Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Comment utiliser son forfait Internet à l'étranger

Bonjour, je dispose de deux forfaits La Poste Mobile sans engagements. Le premier est de 130 Go (dont 25 Go en Europe) et le second de 50 Go (dont 15 Go en Europe). Je vais passer l'été en Allemagne et aimerais utiliser mes Go d'internet pendant mon séjour. Comment puis-je m'assurer que je suis bien entrain d'utiliser ces 25+15 Go autorisés sans faire de hors-forfait ? Dois-je faire une manipulation sur le téléphone ? Enfin, l'option "blocage hors-forfait" me préviendra-t-elle avant que je n'atteigne la limite de conso à l'étranger ?

Merci pour votre aide !!!

Les réponses

Moussa
Moussa

Moussa

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Remyfd,

Si je comprends bien, vous souhaitez savoir si vous avez des manipulations à effectuer pour être sûr d'utiliser vos deux volumes internet sans hors forfait depuis l'Allemagne.
De plus, vous aimerez savoir si vous serez informé lorsque les deux volumes internet seront épuisés.

C'est bien cela ?

Moussa

Bonjour Remyfd,

Vos 40 GO Europe (25+15) seront automatiquement inclus dans vos forfaits étrangers une fois que vous êtes en Allemagne. Pas de manipulation ni d'activation requise pour les utiliser.

Quant au fait de ne pas faire de hors forfait, vous avez 2 options: faire un suivi journalier de votre conso, par vous même, depuis l'espace client ou depuis votre smartphone (La plupart des smartphones ont une option dans les paramètres pour suivre la consommation de données) ou, la 2ème option, se fier au blocage du hors forfait qui va bloquer automatiquement "tous les usages qui ne sont pas inclus dans votre forfait (appels vers des numéros surtaxés, appels vers l'International ...) et vous permet donc d'éviter tout dépassement sur votre facture. " selon ce lien https://www.lapostemobile.fr/offres-mobiles/forfaits-sans...

Je vous recommande les deux!

Et durant votre voyage, éteignez d'abord votre téléphone et ne le rallumer qu'une fois arrivé en Allemagne.

Bon voyage!