Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

30€ de hors forfait pour 4 minutes d'appel à l'étranger ?

Bonjour, je suis partie en vacances depuis jeudi 3 août 2018 et j'ai traversé plusieurs pays. Je fais ceci tous les ans et c'est la première fois que j'ai un forfait La poste mobile. J'ai juste passé un appel de 4 minutes sur la route et voilà que j'ai reçu un message comme quoi ma réserve de 30 € est dépassée et que ma ligne est bloquée jusqu'à ce que je paie cette somme. Quand je me conecte sur mon espace, il me reste à ce jour 1h40 d'appel et 8giga de données mobiles. Je n'ai pas accès au détail des consommations et je ne peux pas m'imaginer qu'il faut payer 30 € pour 4 minutes.

Vélina
Vélina

Vélina

3 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.