Cette question a été résolue

Thème
Vos consos / Vos factures

Réclamation dépassement facture?

Mercredi 2 janvier: Mon téléphone mobile ne fonctionnant plus correctement (abonnement à 3,90 euros à la Poste Mobile), je vais à la Poste de Cavaillon pour obtenir une nouvelle micro SIM avec le même numéro afin de l’adapter à mon nouveau téléphone portable, cadeau de ma fille.
À 16h50, l’employée de la Poste fait le changement, s’assure que fonctionne la carte et je reviens chez moi (17h30)
Ma fille désactive alors les données (le data), ne conservant que le wifi et le téléphone bien sûr.
Dans la soirée (9h34) je reçois un message texte de La Poste disant que ma facture avait dépassé 40 euros, ce que j’ai considéré comme une plaisanterie car c’est ce que je paye sur un an. Je n’avais pas utilisé le téléphone du tout (je dois encore apprendre à m’en servir) et quelle ne fut pas mon étonnement le jeudi 3 janvier quand j’ai reçu un autre message indiquant que le montant de mes communications avait dépassé 50 euros, alors que le téléphone avait été éteint toute la nuit.
Le jeudi je me suis rendu à la Poste vers 16h pensant régler le problème: l’employé a téléphoné au centre Poste Mobile pour avoir des éclaircissements. Au bout d’un long conciliabule, la personne au bout du fil lui a dit qu’il y avait 133, 93 Mega Octets sur mon compte et que chacun coûtait 5 centimes d’euros (ce qui en l’occurrence aurait valu 6, 65 euros) et que la facture s’élevait à 66, 97 euros.
Rien n’a été réglé puisque l’employé de la Poste n’avait aucun pouvoir de décision (et manifestait sa perplexité).
De plus personne n’a été en mesure de me donner le détail de la facture à venir. Et cet état de fait me gêne dans l'utilisation du téléphone.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, salutations.
André Parent

leumas08
leumas08

leumas08

2 / 100
jetons
Niveau
0
Anonyme
Anonyme

Anonyme

250 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,
La tarification d'internet varie en fonction des forfaits. Vous pouvez consulter ces informations sur le Guide Tarifaire ici : https://www.lapostemobile.fr/
Pour plus de précision sur votre dossier, je viens de vous adresser un message privé.
A tout de suite. Sarah.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (11)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile