Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Communications hors et au-delà du forfait ?

Bonjour,
Petit consommateur, chaque mois je suis loin d'utiliser mon forfait appel de 2 h et je n'ai aucune connexion internet sur mon mobile.
Aujourd'hui 10 novembre 2018, je reçois un texto (en provenance du 952) qui m'indique : "le montant de vos communications hors et au-delà du forfait s'élèvent à 20€ pour votre sécurité ces usages seront bloqués à 30€ ".
Sur mon compte, mon forfait actuel est le suivant : SIM v3 2h SMS MMS illi 100Mo à 3,99€/mois.
Mon info conso à ce jour (10/11) est le suivant :
Mes appels : Il me reste : 01H28 MIN 07S pour mes appels en France, depuis l'Europe et les DOM/COM
Dans la case "MONTANT HORS ET AU-DELÀ DU FORFAIT", il est indiqué qu'il me reste 8,36€.
En conclusion, par rapport à mon info conso de ce jour et du texto, reçu le même jour, pouvez-vous s'il vous plait me donner des explications, car je ne comprends absolument rien !
Je vous en remercie par avance.
Cris94.

Cris94
Cris94

Cris94

32 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,
Les forfaits SIM comprennent un crédit de 30€ pour les communications non incluses dans le forfait c'est-à-dire les n° spéciaux, les appels de la France vers l'étranger. Dès que vous utilisez une partie ou la totalité du seuil de dépassement autorisé de 30€, le montant vous sera facturé sur la prochaine facture. Si vous utilisez les 30€ de crédit autorisé, la ligne est bloquée. Il vous sera demandé un paiement par carte bancaire pour la débloquer.

Aujourd'hui, s'il vous reste 8.36€ de crédit, vous avez un dépassement de 21.64€ (30€-8.36€) qui vous sera facturé.
Céline.