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Votre téléphone / Votre SIM

La Poste Mobile considère t’elle ses clients pour des imbéciles ? Problème du NON DATA pour les nouveaux clients

Depuis le 29 octobre, nous sommes plusieurs nouveaux clients qui avons souscrit au forfait 60 Go avec PROMO60 et qui sommes pris pour des imbéciles par La Poste Mobile.

Comme plusieurs d'entre vous, je n'ai pas accès au DATA alors que je paye pour ce service.

Suite au signalement de ce problème, la hotline qui malheureusement ne se fait qu'en public sur ce forum m'a demandé de vérifier si mes paramètres APN sont bien les bons en m’indiquant les mêmes informations qu'on trouve déjà par ailleurs dans la rubrique « paramétrage smartphone » de son compte client.

Le problème vient d'ailleurs et ne semble pas du tout être un problème de paramétrage de votre smartphone. C’est en fait une excuse pour vous faire perdre du temps en vous occupant à bidouiller vos téléphones et une manière pour La Poste Mobile d’en gagner.

En vous connectant sur votre compte client (pour ceux qui y parviennent) vous pourrez voir en allant dans la rubrique « Info Conso » que le service Internet auquel vous avez droit n’a simplement pas été activé et que vous avez uniquement les services appels illimités et les SMS et MMS illimités qui sont fonctionnels.

Donc le problème ne vient pas du paramétrage de notre smartphone comme on voudrait nous le faire croire mais bien d’une activation incomplète de nos comptes par La Poste Mobile qui démontre ainsi une piètre qualité de service et un réel amateurisme par rapport à la concurrence.
Pour ma part j’attends toujours l’appel d’un expert qui m’a été promis par messagerie privée, mais ce n’est pas en m’indiquant une énième fois de saisir mes paramètres APN de mon smartphone qu’il règlera le problème.

Le problème est du côté de La Poste Mobile qui n’a pas activé nos accès au service DATA pour je ne sais quelle raison.

Alex
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Les réponses

Bonjour Alexandre,
Lors de votre premier message sur le forum, nous n'étions pas encore informés de ce dysfonctionnement. Nous nous sommes rendu compte par la suite qu'il ne s'agissait pas d'un cas isolé mais impactant plusieurs personnes.
Nous sommes donc occupés de faire le nécessaire sur les dossiers concernés afin de mettre en place vos services internet. Sachez qu'il s'agit d'un dysfonctionnement informatique, notre objectif est de vous donner satisfaction en vous donnant accès à l'ensemble de vos services.
Comme je vous l'ai indiqué, nous sommes navrés du désagrément rencontré par cette situation, je comprends votre mécontentement. Nos équipes font le maximum afin d'écourter votre attente.
Mélanie.