Cette question a été résolue

Votre téléphone acheté auprès de La Poste Mobile est susceptible d’être simlocké. Avant toute chose, vérifiez que le téléphone l’est bien lorsque vous insérer une carte SIM d’un autre opérateur dans celui-ci. Si votre téléphone est simlocké (verrouillé), vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Munissez-vous du numéro d’IMEI du mobile que vous souhaitez désimlocker
Le numéro d’IMEI permet d’obtenir le code de désimlockage du téléphone mobile.
Pour connaitre le numéro d’IMEI de votre téléphone, vous pouvez :
• le retrouver sur votre mobile, inscrit au niveau de l’emplacement de la batterie sur une languette blanche ;
• le retrouver inscrit sur l’emballage du mobile ;
• le récupérer en composant *#06# sur le mobile : le numéro d’IMEI apparaitra à l’écran de votre mobile (peut aussi être dénommé « numéro de série »).

2. Appelez le Service Client La Poste Mobile :
Une fois que vous aurez retrouvé le numéro d’IMEI du téléphone que vous souhaitez désimlocker, vous devez appeler le Service Client de La Poste Mobile au 904 depuis votre mobile (temps d’attente gratuit puis prix d'une communication locale en France métropolitaine) ou 0 970 808 660 depuis un poste fixe (prix d'une communication locale en France métropolitaine).

a) Si vous avez un téléphone acheté chez la Poste Mobile avec un abonnement (hors iPhone)
Le conseiller de la Poste Mobile vous guidera pour procéder au désimlockage effectif de votre téléphone. Vous devrez suivre ses indications.

b) Si vous avez acheté un mobile seul sans abonnement auprès de La Poste Mobile :
Vous devez appeler le Service Client de La Poste Mobile ou vous rendre en bureau de poste pour obtenir le désimlockage de votre téléphone. Le guichetier référant mobile pourra procéder au désimlockage de votre téléphone.

c) Si vous souhaitez désimlocker un iPhone :
Après avoir renseigné votre numéro d’IMEI, la demande d’ouverture de droits sera alors envoyée auprès d’Apple. Vous recevrez ensuite sous 10 jours ouvrés un appel vocal qui vous invitera à finaliser le désimlockage de votre mobile sur iTunes conformément à la procédure ci-dessous :
Etapes à suivre pour finaliser le désimlockage de votre iPhone sur iTunes :
1. Reliez votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet ;
2. Lancez iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement) ;
3. Le désimlockage nécessitant le rétablissement des paramétrages d'usine, nous vous conseillons, dans un premier temps, de synchroniser vos données ;
4. Une fois la synchronisation terminée, cliquez sur le bouton "Restaurer" ;
5. A la question "Voulez-vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone avant de restaurer le logiciel ?", cliquez sur le bouton "Sauvegarder".

Une fois le processus de restauration terminé, votre iPhone sera désimlocké et pourra être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur.

A la suite du processus de restauration, si l'écran de l'ordinateur reste bloqué avec un message du type "mobile verrouillé par code pin" et que l'écran de l'iPhone reste bloqué sur "appels d'urgence uniquement", il suffit de débrancher l'iPhone et de le rebrancher aussitôt, ce qui relance la procédure de synchronisation.

3. Conditions et tarifs
La Poste Mobile procédera gratuitement au désimlockage de votre téléphone dans les cas suivants :
• téléphone mobile acheté seul sans abonnement auprès de La Poste Mobile ;
• téléphone acheté dans le cadre d’une offre prépayée ou d’un pack prépayé ;
• téléphone acheté auprès de La Poste Mobile avec un forfait sans engagement ou avec engagement depuis plus de 3 mois.
A défaut, le désimlockage du téléphone vous sera facturé 75€ TTC.

Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un autre opérateur, seul l’opérateur chez lequel vous avez acheté votre téléphone peut le désimlocker. Pour désimlocker votre téléphone acheté chez un autre opérateur, rapprochez-vous de cet opérateur pour connaitre les modalités et les conditions du désimlockage.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (151)

Oui (162)

52%

52% des internautes ont trouvé cette réponse utile