Question en attente de réponse
Bonjour,
Petit consommateur, chaque mois je suis loin d'utiliser mon forfait appel de 2 h et je n'ai aucune connexion internet sur mon mobile.
Aujourd'hui 10 novembre 2018, je reçois un texto (en provenance du 952) qui m'indique : "le montant de vos communications hors et au-delà du forfait s'élèvent à 20€ pour votre sécurité ces usages seront bloqués à 30€ ".
Sur mon compte, mon forfait actuel est le suivant : SIM v3 2h SMS MMS illi 100Mo à 3,99€/mois.
Mon info conso à ce jour (10/11) est le suivant :
Mes appels : Il me reste : 01H28 MIN 07S pour mes appels en France, depuis l'Europe et les DOM/COM
Dans la case "MONTANT HORS ET AU-DELÀ DU FORFAIT", il est indiqué qu'il me reste 8,36€.
En conclusion, par rapport à mon info conso de ce jour et du texto, reçu le même jour, pouvez-vous s'il vous plait me donner des explications, car je ne comprends absolument rien !
Je vous en remercie par avance.
Cris94.
Les réponses
Bonjour,
Les forfaits SIM comprennent un crédit de 30€ pour les communications non incluses dans le forfait c'est-à-dire les n° spéciaux, les appels de la France vers l'étranger. Dès que vous utilisez une partie ou la totalité du seuil de dépassement autorisé de 30€, le montant vous sera facturé sur la prochaine facture. Si vous utilisez les 30€ de crédit autorisé, la ligne est bloquée. Il vous sera demandé un paiement par carte bancaire pour la débloquer.
Aujourd'hui, s'il vous reste 8.36€ de crédit, vous avez un dépassement de 21.64€ (30€-8.36€) qui vous sera facturé.
Céline.
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.
Bonjour Meltem,
Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.
Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mélanie.