Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Pourquoi je reçois mes MMS en "MMS de groupe"

Je viens de faire l'acquisition d'un Motorola G5 Android 7.0.
Lorsque j'envoie des SMS et des MMS, ils se classent dans le "dossier" de mon contact. Par contre lorsque je réceptionne des MMS, il est indiqué:"Ceci est un MMS de groupe. Tous les participants peuvent voir les messages et y répondre".
En tête de message figure la lettre initiale de l'émetteur du message (telle qu'elle figure dans mes contacts), la lettre initiale de mon prénom (création automatique dans contacts) et la lettre M pour mon numéro (contact créé par mes soins dans mon ancien téléphone et que j'ai importé dans le nouveau). Il apparaît donc que le téléphone considère qu'il y a un émetteur et deux destinataires (qui est la même personne) donc un groupe. La suppression de "Mon numéro" n'a rien changé à la situation.
Comment remédier à cette situation et faire que ces MMS s'affichent uniquement dans le "dossier" de l'émetteur.
Ma question est donc : comment faire pour que les "MMS reçus"

Lucien
Lucien

Lucien

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Brigitte,

Je vous invite à vérifier dans votre répertoire si aucun groupe n'est crée ou si vous n'avez pas associé des contacts à d'autres ce qui pourrait expliquer la création de groupe lors de réception de MMS.
Il est possible également que votre correspondant ai créé un groupe lui-même et qu'il a volontairement envoyé un MMS à plusieurs personnes, de ce fait, toutes les personnes indiquées dans le groupe y ont accès.

Si vous ne trouvez pas de résolution à cela, je vous invite à contacter le constructeur du mobile afin de leur demander un mode d'emploi ou une aide à l'utilisation du mobile.
Nous ne gérons que la carte SIM.
Manon.