Cette question a été résolue

Thème
Votre offre

Bonjour, la poste mobile autorise t-elle l'utilisation du mode modem ?

Peut- on utliser son smartphone comme modem avec un abo sms-mms, appel ili et 1 go de data ?

vador
vador

vador

14 / 100
jetons
Niveau
0
Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour. Oui le partage de connexion est disponible pour internet.
Rendez-vous dans les paramètres de votre Android.
Sélectionnez : plus... ou sur partage de connexion selon votre smartphone (Samsung, HTC, etc.).
Sélectionnez le sous menu correspondant : Partage de connexion, Hotsport WiFi, point d'accès mobile ou encore Tethering.. Bonne journée. Delphine.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (162)

Oui (92)

36%

36% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Ludovic
Ludovic

Ludovic

4190 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Jean-Pierre. Afin de programmer un rappel par notre Service Expertise je viens de vous envoyer un message en privé pour connaitre vos disponibilités. A tout de suite.
Ludovic

Ludovic
Ludovic

Ludovic

4190 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Alexis. Afin de programmer un rappel par notre Service Expertise je viens de vous envoyer un message en privé pour connaitre vos disponibilités. A tout de suite.
Ludovic

Anonyme
Anonyme

Anonyme

38 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai comme l'impression que le partage de connections n'est pas possible mais que la poste mobile ne le dit pas franchement.
Ma box est en panne, ça m'aurait bien dépanner en ce moment.
J'espère me tromper mais au vu des réponses de ce fil...

psychopous
psychopous

psychopous

66 / 100
jetons
Niveau
0

Portant j'ai réussi, je confirme. J'ai juste "forcé" en 3G mon réseau préféré. A noter je n'ai pas essayé dans un endroit avec la 4G. Je suis sur Android 5.1 donc le menu "réseau préféré" peut varier sur un Android plus récent. J'ai également ajouté "dun" dans le type d'APN et je n'ai pas protégé mon partage en WPA ou WEP avec un mot de passe (même si je pense pas qu'il y ait un rapport)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

38 / 100
jetons
Niveau
0

Alors la je ne comprend plus rien.
J'ai retenté a l'instant le forçage en 3G comme Phillips C. et le partage fonctionne.
Le mode modem est bien autorisé sur lapostemobile
Mes plus plates excuses

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Philippe, merci pour votre retour. Bonne journée, Rébecca

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Régis,

La Poste Mobile propose le partage de connexion, il est tout à fait possible de l'activer. Je vous invite à me rejoindre en privé avec vos disponibilités, afin qu'un conseiller expert prenne contact avec vous pour traiter votre demande. A tout de suite, Rébecca.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Merci de nous avoir tenu informé. Ravie que cela fonctionne. Bonne journée, Rébecca.

PierreA
PierreA

PierreA

32 / 100
jetons
Niveau
0

bonjour,
j'ai le même problème moi aussi: impossible d'avoir internet via le partage de connexion.Alors que ça fonctionnait avec le même téléphone et le même ordinateur chez SFR précédemment.

mon tel : Honor 5C, android 7
mon forfait 2h et 5Go

ce que j'ai essayé: forcer la 3G uniquement et rajouter dun au type d'APN... sans succès.

si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!!

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Pierre,

Je vous invite à faire cette manipulation sur votre mobile:
1- Sélectionnez paramètres.
2-Sélectionnez Point d'accès mobile et modem.
3-Sélectionnez Point d'accès mobile.
4-Sélectionnez votre option préférée.
5-Sélectionnez Plus.
6-Sélectionnez Configuration point d'accès mobile.
7-Saisissez un mot de passe wifi d'au moins 8 caractères et enregistrez.
8-Activez Point d'accès mobile.
9-Votre téléphone est maintenant configuré pour être utilisé comme modem.
Tenez-moi au courant.
Rébecca

PierreA
PierreA

PierreA

32 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Rebecca,
comme mon point d’accès existe déjà, j'ai simplement changé le mot de passe . je me suis reconnecté et j'y ai cru un instant car mon ordi a affiché un "connecté" au lieu de "pas d’accès internet" mais impossible d'aller sur un site. J'ai recommencé l'opération mais toujours pas d'internet partagé...

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Entendu. Je vous invite à me rejoindre en privé avec le numéro de votre ligne mobile svp. A tout de suite, Rébecca

PierreA
PierreA

PierreA

32 / 100
jetons
Niveau
0

Je vous ai fourni en MP mon numéro de mobile et de fixe hier après midi, 24 heures se sont écoulées mais personne ne m'a rappelé... Ce matin le 0904 ( la poste mobile ?? ) a appelé mais quand j'ai décroché on a raccroché.

Mon partage de connexion ne fonctionne toujours pas.

CookieAuChoco
CookieAuChoco

CookieAuChoco

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, je viens de voir ce forum, et j'ai exactement le même problème. J'aimerais trouver une solution. Merci.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Noé, avez-vous forcé la 3G uniquement et rajouté "dun" au type d'APN ?
Céline.

Jean.R
Jean.R

Jean.R

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour. J'ai exactement le problème et c'est très gênant. J'étais chez Bouygues Télécom, tout fonctionnait parfaitement. J'ai essayer de faire comme dit précédemment, forcer la 3g et rajouter dun au type d'apn. Cela n'as rien changer et j'ai dû l'enlever car il empêcher d'utiliser interner sur mon tel. Afficher une solution sur le forum seras pratique.

Christinne
Christinne

Christinne

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jean,
Je vais transmettre votre dossier auprès du service expert qui vous contactera.
Pour cela, rendez-vous en message privé pour des informations complémentaires.
Merci.
Christine

Svanlierde
Svanlierde

Svanlierde

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Même problème avec mon Blackview R6. Je n'ai rien changé aux paramètres qui me permettaient de me connecter dessus en point d'accès chez Sosh, mais impossible d'avoir une connexion internet à laposte. Merci de me donner la solution.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Sébastien,

Je vous invite à vérifier l'APN, puis renseigner les champs selon l'APN utilisé :

1)     L’APN INTERNET et MMS:
 
Nom : Web La Poste Mobile
APN : sl2sfr
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mmsdebitel
Proxy MMS : 010.143.156.003
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification :
Type d’APN : default, MMS
 
2)     L’APN PARTAGE DE CONNEXION:
 
Nom : Modem La Poste Mobile
APN : websfr
Nom d’utilisateur :  Ignorer
Mot de passe :  Ignorer
Serveur : Ignorer
MMSC : ignorer
Proxy MMS : ignorer
Port MMS : ignorer
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Ignorer
Type d’APN : default,dun
 
Tenez-moi au courant, Rébecca.

Svanlierde
Svanlierde

Svanlierde

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, malheureusement cela ne change rien.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

D'accord, afin de transmettre votre dossier au service expert, je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite.
Céline.

Svanlierde
Svanlierde

Svanlierde

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, a priori je n'ai rien reçu ? Je ne vais peut être pas chercher au bon endroit, je viens de m'inscrire sur le forum, où puis je récupérer mes messages privés ? Merci !

Titouan R
Titouan R

Titouan R

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, j'ai le même problème, quand j'essaie de me connecter en partage de connexion je reçois un message d'erreur par rapport au DNS (la résolution de nom DNS n'a pas pu être effectuée), alors j'ai essayé toutes les solutions proposées à savoir rajouter ",dun" au type d'APN, forcer le réseau en 3G, et également reconfigurer l'APN pour le partage de connexion, mais rien ne marche. J'ai aussi changé les paramètres de la connexion en paramétrant manuellement le DNS à partir d'un autre appareil (comme le paramétrage automatique ne fonctionnait pas) pour rentrer les DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) comme cela m'a été conseillé par un ami, mais ça ne change pas non plus le résultat: j'arrive à me connecter au réseau partagé mais pas à internet. Je n'ai pas trouvé de DNS spécifique à la poste mobile, est-ce le même que celui de sfr ? Merci d'avance

Titouan R
Titouan R

Titouan R

22 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai aussi essayé avec les DNS de sfr (109.0.66.10 et 109.0.66.20) et ça ne fonctionne pas

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Titouan,

Je viens de vous faire parvenir un message privé (mail) pour de vous demander vos coordonnées et disponibilités afin que le Service Expert puisse vous recontacter à ce sujet.

A tout de suite,
Manon.

yerdua05
yerdua05

yerdua05

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, je suis dans le même cas que toutes ces personnes, j'ai essayer en 3G, en paramétrant l'APN avec dun mais rien de fonctionne. Pourriez-vous m'aidez. Merci.

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Audrey,
Je vous envoie un message privé afin de transmettre votre demande au service expert.
A tout de suite.
Caroline.