Question en attente de réponse

Thème
Votre compte

Bonjour, Pourquoi je ne reçois pas les SMS de sécurité bancaire pour paiements en ligne ?

Même problème que fab078 mais cela fait 1 semaine que j'ai activée ma ligne et encore hier le SMS du marchand Nespresso ne m'est pas parvenu.
Y-a-t-il un paramétrage particulier à réaliser ? J'ai conservé mon numéro (portabilité réussie) et n'ai pas changée de téléphone auparavant tout fonctionnait avant mon passage chez La Poste Mobile. Merci de votre retour.

Cathy095
Cathy095

Cathy095

5 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Frederic
Frederic

Frederic

1050 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Cathy,
si vous avez un mobile sous Android, rendez-vous dans le menu message et cliquez sur "Paramètre". Sélectionnez "Centre de message" et définir le centre SMS en indiquant "+33 6 09 00 13 90".
Pour un Iphone, cliquez sur l'icône téléphone depuis l'écran d'accueil
Composer la séquence *#5005*7672#... consultez le centre serveur et vérifiez le numéro qui s'affiche. Cliquez ok pour fermer
Si le numéro est différent de : "+33609001390", saisissez au clavier  : **5005*7672*+33609001390# Appuyez sur appeler
Cliquez sur ok pour fermer le message
Frédéric

Anne Koro
Anne Koro

Anne Koro

43 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
je viens de rejoindre la postemobile. Je n'ai pas changer de numéro et la portabilité s'est bien passée. Par contre je n'arrive pas à avoir les sms de sécurité de ma banque.
J'ai essayé de faire les codes conseillés par Frédéric le 4 mai (sur Iphone). Mais ça ne marche pas : sur l'écran apparait un message d'erreur.
Que dois je faire ?
Merci

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Anne
Je vous invite à vérifier auprès de votre banque que votre numéro est bien enregistré pour la réception des SMS d'authentification pour les paiements en ligne.
Mélanie.

Anne Koro
Anne Koro

Anne Koro

43 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Mélanie,
jusqu'à m on changement d'opérateur, je n'avais pas de problème pour recevoir des sms de ma banque

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Afin de vérifier votre dossier, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite
Mélanie.

Anne Koro
Anne Koro

Anne Koro

43 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
j'attends toujours désespérément la résolution de mon problème :
jen e reçois pas les codes de sécurité de ma banque, ni d'ailleurs ceux d'Apple.
J'ai eu deux appels de votre part mais sans rien qui s'améliore.
Je vous ai envoyé deux mails mais ils me sont revenus comme non distribués.
Merci de faire le nécessaire

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Anne,
Je suis navrée pour le désagrément.
Je peux vous assurer que ce dysfonctionnement est indépendant de notre volonté et que le service technique fait le maximum pour résoudre le problème.
Merci de votre patience.
Cécile

Anne Koro
Anne Koro

Anne Koro

43 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

je reviens vers vous puisque mes problèmes ne sont pas réglés :
1. je ne reçois pas les codes de sécurité de ma banque et d'Apple
2. je ne peux pas envoyer des mails depuis mon téléphone : problème avec le SMTP (chiffre 465 ne passe pas)
3. ma messagerie visuelle ne fonctionne pas et le smises à jour de mon iphone sont faites

Je n'ai toujours pas de nouvelles de votre part

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Anne,
1) J'ai effectué l'activation de la messagerie vocale visuelle, ce service sera accessible dans un délai de 30 min à 3h.
N'hésitez pas à redémarrer votre mobile.
2) Concernant l'accès à votre boîte mail, je transmets votre dossier au service expert afin d'être recontactée pour effectuer le paramétrage de votre mobile.
3) Pour la réception des codes de sécurité de votre banque, votre demande est en cours auprès du service, je vous invite à patienter encore un peu. Nos équipes font le maximum afin d'écourter votre attente.
Mélanie.

sissi
sissi

sissi

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Cathy095, je ne reçois pas les SMS de ma banque pour authentification. La portabilité est opérationnelle depuis le 10/05/2021. Tout fonctionnait chez mon opérateur précédent. Merci de résoudre ce problème sinon je serai dans l'obligation de revenir à mon ancien opérateur!
Merci par avance de votre réponse

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Sissi,

Si je comprends bien, vous ne recevez pas les SMS qui vous permettent de valider un paiement par internet. C'est bien cela?

Emmanuelle