjour Poidé.
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A tout de suite.
Allan
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je suis prélevé de 5€49 tout les mois en plus de mon forfait depuis un moment... Je n'ai aucune idée de ce que c'est
Bonjour hodor,
Si je comprends bien, vous souhaitez avoir des explications concernant une facturation en supplément de votre abonnement c'est bien cela ?
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Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Ingrid
Bonjour,
c'est quand même hallucinant de voir le nombre de réclamations pour des problématiques de lignes non souscrites!!! J'ai eu le cas pendant des mois avec échange de courriers divers. J'ai reçu une mise en demeure de payer, j'ai répondu par une mise en demeure sous 15 jours de fournir le contrat signé et là miracle, les demandes de règlements se sont arrêtées!!!
Il vous faut exiger le contrat souscrit base de la relation contractuelle. Si la poste mobile n'est pas en mesure de le fournir, cela clôture le dossier.
bon courage à tous
Bonjour estebanezia ,
De nombreuses personnes sont victimes d'usurpations d'identité chez plusieurs opérateurs.
Je suis désolé d'apprendre que ayez été concerné par cela.
Je suis ravi que votre demande ait été résolue, si vous avez d'autres questions, je suis là pour y répondre. :)
Alexis
"Par mesure de sécurité la ligne souscrite n'a pu être validé que par votre accord par téléphone ou par mail le 9 mars 2021"
Alors je n'ai eu aucun mail ce jour là ni les jours d'avant me proposant une nouvelle ligne, par contre j'ai bien 6 appels manqués en l'espace d'une heure qui ont fini dans les spam du 0187016982, c'était en fait un démarcheur de La Poste qui voulait me refourguer une ligne, n'ayant jamais répondu ça a du le frustrer et il m'a collé une ligne au cul dont je ne voulait pas..
Je vais maintenant devoir me battre pour être rembourser enfin bref ça ne me choque même pas.
Bonjour hodor ,
Si j'ai bien compris, vous avez été démarché pour une ligne supplémentaire que vous avez refusée, mais celle-ci a été ouverte. Est-ce bien cela ?
Alexis
Je n'ai pas était démarché car je n'ai jamais répondu aux appels.
Je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.
Bonjour. J'ai des prélèvements de 45 euros de la poste telecom alors que je n'ai pas de ligne associée. Pourriez-vous me contacter s'il vous plait pour savoir d'où peuvent venir ces prélèvements? J'ai une box, un fixe et un portable chez un autre opérateur. Merci.
Bonjour Pat,
Vous avez été prélevé de la Poste Télécom, alors que vous n'avez pas d'abonnement à la Poste Mobile. C'est bien cela ?
Christelle
Je vous remercie Christelle pour votre réponse rapide par mail. Oui tout à fait. Je suis chez un autre opérateur.
Bonjour Pat,
Je vous rassure, je suis là pour vous aider. :)
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble pour analyser ensemble le prélèvement.
A tout de suite.
Caroline
Bonjour, je suis dans la même situation. Comment dois-je m'y prendre pour résilier ce contrat non-souhaité ?
Bonjour sampriou,
Si j'ai bien compris votre demande, vous souhaitez résilier votre abonnement La Poste Mobile ?
Arnaud.
J'ai découvert des prélèvements sur mon compte d'un abonnement que je n'avais pas souscrit donc j'aimerai rectifier cela et résilier l'abonnement oui.
Cependant je ne sais pas avec quelle adresse mail l'abonnement a été fait ?
Je vous remercie pour la rapidité de votre retour.
Je vous rassure, nous allons faire le point ensemble.
Je vous envoie tout de suite un message en privé (mail) afin d'obtenir vos coordonnées personnelles.
A tout de suite.
Arnaud.
Bonjour,
C’est quand même incroyable tous ces prélèvements frauduleux sous la même entreprise, il y a une enquête en cours j’espère !!
Je viens de me rendre compte que j’ai été prélevé en Août et Sept de 3 fois 30€ à chaque fois alors que je ne suis pas cliente et que je vis à l’étranger.
Quelle est la démarche pour me faire indemniser s’il vous plaît ??
Cordialement,
Anne-Charlotte Gire
Bonjour Annecharlotte,
Vous avez constaté 3 prélèvements de 30€ alors que vous n'avez aucun abonnement chez La Poste Mobile, c'est bien cela ?
Jonathan.
Bonjour Jonathan,
Oui c'est bien cela et j'en ai plus que 3 car j'en ai en Oct et Sept que je n'ai pas mentionne dans mon post.
Je vous rassure, nous allons effectuer les vérifications ensemble.
Afin de pouvoir effectuer des vérifications et faire le point concernant cela, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.
Je viens de vous envoyer un message.
Je vous remercie.
Jonathan.
Bonjour,
Je viens de constater sur mes relevés de carte bancaire, les 6 débits frauduleux suivants de votre part:
02/08/2021 - Commerce électronique La poste Télécom 92 Chaville – 30 euros
14/08/2021 - Commerce électronique La poste Télécom 92 Chaville – 30 euros
28/08/2021 - Commerce électronique La poste Télécom 92 Chaville – 30 euros
26/09/2021 - Commerce électronique La poste Télécom 92 Chaville – 30 euros
04/10/2021 - Commerce électronique La poste Télécom 92 Chaville – 10 euros
11/10/2021 - Commerce électronique La poste Télécom 92 Chaville – 20 euros
Je précise que je n'ai aucune ligne associée. Pouvez-vous revenir vers moi rapidement ?
Merci par avance,
Cordialement.
Bonjour dropofwine,
Si je comprends bien, vous n'êtes pas client à La Poste Mobile et vous venez de constater que vous avez eu des paiements par carte bancaire de notre société, c'est bien cela ?
Céline.
Bonjour,
c'est affligeant de constater le nombre de cas similaires principalement chez des personnes agées!! J'ai eu le même cas pour mon père atteint d'alzheimer ne se déplaçant plus et pour lequel j'ai ramé pendant des semaines pour faire cesser ces prélèvements.
J'ai bloqué les prélèvements sur son compte. Mon père a reçu une mise en demeure de payer. J'ai répondu pour lui en mettant en demeure la poste mobile de fournir le contrat signé de mon père attestant qu'il a demandé la mise en place de cette ligne.
Evidemment ils ont été incapables de fournir quoi que ce soit et tout s'est arrêté comme par miracle!!
Je trouve ces techniques déplorables et ne comprends pas que les pouvoirs publics ne se soient pas penchés sur de telles pratiques!
bonne journée à tous
Bonjour estebanezia,
Si je comprends bien, votre père a eu des prélèvements automatiques, mais n'avez pas de ligne chez la Poste Mobile, est-ce bien cela ?
Caroline
Bonjour @LaPoste, je vous confirme suite à mon message du 11 novembre et à votre question, que je suis cliente de La Poste Mobile, mais que les débits mentionnés (150 euros au total) ont été réalisés frauduleusement avec ma carte bancaire.
Il ne s'agit donc pas des prélèvements SEPA sur mon compte bancaire (via l'IBAN) dus à ma ligne de téléphonie mobile chez La Poste mobile, mais bien de débits réalisés avec ma carte bancaire et qui ne correspondent à aucune prestation de votre part.
jorvelly12 a répondu
un anonyme a répondu
Q6or37mm a répondu
un anonyme a répondu
Sorin a répondu
Fatima Zahra a répondu
estebanezia a répondu
Naima a répondu
Felix a répondu
Amina a répondu
katox a répondu
Amina a répondu
Olf a répondu
Soufiane a répondu
Olf a répondu
Olf a répondu
un anonyme a répondu
Osobruh a répondu
Latifa a répondu
Gillou58 a répondu
Amina a répondu
sampriou a répondu
Amina a répondu
Gillou58 a répondu
Morgane a répondu
Leilanie987 a répondu
Alexis a répondu
dropofwine a répondu
dropofwine a répondu
Caroline a répondu