Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Comment préparer un voyage en europe?

Je pars 3 mois en van en passant par Italie, Allemagne, Suisse, Angleterre. J'ai trois questions pour la préparation de ce voyage:
1) Je consomme en général 20Go par mois en France et donc mon forfait actuel qui autorise 15Go en Europe va être trop juste (surtout qu'on va utiliser beaucoup Gmaps et qu'on n'aura pas le Wifi de la maison). On m'a parlé des "recharges" mais je lis en petits caractères en bas de la page de Recharges "crédit internet valable en France métropolitaine et disponible avec un mobile compatible". Est-ce que les recharges fonctionnent en Europe (mon besoin) ou que en France?
2) Je vais être hors de France pendant 3 mois et j'ai lu que si l'on dépasse le forfait roaming deux mois d'affilés à l'étranger alors au bout de 15j le compte sera coupé. Que puis-je vous envoyer dès maintenant pour éviter ce désagrément et ne pas avoir à échanger des emails administratifs pendant mon voyage?
3) j'ai lu que la Suisse est hors du forfait "Europe". Avez-vous d'autres solutions complémentaires à proposer? Est-ce que les "recharges" peuvent être utilisées là-bas?
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt!

G-one
G-one

G-one

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Sophia
Sophia

Sophia

4741 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour G-one,

Si j'ai bien compris votre demande, vous souhaitez des informations concernant l'utilisation de votre forfait à l'étranger. C'est bien cela ?

Sophia

G-one
G-one

G-one

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Sophia,
J'ai pris le temps d'étudier la documentation de mon contrat, de mon forfait et de ce qui est déjà disponible en ligne sur le site de LaPosteMobile.
Je cherche des réponses à mes 3 questions précises décrites dans mon premier message qui concernent effectivement l'utilisation de mon forfait à l'étranger.
G-one

Bonjour G-one,

1-) Je vous vous informe que si vous bénéficiez d'un forfait rechargeable en internet, vous avez la possibilité de recharger partout. Il faudra juste choisir le bon compteur au moment de la recharge.

Par exemple : si vous êtes en Italie, vous devez faire la recharge internet sur le volume internet utilisable en France, Union européenne et Dom/Com.

2-) La limitation de la consommation à l'étranger dépend de votre type de forfait et de la communication (internet, appel,...) concernée. Je vais par la suite, vous répondre à cette question en privé après avoir recueilli vos cordonnées en privé pour plus de sécurité.

3-) Lorsque vous serez dans les pays de l'union européenne, vous pourrez passer des appels aussi vers le pays concerné et vers la France.

Par exemple : lorsque vous serez en Allemagne, vous pourrez appeler vers les numéros allemands et français. Il faudra mettre l'indicatif de chaque pays concerné.

Par ailleurs, toutes les communications en Suisse sont facturés en hors forfaits. Pou éviter cela, vous pouvez prendre l'option Suisse/Andorre que nous proposons.

Cette option est facturée à 15€/mois. Elle vous permet à partir de votre date de facturation suivant sa souscription :

  • d’effectuer des appels voix, SMS et MMS illimités
  • (hors Visio, SMS+, MMS+, prix du service des numéros majorés et surtaxes)
    depuis la Suisse et l’Andorre vers ces mêmes destinations et vers la France métropolitaine, les DOM/COM et les pays de la Zone 1 Europe

    • de disposer d’un volume mensuel de 10Go utilisable en Suisse et en Andorre. La réception des appels reste payante au tarif en vigueur dans le Guide Tarifaire.

    Au-delà des 10Go, vous aurez une facturation aux tarifs en vigueur dans ces destinations jusqu’à la prochaine date de facturation (valable avec un mobile compatible).

    L'option est facturée dès la prochaine date de facturation du prorata entre la date de souscription et la date de facturation ainsi que du mois à venir.

    L’option peut être résiliée à tout moment depuis l'Espace Client ou auprès du Service Client La Poste Mobile, toutefois tout mois commencé est facturé intégralement (hors prorata du 1er mois de souscription).

    Je vous informe aussi que l'option monde est activé gratuitement sur tout nos forfaits.
    Il faut éteindre votre téléphone avant de quitter la France pour le rallumer seulement à votre arrivée.
    Cela permettra au mobile de s'adapter au réseau de votre destination.
    Si vous n'avez pas le réseau, faites la recherche manuelle du réseau sur votre téléphone en suivant le chemin ci-après :
    Touche Menu->Paramètres->Réseau sans fil->Réseau Mobiles->Opérateurs Réseau-> OK->Patienter->Choisir un réseau ( où vous vous trouver )->Le réseau est sélectionné

    Pour répondre à vos questions avec plus de précisions, j'ai besoin d'accéder à votre dossier.
    Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
    Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
    A tout de suite.

    Moussa